DrPepper Posté(e) le 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2019 Bonjour ! Je passe un message en arguments à une autre fonction (qui fait des notifications) mais je me rends compte que les accents sont mal encodés quand ils arrivent sur mon téléphone ! A priori encodage UTF8 problem ... mais je trouve pas comment faire ! Une idée ? os.setlocale serait une solution, mais fonction ne marche pas sous HC2 ! Merci d'avance de vos réponses !
pepite Posté(e) le 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2019 Bonjour, Une petite fonction pour remplacer les caracteres et t es tout bon :-) Je te trouve ca bientot sous peu rapidement :-)Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
pepite Posté(e) le 9 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2019 Voila voila : replaceChar=function(s) return s:gsub("à ", "à"):gsub("é", "é"):gsub("è", "è"):gsub("î", "î"):gsub("ô", "ô"):gsub("û", "û"):gsub("ù", "ù"):gsub("ê", "ê"):gsub("â","â"):gsub(" ' ", "'") end 1
DrPepper Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2019 Ha ouais, donc aucune solution native pour cela, obligé de passer par une fonction ! ;-( Merci pour la fonction ! ++
pepite Posté(e) le 10 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2019 Oui oui :-)Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
jjacques68 Posté(e) le 10 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2019 il existe pas un endroit sur le forum où vous mettiez des fonction à disposition ? genre une banque de fonction ? il me semble que si ! on pourrait l’y mettre celle-là !
jjacques68 Posté(e) le 10 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 10 juillet 2019 ah si c’est là : du coup @pepite, tu sais ce que tu peux faire 1
Messages recommandés