MasterBT Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2019 Cela fait quelque temps que je n'était plus venu sur le forum, car je touche plus trop à cette partie de la domotique car tout roule comme sur des roulettes sauf que... Cette nuit un petit orage est passé vers la maison, hasard ou non HC2 ne boot plus aujourd'hui. Pourtant tout mon matos informatique est sur onduleur donc je suis fort étonné.. Elle venait de fêter ces 1an (la précédente avait des ratés irrégulier incompréhensible). Bref il faut que je regarde pour le SAV de l'actuelle acheté sur Amazon.de ou it de mémoire. Et j'ai donc relancé l'ancienne. je la Maj en 4.54. Et la je vois pas mes backup de l'autre sur le cloud. Bon je regarde sur sa clef et j'en ai une de début 2019 sous forme de dossier, mais de mémoire (et vérifié) c'est pas aussi simple que ca, un c/c marche pas sur l'autre clef.. Bref je suis un peu rouillé de ce coté la. Je me rappel avoir lu un outils en ligne pour gérer ca mais j'ai rien vu sur le cloud fibaro qui donne accès à seulement au remote et support..
jojo Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2019 et tu n'as fait que des backup sur le cloud, et pas en local quelque part ? Car c'est également possible maintenant.
MasterBT Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2019 (modifié) sur la clef je vois un dossier, backup de février (ca suffirait) /edit, j'avais oublié qu'il fallait faire un backup dans le vent pour faire apparaitre la copie.. j'y regarde. Demain je branche un écran pour voir. /edit2: ah non ca affiche quand même pas le backup que j'ai mis sur la clef aprés un backup bidon. la liste est identique et ne tiens pas compte de ceux que j'ai delete d'ailleurs Modifié le 2 juillet 2019 par MasterBT
jojo Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2019 tu peux essayer de copier les contenu du répertoire /backups d'une clé sur l'autre. Ensuite, tu faits un backup (à vide), sur la clé, et tu devrais revoir tous les backup de la clé. En tout cas si <4.5xx, c'était comme ça. Mais maintenant ? Mais ça ne coûte rien d'essayer
MasterBT Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2019 déja fait. Ca met pas à jour la liste des backup
jojo Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2019 donc c'est que si >= 4.5xx, il ne regarde plus du tout les backup de la clé. Ceci-dit, te souviens-tu d'en quelle version firmware date ton backup de février, car les backup >4.5 ne sont pas compatibles avec les <4.5 (et vice versa)
MasterBT Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2019 (modifié) les 2 box sont en 4.54. Je penses que je vais devoir me rapprocher de fibaro ... enfin je vais lui coller un écran demain Modifié le 2 juillet 2019 par MasterBT
jojo Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2019 et donc si il était fait en <4.5, tu peux essayer de remonter en <4.5, et tu devrais pouvoir faire le Restore, puis monter en >4.5
Nico Posté(e) le 2 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 2 juillet 2019 Si tu es en version 4.5x, donc avec sauvegarde Cloud : Il faut passer par le Cloud. Si tes 2 HC2 fonctionnent, tu as la main dessus. Ce n'est pas ton cas, il faut donc contacter Fibaro qui va t'autoriser le transfert de l'une vers l'autre (Il faut juste que les 2 soient visibles sur ton accès Cloud). Puis tu pourras restorer et ce sera ok.
MasterBT Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2019 Bon, rien ne s'affiche sur l'écran. Le soucis du transfert par le cloud c'est que vu que l'une est HS, elle peut pas être sélectionnée dans la liste pour le transfert de config. Logique.
Nico Posté(e) le 3 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2019 Oui, mais si tu as une sauvegarde dans le Cloud, c'est ok, car Fibaro va te faire le transfère de l'une vers l'autre dans le Cloud directement. C'est pour cela que je t'indique de prendre contact avec le support en leur indiquant de faire ça, ils te feront ça dans la journée.
MasterBT Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2019 ok merci. Ce qui me chagrine dans l'histoire c'est que ma box était derrière un onduleur, et que la maison est elle mieux bien protégée.. 1ére fois que ca me grille un truc oO
Nico Posté(e) le 3 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2019 Oui, pas cool du tout. Juste pour test, tu as tenté de changer l'alim avec celle de ton autre HC2 ?
Lazer Posté(e) le 3 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2019 Mais quand tu dis qu'elle ne boote plus, c'est quoi le problème ? Alimentation cramée ? Chenillard de diodes qui ne vont pas au bout ? Box qui ne pingue pas ? Aucun affichage à l'écran ? Code HTTP 503n services non démarrés ? Bref, faut analyser un peu là, avant de tirer des conclusions hâtives sur l'onduleur et l'orage, si ça se trouve ça n'a rien à voir. De plus, tu parles d'orages, mais tu as eu une coupure de courant, ou une surtension ? Car un onduleur ça protège des coupures de courant.... pas des surtensions, sauf à taper dans le haut de gamme ONLINE, voire certains Line-interractive. Pour le reste, vous avez trouvé la procédure : - la clé USB Recovery est totalement inutilisée depuis les firmwares > v4.500 - la restauration de fichier en local externalisés sur le NAS n'est possible que sur la même box - il faut passer par le Cloud Fibaro pour restaurer sur une autre box HC2 => solution qui te concerne donc.
MasterBT Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2019 (modifié) J'ai effectivement testé avec une autre alim. Aucune diode bleu ne s'allume, seul une verte sous la carte fille Pas de ping, Rien sur l'écran. Bref rien à aucun niveau. J'ai contacté le SAV, pour m'autorisé à utiliser la HC2 hors service comme sources cloud pour le transfère. J'ai lancé la procédure. Ca m'a bien remis d'usine l'autre puis plus rien, et quand je retourne sur la page de transfert, ca me dis qu'il y à pas de backup cloud, chose qui m'étonne fortement. Bref pas glop tout ca. /edit: en fait ca fait apparaitre dans l'interface web (section backup) de la box le backup cloud de l'autre. Donc j'ai pu récup une config d'Avril-Mai Modifié le 3 juillet 2019 par MasterBT
Lazer Posté(e) le 3 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2019 Rien sur l'écran c'est embêtant..... il faudra la faire passer en SAV (via Amazon si ils prennent en charge, sinon directement Fibaro)
jojo Posté(e) le 3 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2019 Il y a 8 heures, MasterBT a dit : ok merci. Ce qui me chagrine dans l'histoire c'est que ma box était derrière un onduleur, et que la maison est elle mieux bien protégée.. 1ére fois que ca me grille un truc oO As-tu contacté ton assurance incendie ?
Nico Posté(e) le 3 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2019 donc c'est ok, tu as pu récupérer ta config de mai ? Jojo, si sous garantie sous Amazon, vaut mieux faire ça, il aura une neuve sans question d'assurance.
MasterBT Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2019 (modifié) Oui oui j'ai contacté l'assurance pour "voir" en fait je pense que je dois pouvoir la faire échanger sur amazon et voir l'assurance ce qu'ils me proposent d'un autre coté Faut que je vois ac amazon car je l'avais pris sur le .de (mais elle est partie de france), Normalement oui j'ai pu récup la config, encore truc à re inculure, comme le lecteur de badge rfid et autre qui ont sauté.. et elle veux pas changer d'ip.. c'est un peu con ca. même en forcant en mode dhcp et attribution par adresse mac via routeur.. Bref have fun Modifié le 3 juillet 2019 par MasterBT
Nico Posté(e) le 3 juillet 2019 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2019 Et en IP fixe ? Amazon devrait te changer ça sans souci je pense.
MasterBT Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2019 (modifié) Elle garde pas l'ip fixe, justement, mais bon je vais me débrouiller, pas de soucis. Pour amazon j'imagine oui. Merci de vos réponses rapide en tout cas. Modifié le 3 juillet 2019 par MasterBT 1
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