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Posté(e)

@Nico m'a fait me rappeler par ce post, que je serais bien intéressé par un robot nettoyeur de piscine.

 

J'ai quelques questions avant de passer à l'achat :

  1. Je pense que Zodiac c'est la Rolls-Royce des robots ?
  2. il est pilotable en WiFi d'après ce que j'ai lu. Quand est-il de la (perte) de portée du signal WiFi sous l'eau ?
  3. Y a-t-il une API pour contrôle ou info via la box domestique ? (j'aurais envie de dire oui si tu demande une icône)=> doc ?
  4. qu'en est-il des grosses feuilles ?
  5. où l'as-tu acheté ? En ligne ?

 

Merci

Posté(e)

Yop, bah écoute moi j'en suis super satisfait, il est top. C'est effectivement le haut de gamme, j’hésitais avec le nouveau M600 chez Dolphin, mais pas dispo, je suis donc resté sur le Zodiac.

Pour l'achat, je l'ai pris à côté de chez moi chez Hydrosud, je ne l'ai pas trouvé en ligne, je crois pas qu'ils vendent en ligne.

 

Pilotable en wifi, oui. Il ne perds jamais la connexion sous l'eau, car toute la partie Wifi se trouve dans le boitier de contrôle externe que tu relies à la prise 230v. Configuration easy, clic clic, super bien fait.

Le Wifi c'est geekerie ultime, j'avoue :)

Pour l'API, aucune idée, je n'ai pas cherché du tout. Pour le moment je vais gérer cela avec un WP, si robot en route, filtration en route aussi.

Sinon grosse feuille pour moi pas de souci, il prend tout, le système d'aspiration est top, vraiment. Et le résultat pareil. Le seul point, mais lié à ma piscine, au niveau du coin des marches, il n'accède pas, mais c'est logique, de toute façon aucun ne pourrait y aller. Nettoyage du filtre pareil, d'une facilité déconcertante. Super bien conçue. Le Lift System, trop trop pratique, même Mme fait tout seul du coup.

 

Bref, j'en suis hyper satisfait pour le moment, j'ai eu une ODR de 90 € dessus, garantie 3 ans, donc voilà.

Se poser la question du Wifi, comme dit, faut voir si utile : Pour moi une évidence, car Geek et classe, après en réalité... Car si tu veux lancer à distance, il faut aussi laisser le robot au fond de l'eau en continue.

Posté(e)

Merci de ton retour très détaillé. 

Pour le Wi-Fi je m'en doutais, mais autant être sûr. 

Aussi ok pour le premier nettoyage après l'hiver ? 

Pour l'escalier c'est un roman sur la largeur de 3,5 m de la piscine, et il le fait bien également ? 

Sinon, je crois que tu m'as convaincu. 

Je ne connais pas Dolphin, c'est mieux que zodiac ? 

Posté(e)

L'escalier moyen, mais j'ai les buses au dessus, donc moi la plus grosse partie est poussée vers le bas de toute façon. En tout cas rien avoir avec avant, moi j'adore.

Ensuite c'est mon premier été, donc le nettoyage d'hiver aucune idée, mais à vrai dire, il n'y a rien à nettoyer, tu sors le filtre, et basta. Tu verras, la conception est plus que top à ce niveau là. Si tu veux des photos de l’intérieur, fais moi signe, je te ferai cela ce week. Sinon sur le domotique-info il y avait un article détaillé.

Dolphin est top aussi, après question de choix et de goût. Je trouvais les anciens Dolphin moche, désormais le M600 c'est nettement mieux :) Connecté aussi.

Posté(e)

Moi j’ai un Dolphin E20, il fait bien son job. Pas de wifi ni d’api mais je le laisse pas dans le bassin en permanence.
Simple et facile à nettoyer, nettoyage ligne d’eau très bien. Escaliers comme tous les autres, il essaie mais c’est pas optimal.

Ça donne un second avis de propriétaire.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Merci pour vos réponses détaillées et précises.  

Je me suis laissé dire qu'il faudrait le faire tourner tous les jours ou 2 jours. C'est fréquent, je pensais à une fois par semaine. 

Sinon, entre 2 nettoyages peut-il rester dehors (car le soleil sur les plastiques chlorés, ce n'est pas top). 

Derrière (?) question :longueur du câble en pupitre et robot (18 m}) mais entre pupitre et 220 V.

Mais Nico pour ta proposition de photos, mais uniquement des qu'on ne voit pas sur internet (nettoyage filtre ?) 

Posté(e)

Je regarde ça ce week.

Pas besoin de le passer tous les jours, pas du tout, après tout dépend si tu as plein de végétation qui fait tomber des choses dedans à côté forcément.

Entre pupitre et 230V il y a 2m de câbles. Pas génant, j'ai des prises un peu partout, sinon il faudra que tu prévois une rallonges.

 

Moi je ne le laisse pas au soleil, il va au Poolhouse après utilisation, le pupitre fait chariot, donc très pratique pour le ranger.

Posté(e)

Ahh oui top top le prix, suis un peu dég du coup, moi je l'ai eu à 1699 avec 99 d'ODR encore, donc 1600, mais que 3 ans de garantie.

Posté(e)

Bah ça pas trop de risque.

Bon, après le souci que je vois aussi, c'est la garantie : Renvoyer le tout au Pays-Bas de chez moi, cela couterait une petite fortune.

Posté(e)

le but n'est pas d'utiliser la gatantie ... Mais je pense que de France ou de Belgique vers les Pays-Bas, c'est le même prix.

J'ai reçu ce matin un numéro de suivi DHL => peut-être là lundi ? :60:

Posté(e)

C'est là que Paypal est magique quand le vendeur l'accepte, ils remboursent les frais de retour sans condition (mais plafonné quand même)

Posté(e)

Ici, ils proposaient PayPal, mais avec un sur coût de 3.8 %. 

Prennent-ils en charge les frais de retour après 4 ans ? 

Posté(e)

4 ans après ?? Pourquoi, tu as une panne ?

 

Aux Pays-Bas, c'est comme en Allemagne, ils ont le droit de facturer les frais bancaires. C'est moins cher quand on paye en virement, mais aucune protection....

 

Posté(e)

Non, Paypal c'est les semaines qui suivent, pas pour un retour en garantie des années après.

 

Jojo, on est bien d'accord, vaut mieux ne pas utiliser la garantie, mais quand il y a 5 ans gratuit.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Lazer a dit :

4 ans après ?? Pourquoi, tu as une panne ?

 

Aux Pays-Bas, c'est comme en Allemagne, ils ont le droit de facturer les frais bancaires. C'est moins cher quand on paye en virement, mais aucune protection....

 

non, mais tu disais qu'il fallait utiliser PayuPal pour les frais de retour gratuit.

Je. ne compte pas le retourner tout de suite, sinon je ne l'aurais pas acheté.

Ce serait uniquement dans le cadre de la garantie, SI problème dans 4 ans par exemple. (cfr message de @Nico)

Posté(e)

En fait à la base je disais surtout ça pour Nico afin qu'il puisse le renvoyer si moins de 14 jours, se faire rembourser par le vendeur, puis les frais par PayPal, pour enfin acheter un nouveau avec ton bon plan. C'est pas très honnête certes, surtout qu'il s'en est déjà servi...

Bon désolé de m'être immiscé dans la discussion en cour de route.

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Posté(e)

@lazer vu le nombres de topic que@nico à pourri c'est pas bien grave
De plus tu n'es pas hors sujets donc ton intervention était pertinente

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

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Posté(e)

Sorry, je débarque. Lazer, je l'ai pas acheté en ligne, du coup que 8 jours, et il tourne déjà depuis 1 mois :)

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