kevin39 Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 Bonjour, Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les mains dans du LUA et ça faisait longtemps que je cherchais une technique fiable (et sans prise de tête) pour suivre le Ph et le Chlore de ma piscine. J'ai fini par m'acheter un Flipr Start (n'ayant aucun lien avec cette société je vous laisser chercher le lien sur Google pour pas faire de pub déguisée). Le Flipr me permet d'obtenir relevé de Ph, Chlore et Température de l'eau. Je pensais m'arrêter là et tout surveiller avec leur app sauf que j'ai découvert qu'ils avaient une API ouverte ^^ Et voilà le résultat après quelques heures de travail : De haut en bas : Résumé, PH, Chlore, Température eau/air, Date dernière actualisation Seule la température de l'air provient de la box. Les autres mesures sont relevées depuis le Flipr. 3
Nico Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 Mais top de chez top, je ne connaissais pas du tout !! Par contre pour comprendre : -Désormais est commercialisé la version start à 149,00 €, on est d'accord, l'abonnement n'est pas obligatoire mais permet d'avoir les données ci dessus ? -Tu peux partager ton VD ? -L'accès se fait en local ou à travers un Cloud, je vois que cela utilise les ondes Sigfox. -Chez LM il y a une version 2 mais au double du prix, c'est quoi la différence ?
kevin39 Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 (modifié) > Désormais est commercialisé la version start à 149,00 €, on est d'accord, l'abonnement n'est pas obligatoire mais permet d'avoir les données ci dessus ? J'ai un abonnement mais c'est ce que j'ai compris aussi. Par contre je ne sais pas si tu peux utiliser l'API sans abonnement... > Tu peux partager ton VD ? Ok mais plus tard car j'ai mis mes identifiants en dur ! > L'accès se fait en local ou à travers un Cloud, je vois que cela utilise les ondes Sigfox. Cloud. Ca interroge https://apis.goflipr.com Le flipr communique en Sigfox quand il veut (c'est pas très stable, ça dépend des zones). Modifié le 10 juin 2019 par kevin39
kevin39 Posté(e) le 10 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 Rectification : Sans abonnement pas d'accès distant via leur app, donc pas d'API j'imagine !
Nico Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 Yop, du coup je passe mon tour. Et j'ai vu qu'il faut changer sondes et batteries en passant obligatoirement par eux, bof ça...
jojo Posté(e) le 10 juin 2019 Signaler Posté(e) le 10 juin 2019 ça m'aurait bien plus, mais non aux solutions cloud.
djtic Posté(e) le 7 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2020 Bonjour Kevin, Possesseur également d'un Flipr, et d'une Home Center 2, j'aurais souhaité mettre en place le VD que tu as développé. Pourrais-tu le partager sur le forum si ça ne te dérange pas ? Merci d'avance !!!
mora Posté(e) le 4 avril 2020 Signaler Posté(e) le 4 avril 2020 Bonsoir tout le monde @kevin39 je viens de domotiser ma filtration piscine et j attend mon Flipr est ce que tu pourrais stp partager ton vd afin de coupler sa avec ma hc2 merci bcp de ton retour
DomGreg Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Bonjour Kevin, Possesseur moi aussi d'un Flipr, et d'une Home Center 2, j'aurais souhaité mettre en place le VD que tu as développé. Pourrais-tu le partager sur le forum si ça ne te dérange pas ? Merci d'avance !!!
thierry@leslinder.ch Posté(e) le 16 mai 2020 Signaler Posté(e) le 16 mai 2020 Bonjour @kevin39, je suis également intéressé à pouvoir m'inspirer de ton travail, si cela ne te dérange pas, merci pour l'aide. Est-ce possible d'obtenir le code de ton VD ? Thierry
DomGreg Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Posté(e) le 18 mai 2020 Hello @kevin39, je suis également intéressé par ton travail. Cela est-il possible d'obtenir le code de ton VD ? Eric 1
mora Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Posté(e) le 18 mai 2020 lol il y a de la demande pour ce vd !! @kevin39 stp tu as plein de fans !! un partage de ton vd :p 2
mora Posté(e) le 18 mai 2020 Signaler Posté(e) le 18 mai 2020 @Krikroff help pourrais tu nous éclairer de tes lumières stp
speedoxx007 Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 (modifié) @kevin39 @thierry@leslinder.ch @mora @djtic @DomGreg Est-ce que quelqu'un entre temps à evtl. ce VD pour flipr ? Modifié le 26 avril 2021 par speedoxx007
thierry@leslinder.ch Posté(e) le 26 avril 2021 Signaler Posté(e) le 26 avril 2021 Hello, non désolé, je n'ai pas avancé ce sujet, par contre, toujours intéressé si qqun d'autre l'a fait. Merci par avance
Yannick Posté(e) le 20 mai 2021 Signaler Posté(e) le 20 mai 2021 Salut @kevin39 tun'as toujours pas pu partager ton VD ? merci pour ta réponse éventuelle....
Fredmas Posté(e) le 9 juillet 2021 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2021 (modifié) Dans le doute pour bien comprendre leur produit, j'ai contacté l'entreprise. Discussion ci-dessous : @Fredmas Citation Bonjour, Je viens de découvrir votre produit qui semble plutôt intéressant, made in France, et en plus d'une entreprise qui a l'intelligence d'ouvrir ses API pour les particuliers. Comme vous le comprenez, j'ai depuis des années "domotisé" ma maison, principalement sur base Fibaro et Zwave donc. Et une des raisons qui a guidé ce choix, c'est aussi l'indépendance totale du cloud et de tous les risques associés (panne WLAN, box, device, serveurs chez vous, entreprise qui ferme, etc.). J'en arrive donc à ma question : en achetant Flipr Start Max, pourrai-je être totalement indépendant en local en utilisant vos API ? Ou devrai-je quoiqu'il arrive dépendre de votre cloud, serveurs, application ? En résumé un orage nucléaire stagne au-dessus de ma maison durant 40 jours interdisant toute communication vers l'extérieur, je continuerai de fonctionner à 100% en réseau local ? Cordialement. @Flipr Citation Bonjour, Merci pour votre intérêt pour notre produit. Nos données sont effectivement dans le cloud. Le Flipr ne sera plus garantie s'il y a un passage d'un orage nucléaire sur votre piscine. Bonne journée @Fredmas Citation Bonjour, Merci pour votre humour en tout cas Malheureusement, le mode cloud uniquement et app propriétaire exclusivement reste un point bloquant, et l’est de plus en plus pour le public d’ailleurs. Ce mode était intéressant il y a 10ans, mais aujourd’hui à part une partie des clients encore fan d’avoir 30 app différentes pour piloter leurs produits ou qui considère que la domotique c’est avoir un téléphone qui sert de télécommande, l’autre partie grandissante veut pouvoir centraliser et/ou automatiser leur maison. C’est pour cela que de plus en plus de marques, françaises et étrangères, mettent désormais à disposition des utilisateurs en plus de l’app native, un minimum d’api ouverte afin de pouvoir intégrer leur produit dans la maison pour ceux qui le souhaitent. Je ne dis pas cela pour critiquer votre stratégie produit, mais davantage pour partager une opinion constructive, car j’aurais aimé acheter votre produit qui semble sérieux et contribuer à notre économie nationale plutôt que me tourner vers une solution alternative qui existe évidemment. Cordialement, @Flipr Citation Bonjour, Merci pour votre retour. Je transmets votre retour à notre équipe technique. Bonne journée Modifié le 9 juillet 2021 par Fredmas 1
flacon030 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Posté(e) le 5 août 2021 des nouvelles depuis cet échange? Car je suis aussi intéressé pour un solution d'analyse d'eau pour mon SPA, merci
Fredmas Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Posté(e) le 5 août 2021 Non aucune. Mais je ne m’attendais pas à en avoir avant quelques mois… si jamais ils ont envie de m’en donner… Je prendrai de leur nouvelles début septembre, pour faire suite. Mais je t’invite à leur faire part du même type de demande, histoire qu’ils constatent que nous sommes nombreux à souhaiter de l’ouverture et surtout hors cloud…
flacon030 Posté(e) le 5 août 2021 Signaler Posté(e) le 5 août 2021 oui pourquoi pas je viens de leur envoyer le message suivants pour aller dans notre sens Citation Bonjour Je viens vers vous pour avoir des informations complémentaires concernant l'API de votre système Je suis sous une home center 3 de chez FIBARO qui est or cloud, et nous sommes plusieurs personnes a être intéressé par votre produit. Ma question est la suivante: L'API est t'elle dépendante du cloud ou bien y a t'il une solution pour récupérer les données en local sur un NAS par exemple a travers la collecte de données depuis nos Home center 3 Les solution par cloud pour les utilisateurs de domotique n'est pas une solution que nous préférons Dans la mesure du possible nous préférons gérer et stocker nos données en local Bien cordialement
flacon030 Posté(e) le 6 août 2021 Signaler Posté(e) le 6 août 2021 voici la réponse de de flipr Citation Bonjour, Je suis sincèrement navrée mais nous n'effectuons pas de support sur la domotique. Je peux cependant vous communiquer un document , voir PJ. Bien à vous, Ticket: https://flipr.freshdesk.com/helpdesk/tickets/61002 Julie, Responsable service client Flipr
flacon030 Posté(e) le 6 août 2021 Signaler Posté(e) le 6 août 2021 (modifié) Si non je suis tombé sur ce produit https://ondilo.com/produit/ico-spa/ Pour les SPA au chlore, au brome ou au sel il existe aussi une version pour piscine https://ondilo.com/produit/ico-lilot-connecte-a-votre-piscine/ et il dispose aussi d'API https://interop.ondilo.com/docs/api/customer/v1/ En wifi ou Bluetooth et sans abonnement, rechargeable contrairement a d'autres modèles, et avec sonde de rechange si besoin Un peut plus chère mais cela semble un bon compromis Modifié le 6 août 2021 par flacon030
Fredmas Posté(e) le 9 août 2021 Signaler Posté(e) le 9 août 2021 Effectivement. Après je préfère plutôt un truc dans le local technique que flottant dans la piscine, mais à la rigueur dans le skipper pourquoi pas. Je vais jeter un oeil plus attentif à ton lien. Merci pour le partage en tout cas
Messages recommandés