Aller au contenu

Piscine - Suivi du PH, Chlore & Température


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis les mains dans du LUA et ça faisait longtemps que je cherchais une technique fiable (et sans prise de tête) pour suivre le Ph et le Chlore de ma piscine.

 

J'ai fini par m'acheter un Flipr Start (n'ayant aucun lien avec cette société je vous laisser chercher le lien sur Google pour pas faire de pub déguisée).

Le Flipr me permet d'obtenir relevé de Ph, Chlore et Température de l'eau.

Je pensais m'arrêter là et tout surveiller avec leur app sauf que j'ai découvert qu'ils avaient une API ouverte ^^

 

Et voilà le résultat après quelques heures de travail : 

De haut en bas : Résumé, PH, Chlore, Température eau/air, Date dernière actualisation

Seule la température de l'air provient de la box. Les autres mesures sont relevées depuis le Flipr.

86218202_Capturedecran2019-06-10a15_15_20.thumb.png.34e36259a3280b177a0b6c9839bd8201.png

  • Like 3
Posté(e)

Mais top de chez top, je ne connaissais pas du tout !!

 

Par contre pour comprendre :

-Désormais est commercialisé la version start à 149,00 €, on est d'accord, l'abonnement n'est pas obligatoire mais permet d'avoir les données ci dessus ?

-Tu peux partager ton VD ?

-L'accès se fait en local ou à travers un Cloud, je vois que cela utilise les ondes Sigfox.

-Chez LM il y a une version 2 mais au double du prix, c'est quoi la différence ?

Posté(e) (modifié)

> Désormais est commercialisé la version start à 149,00 €, on est d'accord, l'abonnement n'est pas obligatoire mais permet d'avoir les données ci dessus ?

J'ai un abonnement mais c'est ce que j'ai compris aussi. Par contre je ne sais pas si tu peux utiliser l'API sans abonnement... 

 

> Tu peux partager ton VD ?

Ok mais plus tard car j'ai mis mes identifiants en dur !

 

> L'accès se fait en local ou à travers un Cloud, je vois que cela utilise les ondes Sigfox.

Cloud. Ca interroge https://apis.goflipr.com

 

Le flipr communique en Sigfox quand il veut (c'est pas très stable, ça dépend des zones). 

Modifié par kevin39
Posté(e)

Yop, du coup je passe mon tour. Et j'ai vu qu'il faut changer sondes et batteries en passant obligatoirement par eux, bof ça...

  • 6 mois après...
Posté(e)

Bonjour Kevin,

 

Possesseur également d'un Flipr, et d'une Home Center 2, j'aurais souhaité mettre en place le VD que tu as développé. Pourrais-tu le partager sur le forum si ça ne te dérange pas ?

Merci d'avance !!!

  • 2 mois après...
Posté(e)

Bonsoir tout le monde @kevin39 je viens de domotiser ma filtration piscine et j attend mon Flipr est ce que tu pourrais stp partager ton vd afin de coupler sa avec ma hc2 merci bcp de ton retour 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Kevin,

 

Possesseur moi aussi d'un Flipr, et d'une Home Center 2, j'aurais souhaité mettre en place le VD que tu as développé. Pourrais-tu le partager sur le forum si ça ne te dérange pas ?

Merci d'avance !!!

  • 1 mois après...
  • 11 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Dans le doute pour bien comprendre leur produit, j'ai contacté l'entreprise. Discussion ci-dessous :

 

@Fredmas

Citation
Bonjour,
 
Je viens de découvrir votre produit qui semble plutôt intéressant, made in France, et en plus d'une entreprise qui a l'intelligence d'ouvrir ses API pour les particuliers.
 
Comme vous le comprenez, j'ai depuis des années "domotisé" ma maison, principalement sur base Fibaro et Zwave donc.
Et une des raisons qui a guidé ce choix, c'est aussi l'indépendance totale du cloud et de tous les risques associés (panne WLAN, box, device, serveurs chez vous, entreprise qui ferme, etc.).
 
J'en arrive donc à ma question : en achetant Flipr Start Max, pourrai-je être totalement indépendant en local en utilisant vos API ? Ou devrai-je quoiqu'il arrive dépendre de votre cloud, serveurs, application ?
En résumé un orage nucléaire stagne au-dessus de ma maison durant 40 jours interdisant toute communication vers l'extérieur, je continuerai de fonctionner à 100% en réseau local ?
 
Cordialement.

 

@Flipr

Citation
Bonjour,
 
Merci pour votre intérêt pour notre produit. Nos données sont effectivement dans le cloud. Le Flipr ne sera plus garantie s'il y a un passage d'un orage nucléaire sur votre piscine.
 
Bonne journée :)

 

@Fredmas

Citation
Bonjour,
 
Merci pour votre humour en tout cas :)
 
Malheureusement, le mode cloud uniquement et app propriétaire exclusivement reste un point bloquant, et l’est de plus en plus pour le public d’ailleurs.
Ce mode était intéressant il y a 10ans, mais aujourd’hui à part une partie des clients encore fan d’avoir 30 app différentes pour piloter leurs produits ou qui considère que la domotique c’est avoir un téléphone qui sert de télécommande, l’autre partie grandissante veut pouvoir centraliser et/ou automatiser leur maison.
C’est pour cela que de plus en plus de marques, françaises et étrangères, mettent désormais à disposition des utilisateurs en plus de l’app native, un minimum d’api ouverte afin de pouvoir intégrer leur produit dans la maison pour ceux qui le souhaitent.
 
Je ne dis pas cela pour critiquer votre stratégie produit, mais davantage pour partager une opinion constructive, car j’aurais aimé acheter votre produit qui semble sérieux et contribuer à notre économie nationale plutôt que me tourner vers une solution alternative qui existe évidemment.
 
Cordialement,

 

@Flipr

Citation
Bonjour,
 
Merci pour votre retour.
Je transmets votre retour à notre équipe technique.

Bonne journée :)

 

Modifié par Fredmas
  • Like 1
  • 4 semaines après...
Posté(e)

Non aucune.

Mais je ne m’attendais pas à en avoir avant quelques mois… si jamais ils ont envie de m’en donner…

Je prendrai de leur nouvelles début septembre, pour faire suite.

 

Mais je t’invite à leur faire part du même type de demande, histoire qu’ils constatent que nous sommes nombreux à souhaiter de l’ouverture et surtout hors cloud…

Posté(e)

oui pourquoi pas

je viens de leur envoyer le message suivants pour aller dans notre sens

Citation

Bonjour

Je viens vers vous pour avoir des informations complémentaires concernant l'API de votre système

Je suis sous une home center 3 de chez FIBARO qui est or cloud, et nous sommes plusieurs personnes a être intéressé par votre produit.

Ma question est la suivante:

L'API est t'elle dépendante du cloud ou bien y a t'il une solution pour récupérer les données en local sur un NAS par exemple a travers la collecte de données depuis nos Home center 3

Les solution par cloud pour les utilisateurs de domotique n'est pas une solution que nous préférons

Dans la mesure du possible nous préférons gérer et stocker nos données en local

Bien cordialement

 

Posté(e) (modifié)

Si non je suis tombé sur ce produit

https://ondilo.com/produit/ico-spa/

Pour les SPA au chlore, au brome ou au sel

il existe aussi une version pour piscine

https://ondilo.com/produit/ico-lilot-connecte-a-votre-piscine/

 

et il dispose aussi d'API

https://interop.ondilo.com/docs/api/customer/v1/

 

En wifi ou Bluetooth et sans abonnement, rechargeable contrairement a d'autres modèles, et avec sonde de rechange si besoin

Un peut plus chère mais cela semble un bon compromis

Modifié par flacon030
Posté(e)

Effectivement.

Après je préfère plutôt un truc dans le local technique que flottant dans la piscine, mais à la rigueur dans le skipper pourquoi pas. Je vais jeter un oeil plus attentif à ton lien.

Merci pour le partage en tout cas :D

×
×
  • Créer...