J3R3M Posté(e) le 29 mai 2019 Signaler Posté(e) le 29 mai 2019 (modifié) Bonjour à tous, Je vous contacte aujourd'hui afin d'essayer de comprendre un grand mystère! Depuis l'achat de mes premiers FGS001 de Fibaro, ils tombent en panne les uns après les autres, sans raison apparente. Je les ai déjà tous faits changer une ou deux fois, durant le temps de la garantie. Je m'étais dit que j'étais tombé sur une mauvaise série et étais passé à autre chose. Seulement voilà, je rentre de déplacement et constate qu'un module de plus a cessé de fonctionner. Généralement, avant cette extinction totale, le module se met à détecter de faux mouvements plusieurs fois par jour. Et, un beau jour, il ne détecte plus rien, il est impossible à reseter et retirer longuement la pile ne change rien. C'est un module HS. Au niveau de la HC2, c'est là-aussi étrange : l'interface affiche les dernières valeurs connues de ce module : dernier mouvement / température / luminosité / niveau de batterie. Aucun soucis de communication! Ce schéma de panne se répète inlassablement... Je veux bien que le problème puisse venir de chez moi, mais... Quel peut en être la cause ? Je ne vis pas près d'une centrale nucléaire et ne mets pas les capteurs dans le micro-ondes non plus! Auriez-vous vécu des pannes similaires sur cette référence ? Ou même une idée de ce qui provoquerait ces pannes ? Merci d'avance Affichage du module au sein de la HC2 : Modifié le 30 mai 2019 par J3R3M
Invité chris6783 Posté(e) le 29 mai 2019 Signaler Posté(e) le 29 mai 2019 Bonsoir j en ai 5 ou 6 en association directe et 1 seul pose problème. Une ou 2 fois par an il cesse de fonctionner et plus de lumière au cellier... Mais après exclusion inclusion puis association tout rentre dans l'ordre. Par contre la durée entre 2 pannes est énervante et je vais le remplacer par un interrupteur détecteur de base. C finallement plus fiable que les modules z wave sur pile. Et savoir que la lumière du cellier s'allume x fois par jour ne sert à rien à part peut être anticiper la rupture de stock :-)Assez d accord pour dire que ce module n'est pas fiable à 100%. Il peut avoir des raté par contre aucune panne matérielle constatée malgré les annees qui passent. Je n ai plus de HC2 et ne peux pas mettte à jour le firmware pour voir si ca arrange les choses. Avec fibaro on reste prisonnier des bugs en achetant leurs modules sans la box.Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 29 mai 2019 Signaler Posté(e) le 29 mai 2019 Bon, je croise les doigts, je n'en ai qu'un seul HS, mais il est tombé tellement de fois (Merci les enfants qui le choppait du palier de l'escalier) et fait un beau cling cling Sinon j'en désormais 8 ou 9 de mémoire dont certains depuis très longtemps, aucun souci, et j'ai mis des piles rechargeable dans tous, c'est nickel.
Lorenzo Posté(e) le 30 mai 2019 Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 J'ai exactement le meme probleme avec un des mes fgms001. je suis en contact avec Domadoo. je pouvais le renvoyer. mai j 'ai voulu refaire des tests. Chaque fois que je fais une exclusion/reinclusion cela tient tout au plus 30 jours puis plus rien. il detecte encore les vibrations car les lumieres s'allument mais ne communiquent plus avec la box. je fais un exclusion et reinclusion et cela remarche pour 30 jours. Le dernier test : j'ai mis l'oeil à 10 cm de la box et je ne l'ai pas touché pendant toute la période. Idem, communication interrompue. J'en ai dejà renvoyé par le passé et je crois que le probleme concerne certains lots. Mes 3 autres fonctionnent pour le moment. je croise les doigts.
J3R3M Posté(e) le 30 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 Salut @chris6783 et @Nico Il y a 11 heures, chris6783 a dit : Une ou 2 fois par an il cesse de fonctionner et plus de lumière au cellier... Lorsqu'il cesse de fonctionner, tu veux dire qu'il ne remonte plus les informations jusqu'à la box mais qu'il continue de détecter les mouvements ? Tu le vois s'allumer ? Il y a 11 heures, chris6783 a dit : Mais après exclusion inclusion puis association tout rentre dans l'ordre. Malheureusement, c'est impossible dans mon cas, le bouton ne répond absolument plus :/ Il y a 11 heures, chris6783 a dit : Assez d accord pour dire que ce module n'est pas fiable à 100%. Il peut avoir des raté par contre aucune panne matérielle constatée malgré les annees qui passent. Quand il fonctionne, je n'ai pas trop à m'en plaindre. Mis à part qu'il met parfois énormément de temps à déclencher les scènes après avoir été "triggé"... Il y a 11 heures, Nico a dit : Bon, je croise les doigts, je n'en ai qu'un seul HS, mais il est tombé tellement de fois (Merci les enfants qui le choppait du palier de l'escalier) et fait un beau cling cling Sinon j'en désormais 8 ou 9 de mémoire dont certains depuis très longtemps, aucun souci, et j'ai mis des piles rechargeable dans tous, c'est nickel. Je rêve de ce fonctionnement chez moi xD Pourtant, ils sont tous bien perchés et ne tombent jamais de mon côté
J3R3M Posté(e) le 30 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 (modifié) il y a 11 minutes, Lorenzo a dit : Chaque fois que je fais une exclusion/reinclusion cela tient tout au plus 30 jours puis plus rien. Cela n'est pas possible dans mon cas, il ne s'allume plus du tout. il y a 11 minutes, Lorenzo a dit : il detecte encore les vibrations car les lumieres s'allument mais ne communiquent plus avec la box Et bien moi il ne détecte plus rien, ne s'allume vraiment plus du tout. À contrario, il apparaît encore dans la box, sans aucun problème de communication! Il affiche les dernières valeurs mesurées... Modifié le 30 mai 2019 par J3R3M
Nico Posté(e) le 30 mai 2019 Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 Et quand tu changes la piles, il ne s'allume même plus ?
J3R3M Posté(e) le 30 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 il y a 2 minutes, Nico a dit : Et quand tu changes la piles, il ne s'allume même plus ? Non, rien du tout. Alors qu'auparavant, il fonctionnait correctement, si on met de côté ses détections foireuses... Pour moi, c'est une simple panne, un défaut. Sauf que tous ces modules ont vécu cette panne :/
Nico Posté(e) le 30 mai 2019 Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 Tu as essayé de le laisser sans pile 2 jours, puis de la remettre ?
J3R3M Posté(e) le 30 mai 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2019 Il y a 8 heures, Nico a dit : Tu as essayé de le laisser sans pile 2 jours, puis de la remettre ? J'ai essayé de le laisser sans pile pendant 12h... Allons-y pour un essai de plusieurs jours!
Invité chris6783 Posté(e) le 31 mai 2019 Signaler Posté(e) le 31 mai 2019 @J3R3m oui il perd juste la communication et ne remonte plus rien les détections infrarouge et vibration marchent bien (en tout cas les leds s'allument)Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
J3R3M Posté(e) le 2 juin 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2019 Le 30/05/2019 à 11:59, Nico a dit : Tu as essayé de le laisser sans pile 2 jours, puis de la remettre ? Bon, et bien cela ne change rien. En même temps, si des condos alimentés par une pile pouvaient conserver la tension aussi longtemps, ça aurait été fort! xD Le 31/05/2019 à 08:55, chris6783 a dit : @J3R3m oui il perd juste la communication et ne remonte plus rien les détections infrarouge et vibration marchent bien (en tout cas les leds s'allument) Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk C'est donc une panne légèrement différente, mais tout aussi ennuyante!
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