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Posté(e)

Je pense que le souci ce sont les câbles qui peuvent tirer dessus, je ne sais pas trop...

Maintenant je regarde dans la durée, donc si PETG c'est mieux et que vous pouvez me le faire, pas de soucis même si plus chère ! Merci les gars !

 

(Full rack, ce sera cool :):)).

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Posté(e)

Vu que ça n'est maintenu par les vis que sur les cotés, que c'est soumis à des contraintes (les câbles, mais aussi le poids du switch sur la tablette), plus la chaleur du switch (et de la baie en général), je pense que le PETG serait vraiment plus adapté.

Mais je sais pas trop en fait, je manque d'expérience.

 

Le truc c'est que j'ai un PETG pas terrible que je n'ai jamais réussi à imprimer correctement (du Sunlu), donc je préfère ne pas tenter une pièce aussi grande.

Sinon j'ai un autre PETG de marque (Prusament) censé être de bonne qualité. Je ne l'ai pas encore essayé... mais surtout il est orange, ça va peut être faire tâche dans ta baie ?

Posté(e)

@Lazer pour le PETG évite le refroidissement de la pièces ou vraiment a une vitesse très faible 

tester sur 4 machines et il s'imprime mieux sans refroidissement de couche 

Posté(e) (modifié)

Hum.... tu dis carrément d'arrêter le ventilateur ?

Mais ça ne va pas produire un plastique trop liquide qui va dégouliner sur la pièce ? Pire encore pour les ponts, ça ne va jamais tenir, donc supports obligatoires non ? (EDIT : je viens de voir qu'on peut laisser le ventilateur actif juste pour les ponts, donc ça répond à cette dernière question)

 

Tu n'es pas le premier à me dire de baisser la vitesse du ventilateur pour le PETG Sunlu, donc je veux bien vous croire, mais de là à l'arrêter complètement, j'aimerais une confirmation :)

 

Du coup, je viens de vérifier dans les paramètres de Slic3R PE, je choisis le profil Generic PLA, et je vois que la vitesse du ventilateur est carrément à 100% ! Donc forcément, ça ne va pas aller....


Pourtant, ce filament est le seul qui me pose des problèmes.

J'ai essayé différentes marques low-cost comme high-end, y compris du PLA de la même marque Sunlu, et ça passe toujours très bien avec les profils prédéfinis de Slic3R PE.

 

(au fait, la nouvelle version 2.0 est sortie hier, renommée simplement PrusaSlicer, je vais aller l'essayer)

 

Bon sinon mésaventure hier soir, pour la première fois j'ai bouché ma buse :( Avec un filament bois Colorfabb Woodfill... sur le site de Prusa ils conseillent une buse plus grosse, je comprends mieux pourquoi... la 0.4mm c'est trop juste.

 

Modifié par Lazer
Posté(e)

@Lazer pour le filament bois j'ai eu aucun souci avec sur 2 delta une anet a8 et une tevo tornado avec buse de 0,4mm

Mais pour le PETG sur toute ses machines j'ai été obliger de couper le ventilateur de refroidissement soit complètement soit jusqu'à une hauteur de couche définit 

Suivant la pièces ( support ou pas porte  à faux ect )

C'est la seul méthode que j'ai trouver qui fonctionne 

Sur plusieurs forum il expliqué que le petg refroidir trop vite et que les couches ne fusionné pas correctement 

Je te dit juste ce que j'ai expérimenter et qui fonctionne chez moi sur différente machine 

Après il faut que tu fasse des testes sans ventilateur (refroidissement pièces et pas corp de chauffe) par palier et tu verra à quelle puissance de refroidissement 

Ton PETG se comportera bien.

Bon teste 

Posté(e)

OK merci @Peter :)

Je referai des essais sur le PETG ultérieurement, de toute façon il ne m'en reste plus beaucoup du Sunlu.

J'ai imprimé du PLA Geetech bois qui a une très faible teneur en bois (non précisé, tu m'étonnes, il ne dois même pas y avoir 10%), aucun souci.

Le Colorfabb Woodfill, qui est plutôt haut de gamme, a une teneur en bois assez élevé, c'est précisé à 30%. Et au toucher, le filament est extrêmement granuleux, il ne respecte pas du tout les 1.75mm réguliers. Bon ça donne un rendu final largement plus joli que le Geektech, mais forcément, c'est plus contraignant, faut une buse plus large comme conseillé. Je viens de monter une 0.6mm, on verra ce que ça donne.... mais au prix d'une réduction de la qualité, il ne m'autorise plus à slicer à 0.1mm, il me fait des couches de 0.15mm minimum.... point positif, l'impression sera plus rapide, on se console comme on peut :D

@domo tu as un début de réponse dans ma phrase ci-dessus.... 0.1 ou 0.15mm pour le PLA Bois, car je veux un objet de qualité.
Sinon souvent je suis à 0.2mm pour tout ce qui est pièces "utiles", c'est à dire qui sont cachées ou n'ont pas besoin d'être jolies.

Posté(e)

@Lazer tu ne verras pas trop la différence entre 0.2 et 0.15 

et tu doit être très large sur les 10% de Geetech j'aurais été mon gentil

mais pour le filament bois j'adore la texture sur les pièces imprimées et en plus plus léger c'est vraiment sympa 

la ma tevo tornado imprime un Groot de 20CM de hauteur plus de 29H d'impression et en bois 

Bon teste pour le  PETG tu trouvera le bon réglage sans souci 

perso j'ai créer plusieurs profile en fonction du PETG que j'utilise aussi bien sur cura que sous S3D 

la je teste le Prusa slicer sur mac il a vraiment l'air pas mal du tout 

Posté(e)

21h pour mon Groot de 15cm de haut.

2 couches de vernis pour le foncer, en cours de séchage, ça va être chouette.

 

Bon cette nuit impression du Colorfab en 0.15 avec la buse de 0.6mm, c'est quand même beaucoup plus grossier que le 0.1 avec la buse de 0.4mm, la différence de rendu est considérable quand même...

 

J'ai joué avec PrusaSlicer hier soit, il fonctionne super bien et apporte pas mal de nouveautés que j'attendais, donc c'est cool. Perso je n'utilise que celui-là, je n'ai pas essayé Cura ou Simplify3D qui est payant en plus.

Posté(e)

Moi aussi j’utilise que prusaslicer le nouveau est pas mal du tout, c’est quoi les nouveautés Lazer 

Posté(e)

Bon les gars, je débarque moi.. .un peu trop tard :)

Je viens ENFIN de recevoir ma commande donc il va y avoir démontage de la prusa pour changer l'extrudeur.. j'en souffre d'avance :( J'ai même pas fini de poser mes portes.

Au passage, je sais pas si vous avez vu mais sur thingiverse le mot de prusa a été blacklisté, il y a une polémique qui enfle sur le net. Je pense qu'ils sont pas content de ce qu'a fait prusa :)

 

Pfff j'ai trop de boulot avec le collège là.... orientation.. tout ça quoi...

Posté(e)

Punaise, j'avais pas vu ça :huh:

 

Bon faut dire qu'ils l'ont un peu cherché Thingiverse aussi, leur site rame à la limite de l'inutilisable un jour sur deux, et l'interface commence à être carrément désuète.

 

image.png.ca94b7ac65fce3a262803fc8a730c680.png

 

Posté(e)

@Lazer

me dit pas que tu peux pas trouver un simplify 3d Hacker

perso je teste aussi le prusaslicer et il est vraiment pas mal mais je galère un peu pour les réglages de mes machines

pour le moment tester sur la tevo Tornado  et l'AnetA8 vraiment sympa 

Posté(e)

Quand je peux prendre du libre et gratuit plutôt que du payant et piraté, et ne me prive pas :)

Surtout que PrusaSlicer est le Slicer officiel conseillé par Prusa, avec tous les profils pré-configurés, c'est vraiment Plug-and-Play, parfois faut pas chercher la complication inutilement. C'est l'avantage d'acheter une machine comme la Prusa, tu la branches, ça marche sans effort :)

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Posté(e)

Ah mais clairement :)

Ca faisait des années que je surveillait de loin l'impression 3D, et à chaque fois que je regardais un blog ou un forum, je tombais sur des trucs compliqué comme pas possible, où les mecs commencent par imprimer des pièces pour upgrader leur propre imprimante et la rendre utilisable, recompiler le firmware, tuner les paramètres, etc.... clairement je ne voulais pas de ça.

L'imprimante 3D pour moi c'est un outil (comme Festool tient :D ) qu'on peut utiliser dès qu'on en a besoin. Je préfère passer du temps à réfléchir et dessiner mes pièces. Même si c'est toujours amusant de temps en temps de s'imprimer un petit lézard ou Groot tout fait pour décorer/offrir/montrer les possibilités de cette technologie.

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