Aller au contenu

Greenwave - Multiprise Powernode 6


Shyrka973

Messages recommandés

pour le clignotement, faut ajouter 1 parametre manuellement,  :parametre 1 à  255..

regarde dans les pages précedentes, c'est @mprinfo qui a expliqué.

 

En fait tu verras que tu en as 7 si tu affiches les les modules caches ;-)

 

tu es un chanceux, moi sur 6 prises, j'en ai 5 qui fonctionnent...hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilàce que j'ai fait : sur le Device Master, j'ai ajouté un paramètre 1 à255 -> Plus de clignotement.

Il y avait effectivement un device esclave masqué correspondant àla coupure générale de la prise.

Je l'ai activé et ça fonctionne, il coupe bien toutes les prises mais leur état reste àON sur la HC2. Je pense que c'est pour cela qu'elle est cachée par défaut.

De plus la remontée de consommation sur cette coupure générale ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-374-0-00423300-1427654454_thumb.jpg

 

tu dois avoir cela ca te donne le nombres ID qu'il a fallu pour ton module

pour faire simple

1 ID pour le Maitre

7 ID pour les fonctions du module (dont 6 pour les prises)

 

c'est a dire que ta HC2 a alloué 8 id as ta prise quand tu l'as inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet c'est exactement ce que j'ai observé !

Pour le paramètre je n'avais pas vu ton tuto mais cela confirme ce que j'avais fait comme un grans :)

Sinon le seul défaut dans mon cas c'est que la conso générale ne remonte pas mais ce n'est pas vraiment important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gazous, il faut faire du Polling pour avoir l'état de la greenwave car elle ne communique pas les changements au contrôleur (symptôme des anciennes générations z-wave). Donc si tu souhaites une mise àjour plus rapide du ON/OFF il faut baisser le Polling au niveau du Main Device.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@krikroff

Maintenant que j'ai compris la différence entre la v3 et la v4 au niveau des maitre escalve (merci pour l'explication) ;)

je me posais une question

lorsque l'on change un paramètre sur un module

faut t' il le faire sur la fonction du module (esclave)

ou le main_zwave contient tout les paramètres de tous les esclaves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En V3 en laissant à  0 cela revient à  utiliser le réglage global et c'est vrai le Polling global fonctionne moyennement avec un module d'ancienne génération donc il est préférable de le  fixer au niveau du module lui même.

 

Après c'est en fonction de l'utilisation mais perso je trouve que 300s c'est largement suffisant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Krikroff, merci pour l'info sur le polling.

Je viens de tester avec un polling à5s sur le device correspondant àla coupure générale et effectivement quand on utilise le bouton de la prise, ça commute rapidement les 6 prises àOFF/ON

En revanche le device correspondant àla multiplies reste àON. J'en déduis donc que ce device n'est en fait pas une coupure générale mais plutôt le reflet de l'état de la prise en elle-même ?

Alors je teste de brancher qqch et de couper le device général -> Ca je coupe que la prise 1.

C'est bizarre tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de coupure générale malheureusement, bug de l’implémentation au niveau du HC2 peut-être mais pas certain car le comportement est identique depuis le tout début du support et aussi sur tous les contrôleurs "Vera, DomotiGa, etc"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne sais pas pour vous mais en fait dans mon cas, le fait de positionner le paramètre 1 à255 n'empêche pas la prise de clignoter.

Elle stoppe bien son clignotement au moment de positionner le paramètre mais peu de temps après c reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...