Westo91 Posté(e) le 22 avril 2019 Signaler Posté(e) le 22 avril 2019 (modifié) Bonjour, J'ai un petit ( ou un gros tout dépend du point de vu ) problème, je m'explique : Il y a deux ans, j'ai fait installer des fenêtres avec volets roulants. J'ai une télécommande générale (well com) + une télécommande par volet. Sauf que ma télécommande générale m'a lâché, je voulais me lancer dans la programmation de scénarios via jeedom. D'après mon installateur, mes volets fonctionnent avec le protocole x3d, sauf que j'ai démonté un moteur et regardé sur internet, ma télécommande générale était en x2d ( radio) et mes moteurs en x2d bidirectionnelle (radio). Mon installateur m'a indiqué que depuis 2014 tous les moteurs de well com sont en x3d ce qui me pose un gros problème. J'utilise jeedom via un raspberry pi et une box Tahoma Somfy. D'après mes recherches, si mes moteurs sont un x2d, je peux les piloter via jeedom avec une clef rfplayer 1000 ( qui d'ailleurs est introuvable sur aucun site sans aucune raison..), mais s'ils sont en x3d j'ai l'impression que ce n'est pas possible sans avoir une box delta dore que je ne veux absolument pas. Avez vous une solution ? Je vous mets ci-dessous la référence du moteur que j'ai démonté. Je reste à votre disposition si vous avez d'éventuelles questions, merci d'avance, Nono Modifié le 22 avril 2019 par Westo91
Messages recommandés