Dragoniacs Posté(e) le 9 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2021 Peux tu essayer de supprimer les variables globales et relancer la scène pour qu'elles se recréent ?Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk
ebouilleur Posté(e) le 9 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 9 novembre 2021 il y a une heure, Dragoniacs a dit : Peux tu essayer de supprimer les variables globales et relancer la scène pour qu'elles se recréent ? C'est nickel, ca fonctionne ! merci
Dragoniacs Posté(e) le 9 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 9 novembre 2021 Ouf !Je suis bien contente parce que j'aurais été bien embêtée sinon Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2021 Bonjour @Dragoniacs, J'ai encore le watchdog qui m'averti que la scène "Weatherbit v4.4 a fait l\'objet d\'un disable/enable" tout les 5 minutes. J'ai supprimé toutes les variables pour qu'elles se recréer. Voici ce que j'ai dans le debug: [DEBUG] 12:20:40: Scene activée ! [DEBUG] 12:20:41: Pas de code ville - Utilisation de la localisation de la HC2 [DEBUG] 12:20:41: Envoie de la requête URL vers WeatherBit [DEBUG] 12:20:41: Appel de l'URL du jour... [DEBUG] 12:20:41: Appel de l'URL des prévisions... [DEBUG] 12:20:50: Actualisation des labels du VD [DEBUG] 12:20:50: Variable vide, on relance la scène [DEBUG] 12:20:51: Analyse de la réponse du site.. [DEBUG] 12:21:01: Erreur de récupération des données :403 [DEBUG] 12:21:04: Scene activée ! [DEBUG] 12:21:04: Pas de code ville - Utilisation de la localisation de la HC2 [DEBUG] 12:21:04: Envoie de la requête URL vers WeatherBit
Dragoniacs Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2021 C'est surprenant. Je viens de regarder, moi il tourne sans soucis Est-ce que tu as vérifié ton compte et ta clé sur le site de weatherbit ?Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2021 Je pense que j'ai explosé le nombre de "requêtes" sur le site de Weatherbit à la suite d'une panne internet. Comment arrêter la scène sans l'effacer? j'ai essayé de la mettre en manuel mais je reçois toujours les notifs du Watchdog. Peut-être Disabled mais je n'ai pas osé? Merci.
Dragoniacs Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2021 Tu la mets en "désactivée"Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Dragoniacs Posté(e) le 19 novembre 2021 Auteur Signaler Posté(e) le 19 novembre 2021 Mais je pense qu'il faut que tu inhibe ton watchdog un moment...Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk
Did Posté(e) le 19 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 19 novembre 2021 Merci @Dragoniacs, J'ai désactivé la scène et vais gentiment attendre la fin du mois (ou le 23) pour la remettre en service. Bon week-end.
Fredmas Posté(e) le 20 novembre 2021 Signaler Posté(e) le 20 novembre 2021 (modifié) De mon côté, en commençant d'abord en m'inspirant du travail de @couillerot ici et là, j'ai créé un QA WeatherBit, puis un QA OpenWeather histoire de comparer les résultats, bug et crash. J'ai également essayé avec ConceptMeteo, mais ça c'est un autre sujet Concernant WeatherBit, il y a un soucis dont personne ne parle, alors je me demande si vous le rencontrez également avec les VD sur HC2. Mode citation : En travaillant sur mes différents codes QA gestion météo aujourd'hui, je viens de me rendre compte d'un problème avec WeatherBit : le temps (au sens horaire) n'est pas bon. Il est à UTC+0, et pas UTC+1. Ca se confirme avec différents appels JSON : json.decode(response.data).data[1].ob_time json.decode(response.data).data[1].datetime json.decode(response.data).data[1].sunrise json.decode(response.data).data[1].sunset Et pourtant quand on vérifie le : json.decode(response.data).data[1].timezone Ca donne bien comme réponse : "Europe/Paris" Alors ce n'est pas que c'est très grave, mais si on veut utiliser des data timing comme lever/coucher soleil par exemple, ça peut être par principe problématique Vous constatez le même décalage horaire ? EDIT : Et apparemment ce que je viens de dire est vrai pour " https://api.weatherbit.io/v2.0/current? " qui a ce problème de décalage horaire. Mais avec " https://api.weatherbit.io/v2.0/forecast/daily?" ça semble ok Modifié le 20 novembre 2021 par Fredmas
kioneoranga Posté(e) le 6 mai 2022 Signaler Posté(e) le 6 mai 2022 Bonjour tout le monde voici quelques semaines que ma remonté d'info ne fonctionne plus Je viens de regarder et j'ai le message d'erreur suivant [DEBUG] 10:09:45: Scene activée [DEBUG] 10:09:46: Utilisation du code ville fourni. [DEBUG] 10:09:46: Envoie de la requête URL vers WeatherBit [DEBUG] 10:09:46: Appel de l'URL du jour... [DEBUG] 10:09:46: Appel de l'URL des prévisions... [DEBUG] 10:09:55: Actualisation des labels [DEBUG] 10:09:56: 2022-05-06 10:09:56.084983 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/489.lua:162: attempt to index global 'jsonTable0' (a number value) Pas de modification du code de base L'un de vous saurez m'aider ? J'ai interrogé en direct l'URL et j'ai bien le Json qui est renvoyé Mais je pense qu'ensuite cela n'arrive plus à le parser Merci d'avance
kioneoranga Posté(e) le 6 mai 2022 Signaler Posté(e) le 6 mai 2022 (modifié) Bon après quelques recherches J'ai tout simplement détruit les variables qui devait recevoir le Json avant d'être parsées et hop cela a refonctionné.... franchement là, je ne comprends pas pourquoi les variables globales de la HC2 se sont mises en carafe Désolé du dérangement Modifié le 6 mai 2022 par kioneoranga 1
jojo Posté(e) le 7 mai 2022 Signaler Posté(e) le 7 mai 2022 c'est précisément ce que je t'aurais proposé d'essayer (c'était la solution classique pour si bug dans sonos rermote de @Krikroff)
Messages recommandés