schwinny Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Bonjour a tous. Ayant acheté la HCL de @bess.2502, je suis en train d'essayer de la reintialiser. Si je la lance normal, elle prend l'ip 192.168.1.20 et j'arrive a accéder a son interface. Je lance un reset par le bouton + --> les boutons clignotent externe/inter/exter/inter ..... Impossible d'acceder a celle ci via le HC Finder. Je paramètre ma carte wifi pour 192.168.81.2/255.255.255.0/rien en passerelle --> Impossible de me connecter a la 192.168.81.1 Je paramètre ma carte wifi pour 192.168.81.2/255.255.255.0/192.168.81.1 --> Impossible de me connecter a la 192.168.81.1 un arp -a me donne ca: ? (192.168.81.1) at (incomplete) on en0 ifscope [ethernet] ? (192.168.81.255) at ff:ff:ff:ff:ff:ff on en0 ifscope [ethernet] ? (224.0.0.251) at 1:0:5e:0:0:fb on en0 ifscope permanent [ethernet] ? (239.255.255.250) at 1:0:5e:7f:ff:fa on en0 ifscope permanent [ethernet] Je pete un plomb.... l'un de vous a une idée ???
Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Sorry, je ne connais pas du tout les HCLs...
jojo Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 ne devrais-tu pas passer en câble, plutôt que WiFi ?
jojo Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 je suppose que tu as déjà lu ceci http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/71/fr/je-n_arrive-pas-plus-a-me-connecter-a-mon-home-center-2.html
schwinny Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 et le pire, cest que j'y accède en mode classique ... Mai j'ai pas les mot de passe
Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Elle répond au ping ou non quand tu bascules en ip fixe après reset ?
schwinny Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 je n'ai pas accès au reset... ma carte reseau (le cable était branché sur les tests) connecté en direct sur la box (192.168.1.1) ou sur la HCL (cable entre mac et ccl) c'est pareil, j'ai que dalle...
jojo Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Posté(e) le 21 mars 2019 Il y a 14 heures, schwinny a dit : et le pire, cest que j'y accède en mode classique ... Mai j'ai pas les mot de passe onc, cela veux dire u'elle est présente sur ton réseau. Si tu Faits un "Mot de passe oublié", ils vont envoyer un nouveau mcp à @bess.2502, qui se fera surement un plaisir de te le communiquer, et aors, tu pourras rentrer ton e-mail pour les récupération futures. Autrement tu rentre en mode recovery, mais SANS rester appuyé trop longtemps sur les boutons, sinon elle passe en IP bizarre
schwinny Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) c'est ce qu'au final je suis en train de faire. un grand merci a @bess.2502 qui est encore une fois un super vendeur Modifié le 21 mars 2019 par schwinny
schwinny Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2019 il y a 44 minutes, jojo a dit : Autrement tu rentre en mode recovery, mais SANS rester appuyé trop longtemps sur les boutons, sinon elle passe en IP bizarre ben le soucis cest que meme le recovery marche pas mais je pense que cetait un bug de la 4.170
schwinny Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2019 Bon, impossible de la restaurer ni de la mettre a jour --> Appel au support
Domcat Posté(e) le 21 mars 2019 Signaler Posté(e) le 21 mars 2019 (modifié) il y a 19 minutes, schwinny a dit : Bon, impossible de la restaurer ni de la mettre a jour --> Appel au support Ton retour m'intéresse car j'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois. voir année.. Je n'avais pas à l'époque entendu parler du bug de la 4.170... De mon coté c'est pareil. Si je lance une mise à jour ça peut durer une semaine sans que ça n'aboutisse. Et le mode recovery est inaccessible également. J'ai laissé tombé par faute de temps à y passer et techniquement ça fonctionne bien mais les nouveautées des mises à jour c'est pas mal non plus ! Si tu réussi à résoudre ton problème je veux bien que tu partage ça stp ! PS: je suis en 4.100 et il me propose effectivement la 4.170 Modifié le 21 mars 2019 par Domcat
schwinny Posté(e) le 21 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2019 bon reponse de fibaro. vous tiens informé Hello, Unfortunately your HCL has some hardware malfunction (memory responsible for recovery is damaged) and you need to start our warranty procedure. Warranty procedure is described in this document. We recommend use any courier company, because if you send it via local post office, we are not able to pick up it from Customs Office. Please read the procedure: https://goo.gl/iNJFLh. Send package to address: Fibar Group SA ul. Serdeczna 5, 62-081 Wysogotowo POLAND with note “serwis” Please add to the pack filled RMA document (important: please leave the RMA number field empty). Sales invoice please send by email only at servicedesk@fibaro.com. If you will send package from European Union territory, please take a look at https://www.eurosender.com, you may decrease sending cost. Please mind, that after warranty expires, some repairs may cause charges according to the regulations. I such case please fill this RMA form.
schwinny Posté(e) le 23 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 mars 2019 bah, c'est pas grave c'est la vie
schwinny Posté(e) le 10 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2019 (modifié) Bon retour de ma HCL hier au bureau et je suis plus que ravi du traitement de Fibaro. A savoir que j'avais fait tombé l'alimentation et du coup elle était cassé (et scotché...) --> Retour avec une alimentation neuve. La box est remise en route, apparament problème software d'après le rapport, elle est en cours de recovery... et petite attention, une boite de caramel a noter que ma box était hors garantie et il n'a meme pas été question de facture ou autre... conclusion: je resterais fidele a Fibaro... EDIT: Ca sera mon millième message Modifié le 10 avril 2019 par schwinny 1 2
Lazer Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Posté(e) le 10 avril 2019 Belle célébration de ton millième message Et un gourou du forum de plus 1
Domcat Posté(e) le 10 avril 2019 Signaler Posté(e) le 10 avril 2019 il y a 51 minutes, schwinny a dit : Bon retour de ma HCL hier au bureau et je suis plus que ravi du traitement de Fibaro. A savoir que j'avais fait tombé l'alimentation et du coup elle était cassé (et scotché...) --> Retour avec une alimentation neuve. La box est remise en route, apparament problème software d'après le rapport, elle est en cours de recovery... et petite attention, une boite de caramel a noter que ma box était hors garantie et il n'a meme pas été question de facture ou autre... conclusion: je resterais fidele a Fibaro... EDIT: Ca sera mon millième message Bon tu m’as convaincu de me lancer dans l’envoi au support hors garantie du coup ! Je viens d’ouvrir le ticket. Je vous tiens au courant....
Nico Posté(e) le 11 avril 2019 Signaler Posté(e) le 11 avril 2019 Ils ont toujours été plus que commercial sur ce point, jamais la moindre question, tu paies tes FDP, mais ils gèrent tout le reste, même les FDPs retour. Non, à ce niveau peu de fabricant peuvent se targuer d'une telle gestion.
schwinny Posté(e) le 11 avril 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2019 grave bon par contre, j'ai de nouveau accès a la HCL en recovery mais impossible de la remettre a 0
Nico Posté(e) le 11 avril 2019 Signaler Posté(e) le 11 avril 2019 Arghhh, tu ne leur avait pas demandé de le faire ? Du coup je pense qu'ils n'ont même pas essayer la partie reset... Du coup avec une HCL je ne sais pas si tu peux faire quoi que ce soit...
Domcat Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Retour d'expérience sur mon problème de MàJ et de recovery. Après envoi au support il s'avère que j'avais une mémoire NAND défectueuse ainsi que la pile BIOS. Résultat des courses, 65€ pour la réparation et le retour, la HCL étant hors garantie. Après réception tout fonctionne, elle est à jour et remise à 0.
Lazer Posté(e) le 21 mai 2019 Signaler Posté(e) le 21 mai 2019 Bah mince alors, je crois bien que tu es le premier que Fibaro fait payer !! Même hors garantie.
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