Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous.

 

Ayant acheté la HCL de @bess.2502, je suis en train d'essayer de la reintialiser.

 

Si je la lance normal, elle prend l'ip 192.168.1.20 et j'arrive a accéder a son interface.

 

Je lance un reset par le bouton + --> les boutons clignotent externe/inter/exter/inter .....

Impossible d'acceder a celle ci via le HC Finder.

Je paramètre ma carte wifi pour 192.168.81.2/255.255.255.0/rien en passerelle --> Impossible de me connecter a la 192.168.81.1

Je paramètre ma carte wifi pour 192.168.81.2/255.255.255.0/192.168.81.1 --> Impossible de me connecter a la 192.168.81.1

 

un arp -a me donne ca:

? (192.168.81.1) at (incomplete) on en0 ifscope [ethernet]
? (192.168.81.255) at ff:ff:ff:ff:ff:ff on en0 ifscope [ethernet]
? (224.0.0.251) at 1:0:5e:0:0:fb on en0 ifscope permanent [ethernet]
? (239.255.255.250) at 1:0:5e:7f:ff:fa on en0 ifscope permanent [ethernet]

 

Je pete un plomb....

 

l'un de vous a une idée ???

 

 

Posté(e)

je n'ai pas accès au reset...

 

ma carte reseau (le cable était branché sur les tests)

 

1033946189_Capturedcran2019-03-2022_44_46.png.24c6502c33f541b8d3b6f15649e8ae50.png

 

connecté en direct sur la box (192.168.1.1) ou sur la HCL (cable entre mac et ccl) c'est pareil, j'ai que dalle...

 

 

 

Posté(e)
Il y a 14 heures, schwinny a dit :

et le pire, cest que j'y accède en mode classique ...

Mai j'ai pas les mot de passe :(

Capture d’écran 2019-03-20 à 21.59.22.png

onc, cela veux dire u'elle est présente sur ton réseau.

Si tu Faits un "Mot de passe oublié", ils vont envoyer un nouveau mcp à @bess.2502, qui se fera surement un plaisir de te le communiquer, et aors, tu pourras rentrer ton e-mail pour les récupération futures.

Autrement tu rentre en mode recovery, mais SANS rester appuyé trop longtemps sur les boutons, sinon elle passe en IP bizarre

Posté(e) (modifié)

c'est ce qu'au final je suis en train de faire.

 

un grand merci a @bess.2502 qui est encore une fois un super vendeur :) 

 

 

Modifié par schwinny
Posté(e)
il y a 44 minutes, jojo a dit :

Autrement tu rentre en mode recovery, mais SANS rester appuyé trop longtemps sur les boutons, sinon elle passe en IP bizarre

 

ben le soucis cest que meme le recovery marche pas :D

mais je pense que cetait un bug de la 4.170 

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, schwinny a dit :

Bon, impossible de la restaurer ni de la mettre a jour --> Appel au support :)

 

Ton retour m'intéresse car j'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois. voir année.. Je n'avais pas à l'époque entendu parler du bug de la 4.170...

 

De mon coté c'est pareil. Si je lance une mise à jour ça peut durer une semaine sans que ça n'aboutisse. Et le mode recovery est inaccessible également.

 

J'ai laissé tombé par faute de temps à y passer et techniquement ça fonctionne bien mais les nouveautées des mises à jour c'est pas mal non plus ! Si tu réussi à résoudre ton problème je veux bien que tu partage ça stp !

 

 

PS: je suis en 4.100 et il me propose effectivement la 4.170

Modifié par Domcat
Posté(e)

bon reponse de fibaro.

 

vous tiens informé ;) 

Hello,

Unfortunately your HCL has some hardware malfunction (memory responsible for recovery is damaged) and you need to start our warranty procedure.
Warranty procedure is described in this document.

We recommend use any courier company, because if you send it via local post office, we are not able to pick up it from Customs Office. Please read the procedure: https://goo.gl/iNJFLh.

Send package to address:

Fibar Group SA
ul. Serdeczna 5, 62-081 Wysogotowo
POLAND
with note “serwis”

Please add to the pack filled RMA document (important: please leave the RMA number field empty). Sales invoice please send by email only at servicedesk@fibaro.com.
If you will send package from European Union territory, please take a look at https://www.eurosender.com, you may decrease sending cost.

Please mind, that after warranty expires, some repairs may cause charges according to the regulations. I such case please fill this RMA form.

 

  • 3 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bon retour de ma HCL hier au bureau et je suis plus que ravi du traitement de Fibaro.

 

A savoir que j'avais fait tombé l'alimentation et du coup elle était cassé (et scotché...) --> Retour avec une alimentation neuve.

La box est remise en route, apparament problème software d'après le rapport, elle est en cours de recovery...

et petite attention, une boite de caramel :) 

 

a noter que ma box était hors garantie et il n'a meme pas été question de facture ou autre...

 

conclusion: je resterais fidele a Fibaro... 

 

EDIT: Ca sera mon millième message :D 

IMG_0230.JPG

Modifié par schwinny
  • Like 1
  • Upvote 2
Posté(e)
il y a 51 minutes, schwinny a dit :

Bon retour de ma HCL hier au bureau et je suis plus que ravi du traitement de Fibaro.

 

A savoir que j'avais fait tombé l'alimentation et du coup elle était cassé (et scotché...) --> Retour avec une alimentation neuve.

La box est remise en route, apparament problème software d'après le rapport, elle est en cours de recovery...

et petite attention, une boite de caramel :) 

 

a noter que ma box était hors garantie et il n'a meme pas été question de facture ou autre...

 

conclusion: je resterais fidele a Fibaro... 

 

EDIT: Ca sera mon millième message :D 

IMG_0230.JPG

Bon tu m’as convaincu de me lancer dans l’envoi au support hors garantie du coup !  

Je viens d’ouvrir le ticket. Je vous tiens au courant....

Posté(e)

Ils ont toujours été plus que commercial sur ce point, jamais la moindre question, tu paies tes FDP, mais ils gèrent tout le reste, même les FDPs retour. Non, à ce niveau peu de fabricant peuvent se targuer d'une telle gestion.

Posté(e)

Arghhh, tu ne leur avait pas demandé de le faire ?

Du coup je pense qu'ils n'ont même pas essayer la partie reset... Du coup avec une HCL je ne sais pas si tu peux faire quoi que ce soit...

  • 1 mois après...
Posté(e)

Retour d'expérience sur mon problème de MàJ et de recovery.

 

Après envoi au support il s'avère que j'avais une mémoire NAND défectueuse ainsi que la pile BIOS. Résultat des courses, 65€ pour la réparation et le retour, la HCL étant hors garantie.

 

Après réception tout fonctionne, elle est à jour et remise à 0.

×
×
  • Créer...