Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Hello, je viens vers vous car je rencontre un problème étonnant sur du Unifi. Sur une salle équipée (5 switchs, 13 bornes, USG-PRO4), il y a 2 réseaux Wifi. Un Guest avec le système d'authentification intégrée, aucun souci. Un Private avec clef WPA2 etc. Et le souci, c'est sur ce Private. A certains moments dans la journée durant quelques minutes jusqu'à 20 minutes, pas possible de se connecter avec un nouvel équipement sur ce réseau, comme si le DHCP ne donnait pas d'IP. On passe sur le Guest, et la cela fonctionne de suite. Je précise que tous les équipements déjà connectés sur le Private eux fonctionnent sans souci. C'est juste l'ajout. Et d'un coup cela passe de nouveau, sans raison. Une idée de où chercher, car là je ne trouve pas.
Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Je viens de tenter un truc, j'ai vu que par défaut le "enable gtk rekeying every" était à 1 heure, j'ai passé à 24 heures pour voir...
mprinfo Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 @nico tu es avec une cloud key V1 je suppose. Je testerai avec le contrôleur sur un PC Windows vu que tu n'aimes pas Linux pour voir si tu as le même soucis Je pense que le cloud key vu les remonté que l'on a sur le forum n'est pas adapté pour de grosse installation
Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Non, pas de rapport avec la cloud Key. Car on peut très bien la débrancher, le contrôleur n'est pas nécessaire du tout en fonctionnement pour le Wifi Private, elle ne sert qu'au paramétrage. Et pour le Guest qui fonctionne à 100% nickel, elle est son job, donc pas de souci de ce côté là.
Lazer Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Ton problème me fait penser à une plage DHCP trop étroite. Quand tous les clients ont déjà obtenu une IP, les suivants ne peuvent plus se connecter (enfin ils se connectent au Wi-Fi, mais ne peuvent obtenir d'IP).
Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Je viens de voir autre chose : Beaucoup sont en association failure (99%) pour cause de délai de réponse du DHCP !!
Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Mais je ne pense pas, car je l'ai ouvertes à fond et surtout pourquoi en Guest cela passerait ?
Lazer Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Ce sont 2 plages DHCP différentes, donc tu peux en avoir 1 qui est plein, et pas l'autre 1
Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Non, c'est la même plage, la partie DHCP est côté réseau.
Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Je penche sur un souci de l'USG, vais devoir mettre le firwmware à jour je pense. @nasp, toi qui utilise pas mal de Unifi, cela te parle comme souci ?
nasp Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Je pense qu’il n’est pas recommandé d’avoir la même plage d’adresse ip sur les 2 réseaux wifi. J’ai réseau guest aussi à la maison et je l’ai mis sur un vlan specifique. Mode blaguedegeekon. Comme je suis g33k j’ai utilisé le vlan 42. C’est pour les voyageurs donc uniquement pour ceux qui se baladent avec leur serviette. Mode blaguedegeekoff. 2
mprinfo Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 @nasp trop fortÉvite les serviettes en fibre Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
jojo Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 donc, je ne suis pas geek (même si on quelifie mon installation domotique/informatique d'usine à gaz), car je n'ai rien compris à la blague ...
Lazer Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 https://fr.wikipedia.org/wiki/La_grande_question_sur_la_vie,_l'univers_et_le_reste
jojo Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 J'ai également un phénomè bizare sur mon réseau (router USG, switch TP-Link &² APs Unifi) J'ai des devices (qui fonctionnent, pour lesquels il n'y a pas d'IP dans le controleur. Une idée ?
Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 @nasp, c'est ce qui est prévu à terme. Mais de là à bloquer le DHCP... Je ne vois pas trop le rapport, j'ai déjà fait cela avec un paquet d'autre matos, jamais eu ce souci. Ici c'est clairement un souci lié au DHCP : 343 rejets pour timeout du DHCP... C'est incroyable. Il doit y avoir autre chose ou alors je tente de basculer le DHCP sur le Syno pour voir en attendant ce que cela donne.
Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Et l'USG est encore en 4.3.33.4936086, pas vieux mais pas récent non plus, cela pourrait venir de là ?
nasp Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Mon USG est en 4.3.36 mais je pense pas que ça vienne de là.Il y a une log sur le serveur dhcp? Histoire d’avoir éventuellement un message d’erreur pour nous mettre sur une piste.
mprinfo Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 @nico tu peux aussi faire appel au support UBNT ils auront peut être une solution à voir aussi si la verion firmware de ton USG n'a pas un BUG.
Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Je ne trouve rien non niveau log...
Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 @barrot_95, toi qui a fait des grosses installations, une idée ?
mprinfo Posté(e) le 20 mars 2019 Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 J'ai l'impression qu'il y a un vent de panique en Alsace On cherche des pompiers de partout Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Nico Posté(e) le 20 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mars 2019 Non, mais je sais que Barrot a fait de grosses installations, donc si cela se trouve il a déjà vu ça et connait une astuce.
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