Did Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Avec le slide à 5mn, j'ai l'impression que la scène ne démarre pas et donc, pas de debug.
J3R3M Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Merci de ton retour. J’ai ciblé le problème, il semblerait que je n’ai pas enregistré certaines modifications... Car ça je l’avais bien changé Je re-refais une version dans les prochaines minutes
J3R3M Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 (modifié) Bon, j'espère que ça sera bon pour cette fois-ci... Ça commence à être frustrant ces erreurs à la chaîne Et ça doit être embêtant pour toi de cumuler ces tests cher @Did... Merci encore pour ces tests et cette patience! -- -- Scène Réveil Paramétrable v2.3 BETA -- -- Date : 21 Mars 2020 -- Auteur : J3R3M -- Modifié le 22 mars 2020 par J3R3M
Did Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Bon, c'est lancé. T'inquiètes, c'est calme en ce moment. Le debug [DEBUG] 00:05:00: Démarrage de la scène... 1 entrées Lights et 2 entrées Speakers à traiter [DEBUG] 00:05:00: Il fait nuit! Seules les entrées en mode 'both' et 'down' seront traitées [DEBUG] 00:05:00: [LightsBtn] -> Début de la fonction [DEBUG] 00:05:00: [LightsBtn] [VD 18] Le bouton 4 a été appuyé [DEBUG] 00:05:01: [LightsBtn] -> Fin de la fonction [DEBUG] 00:05:01: [LightsFade] -> Début de la fonction [DEBUG] 00:05:01: [LightsFade] Temps d'aube nul : allumage direct des éléments de LightsList [DEBUG] 00:05:01: 2020-03-22 00:05:01.420175 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/5.lua:129: attempt to index field '?' (a nil value) [DEBUG] 00:05:03: Démarrage de la scène... 1 entrées Lights et 2 entrées Speakers à traiter [DEBUG] 00:05:03: Il fait nuit! Seules les entrées en mode 'both' et 'down' seront traitées [DEBUG] 00:05:03: [LightsBtn] -> Début de la fonction [DEBUG] 00:05:03: [LightsBtn] [VD 18] Le bouton 4 a été appuyé [DEBUG] 00:05:04: [LightsBtn] -> Fin de la fonction [DEBUG] 00:05:04: [LightsFade] -> Début de la fonction [DEBUG] 00:05:04: [LightsFade] Temps d'aube nul : allumage direct des éléments de LightsList [DEBUG] 00:05:04: 2020-03-22 00:05:04.451857 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/5.lua:129: attempt to index field '?' (a nil value) Comme tu dois le voir, les leds se sont bien allumés mais planté. La ligne 129: if LightsList[j].typ ~= "Shutter" and ( LightsList[j].mode == "both" or LightsList[j].mode == nil or ( LightsList[j].mode == "up" and SunIsUp ) or ( LightsList[j].mode == "down" and not SunIsUp ) ) then Durée de l'aube à zéro, tu veux que j'essaie à 5 mn? 1
J3R3M Posté(e) le 21 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 (modifié) Alors là... C’est exactement ce que j’ai modifié juste avant, sauf que c’est corrigé cette fois... Également, le premier message de DEBUG « Démarrage en cours... » ne correspond pas à celui de la dernière version de la scène. Je suppose que oui, mais à tout hasard, as-tu fait un simple copier/coller de toute la scène ou en as-tu copié qu’une partie? Dans le doute, tu peux tenter d’effacer complètement cette scène et l’enregistrer vide ensuite, avant de retenter d’y coller à nouveau le code entier. Si le résultat est similaire, je pense qu’il faudrait retenter carrément la nouvelle scène... Merci encore beaucoup ! Modifié le 21 mars 2020 par J3R3M
Did Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 J'avais fait un copier/coller mais je vais le refaire en sauvegardant à vide entre les deux.
Did Posté(e) le 21 mars 2020 Signaler Posté(e) le 21 mars 2020 Deuxième essais: [DEBUG] 00:45:00: Démarrage de la scène... 1 entrée(s) Lights et 2 entrée(s) Speakers à traiter [DEBUG] 00:45:00: Il fait nuit! Seules les entrées en mode 'both' et 'down' seront traitées [DEBUG] 00:45:00: [LightsBtn] -> Début de la fonction [DEBUG] 00:45:00: [LightsBtn] [VD 18] Le bouton 4 a été appuyé [DEBUG] 00:45:01: [LightsBtn] -> Fin de la fonction [DEBUG] 00:45:01: [LightsFade] -> Début de la fonction [DEBUG] 00:45:01: [LightsFade] Temps d'aube nul : allumage direct des éléments de LightsList [DEBUG] 00:45:01: [LightsFade] -> Fin de la fonction [DEBUG] 00:45:01: [SpeakersAction] -> Début de la fonction [DEBUG] 00:45:01: 2020-03-22 00:45:01.914963 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/5.lua:156: attempt to compare string with number [DEBUG] 00:45:03: Démarrage de la scène... 1 entrée(s) Lights et 2 entrée(s) Speakers à traiter [DEBUG] 00:45:03: Il fait nuit! Seules les entrées en mode 'both' et 'down' seront traitées [DEBUG] 00:45:03: [LightsBtn] -> Début de la fonction [DEBUG] 00:45:03: [LightsBtn] [VD 18] Le bouton 4 a été appuyé [DEBUG] 00:45:04: [LightsBtn] -> Fin de la fonction [DEBUG] 00:45:04: [LightsFade] -> Début de la fonction [DEBUG] 00:45:04: [LightsFade] Temps d'aube nul : allumage direct des éléments de LightsList [DEBUG] 00:45:04: [LightsFade] -> Fin de la fonction [DEBUG] 00:45:04: [SpeakersAction] -> Début de la fonction [DEBUG] 00:45:04: 2020-03-22 00:45:04.931886 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/5.lua:156: attempt to compare string with number
J3R3M Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 (modifié) Décidément... Des comparaisons simples qui se fonctionnent plus... Mais bon, on arrive quasiment au bout de la scène maintenant... La scène suivante devrait remédier à ces nouveaux bug Dans le doute, je t'incite à nouveau à repasser par l'enregistrement d'une scène vide avant de copier celle-ci afin qu'elle soit bien prise en compte -- -- Scène Réveil Paramétrable v2.4 BETA -- -- Date : 22 Mars 2020 -- Auteur : J3R3M -- Modifié le 22 mars 2020 par J3R3M
Did Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Pas de led: [DEBUG] 12:40:03: 2020-03-22 12:40:03.077384 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/5.lua:111: 'end' expected (to close 'for' at line 91) near 'elseif'
J3R3M Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 (modifié) Il y a 2 heures, Did a dit : Pas de led: [DEBUG] 12:40:03: 2020-03-22 12:40:03.077384 [ fatal] Unknown exception: /opt/fibaro/scenes/5.lua:111: 'end' expected (to close 'for' at line 91) near 'elseif' AAAAAarrrrgh, le logiciel que j'ai téléchargé fait des suggestions de code LUA par anticipation et j'ai dû valider par inadvertance à un moment. Sincèrement désolé... Cette fois, j'ai pris le temps de tester la scène complète (hors fonctions Fibaro), je n'ai aucune erreur en retour, la scène se déroule entièrement. Sachant qu'on a pas mal avancé ensemble dans les bugs rencontrés avec les fonctions Fibaro, j'ai bon espoir qu'on arrive au terme de tous ces tests! Merci encore @Did! -- -- Scène Réveil Paramétrable v2.5 BETA -- -- Date : 22 Mars 2020 -- Auteur : J3R3M -- -- Code de la Chambre correspondant à la Variable Globale créée local PIECE = "CHAMBRE"; -- Volume à partir duquel démmarrera le Fade-in sur les enceintes local StartVolume = 15; -- Tableaux qui seront exploités LightsList, SpeakerAction = {},{}; -- Liste des devices à traiter pour la simulation d'aube --table.insert(LightsList, {typ="Shutter", mode="both", id=279, pas=6}); --table.insert(LightsList, {typ="Device", mode="both", id=27}); --table.insert(LightsList, {typ="VD", mode="both", id=44, slider=10, btn=16}); table.insert(LightsList, {typ="VD", mode="both", id=18, btn=4}); --table.insert(LightsList, {typ="RGBW", mode="down", id=20, r=0, g=100, b=0, w=255}); --table.insert(LightsList, {typ="Program", mode="up", id=20, program=3}); -- Liste des actions à effectuer sur les enceintes table.insert(SpeakerAction, {id=15, slider=15}); table.insert(SpeakerAction, {id=15, btn=7}); -- DEBUG local debug = 1; local tempo = 1; -- seconde local DayLightDelay = 60; -- minutes local VolDiffMin = 5; -- % -- Cette scène doit uniquement être lancée depuis le VD et une seule fois if fibaro:getSourceTrigger() == 'autostart' or fibaro:countScenes() > 1 then fibaro:abort(); end local function Debug(color,message,tour) tour = tour or 25; if debug == 1 and message ~= nil and ( tour == 25 or tour == 50 or tour == 75 or tour == 100 ) then fibaro:debug(string.format('<%s style="color:%s;">%s', "span", color, message, "span")); end end local function SunState() if ( os.date("%H:%M", os.time()-DayLightDelay*60) >= fibaro:getValue(1, "sunriseHour") ) and ( os.date("%H:%M", os.time()-DayLightDelay*60) < fibaro:getValue(1, "sunsetHour") ) then return true; else return false; end end -- Transfert des différentes valeurs dans des variables local TotalLights, TotalSpeakers, SunIsUp = #LightsList, #SpeakerAction, SunState(); -- Debug début de script avec informations Debug("white", "Démarrage de la scène... "..TotalLights.." entrée(s) Lights et "..TotalSpeakers.." entrée(s) Speakers à traiter"); if SunIsUp then Debug("yellow", "Il fait jour! Seules les entrées en mode 'both' et 'up' seront traitées"); else Debug("blue", "Il fait nuit! Seules les entrées en mode 'both' et 'down' seront traitées"); end -- Lights / Shutters Management local function LightsBtn(Puissance) Debug("green", "[LightsBtn] -> Début de la fonction"); for i=1,TotalLights do if LightsList[i].mode == "both" or LightsList[i].mode == nil or ( LightsList[i].mode == "up" and SunIsUp ) or ( LightsList[i].mode == "down" and not SunIsUp ) then if LightsList[i].typ == "VD" and LightsList[i].btn ~= nil then fibaro:call(LightsList[i].id, "pressButton", tostring(LightsList[i].btn)); Debug("grey", "[LightsBtn] [VD "..LightsList[i].id.."] Le bouton "..LightsList[i].btn.." a été appuyé"); elseif LightsList[i].typ == "Program" and LightsList[i].program ~= nil then fibaro:call(LightsList[i].id, "startProgram", tostring(LightsList[i].program)); fibaro:call(LightsList[i].id, "setValue", "1"); Debug("grey", "[LightsBtn] [Device "..LightsList[i].id.."] Le programme "..LightsList[i].program.." a été démarré à 1%"); else Debug("grey", "[LightsBtn] ["..LightsList[i].typ.." "..LightsList[i].id.."] Pas d'action à effectuer pour cette entrée"); end -- Condition traitement else Debug("grey", "[LightsBtn] ["..LightsList[i].typ.." "..LightsList[i].id.."] Aucune action car le mode est "..LightsList[i].mode..""); end fibaro:sleep(tempo*1000); end -- Boucle entrée par entrée Debug("purple", "[LightsBtn] -> Fin de la fonction"); end local function LightsFade(Puissance, TpsFade) Debug("green", "[LightsFade] -> Début de la fonction"); if tonumber(TpsFade) > 0 then Debug("yellow","[LightsFade] Durée d'allumage prévue : "..TpsFade.."mn"); for i=1,100 do for j=1,TotalLights do if LightsList[j].typ ~= "Shutter" and ( LightsList[j].mode == "both" or LightsList[j].mode == nil or ( LightsList[j].mode == "up" and SunIsUp ) or ( LightsList[j].mode == "down" and not SunIsUp ) ) then if LightsList[j].typ == "VD" and LightsList[j].slider ~= nil then fibaro:call(LightsList[j].id, "setSlider", tostring(LightsList[j].slider), math.ceil(i*Puissance/100)); Debug("grey","[LightsFade] [VD "..LightsList[j].id.."] [Puissance réglée: "..Puissance.."] Allumage en cours... "..i.."%", i); elseif LightsList[j].typ == "Device" then fibaro:call(LightsList[j].id, "setValue", math.ceil(i*Puissance/100)); Debug("grey","[LightsFade] [Device "..LightsList[j].id.."] [Puissance réglée: "..Puissance.."] Allumage en cours... "..i.."%", i); elseif LightsList[j].typ == "Program" then fibaro:call(LightsList[j].id, "setValue", math.ceil(i*Puissance/100)); Debug("grey","[LightsFade] [Device "..LightsList[j].id.."] [Puissance réglée: "..Puissance.."] Allumage du programme en cours... "..i.."%", i); elseif LightsList[j].typ == "RGBW" then local facteur = i*Puissance/10000; local red,green,blue,white = math.floor(LightsList[j].r*facteur),math.floor(LightsList[j].g*facteur),math.floor(LightsList[j].b*facteur),math.floor(LightsList[j].w*facteur); fibaro:call(LightsList[j].id, "setColor", red, green, blue, white); Debug("grey","[LightsFade] [RGBW "..LightsList[j].id.."] [Puissance réglée: "..Puissance.."] ["..i.."%] Facteur:"..facteur.." R:"..red.." G:"..green.." B:"..blue.." W:"..white, i); elseif i == 1 then Debug("orange","[LightsFade] Rien à effectuer sur l'entrée "..j.." de LightsList"); end elseif LightsList[j].typ == "Shutter" and ( LightsList[j].mode == "both" or LightsList[j].mode == nil or ( LightsList[j].mode == "up" and SunIsUp ) or ( LightsList[j].mode == "down" and not SunIsUp ) ) then local Pas, CountPas = LightsList[j].pas, 1; if Pas < 2 then Pas = 2; elseif Pas > 20 then Pas = 20; end local CalculPas = math.ceil(100/Pas); if i < 100 then for k=CalculPas,100,CalculPas do if k == i then fibaro:call(LightsList[j].id, "setValue", i); Debug("grey","[LightsFade] [Shutter "..LightsList[j].id.."] [Pas "..CountPas.." / "..Pas.."] Volet roulant ouvert à "..i.."%"); end -- Condition vérification valeur k==i CountPas=CountPas+1; end -- Boucle Valeurs de Pas else fibaro:call(LightsList[j].id, "setValue", 100); Debug("grey","[LightsFade] [Shutter "..LightsList[j].id.."] [Pas "..Pas.." / "..Pas.."] Volet roulant ouvert à 100%"); end -- i < 100 end -- Condition modes end -- Boucle device par device fibaro:sleep(TpsFade/100*60*1000); end -- Boucle 1->100 else -- Début - Si aucun fade Debug("yellow","[LightsFade] Temps d'aube nul : allumage direct des éléments de LightsList"); for j=1,TotalLights do if LightsList[j].typ ~= "Shutter" and ( LightsList[j].mode == "both" or LightsList[j].mode == nil or ( LightsList[j].mode == "up" and SunIsUp ) or ( LightsList[j].mode == "down" and not SunIsUp ) ) then if LightsList[j].typ == "VD" and LightsList[j].slider ~= nil then fibaro:call(LightsList[j].id, "setSlider", tostring(LightsList[j].slider), Puissance); Debug("grey","[LightsFade] [VD "..LightsList[j].id.."] [Puissance réglée: "..Puissance.."] VD allumé directement !"); elseif LightsList[j].typ == "Device" then fibaro:call(LightsList[j].id, "setValue", Puissance); Debug("grey","[LightsFade] [Device "..LightsList[j].id.."] [Puissance réglée: "..Puissance.."] Device allumé directement !"); elseif LightsList[j].typ == "Program" then fibaro:call(LightsList[j].id, "setValue", Puissance); Debug("grey","[LightsFade] [Device "..LightsList[j].id.."] [Puissance réglée: "..Puissance.."] Programme lancé directement !"); elseif LightsList[j].typ == "RGBW" then local red,green,blue,white = LightsList[j].r,LightsList[j].g,LightsList[j].b,LightsList[j].w; fibaro:call(LightsList[j].id, "setColor", red, green, blue, white); Debug("grey","[LightsFade] [RGBW "..LightsList[j].id.."] [Puissance réglée: "..Puissance.."] Device RGBW allumé directement ! R:"..red.." G:"..green.." B:"..blue.." W:"..white, i); else Debug("orange", "[LightsFade] Rien à effectuer sur l'entrée "..j.." de LightsList"); end elseif LightsList[j].typ == "Shutter" and ( LightsList[j].mode == "both" or LightsList[j].mode == nil or ( LightsList[j].mode == "up" and SunIsUp ) or ( LightsList[j].mode == "down" and not SunIsUp ) ) then fibaro:call(LightsList[j].id, "setValue", 100); Debug("grey","[LightsFade] [Shutter "..LightsList[j].id.."] Ouvert directement à 100% !"); end -- Condition modes end -- Boucle device par device end -- Condition TpsFade > 0 Debug("purple", "[LightsFade] -> Fin de la fonction"); end -- Speakers Management local function SpeakersAction(VolMax) Debug("green", "[SpeakersAction] -> Début de la fonction"); if tonumber(VolMax) <= tonumber(StartVolume) then Debug("orange", "[SpeakersAction] Incohérence !! StartVolume = "..StartVolume.." & VolMax = "..VolMax..""); VolMax = StartVolume + VolDiffMin; end if TotalSpeakers > 0 then for i=1,TotalSpeakers do if tonumber(SpeakerAction[i].slider) ~= nil then fibaro:call(SpeakerAction[i].id, "setSlider", tostring(SpeakerAction[i].slider), tostring(StartVolume)); Debug("grey", "[SpeakersAction] [VD "..SpeakerAction[i].id.."] Le slider "..SpeakerAction[i].slider.." est à "..StartVolume.." %."); fibaro:sleep(tempo*1000); elseif tonumber(SpeakerAction[i].btn) ~= nil then fibaro:call(SpeakerAction[i].id, "pressButton", tostring(SpeakerAction[i].btn)); Debug("grey", "[SpeakersAction] [VD "..SpeakerAction[i].id.."] Le bouton "..SpeakerAction[i].btn.." a été appuyé"); fibaro:sleep(tempo*1000); else Debug("orange", "[SpeakersAction] [VD "..SpeakerAction[i].id.."] Erreur : Ni bouton, ni slider configuré pour ce VD"); fibaro:sleep(tempo*1000); end end else Debug("yellow","Aucune enceinte à traiter dans cette fonction"); end Debug("purple", "[SpeakersAction] -> Fin de la fonction"); end local function SpeakersFade(VolMax,TpsFade) Debug("green", "[SpeakersFade] -> Début de la fonction"); if tonumber(VolMax) <= tonumber(StartVolume) then Debug("orange", "[SpeakersFade] Incohérence !! StartVolume = "..StartVolume.." & VolMax = "..VolMax..""); VolMax = StartVolume + VolDiffMin; end if TotalSpeakers > 0 then for i=StartVolume,VolMax do for j=1,TotalSpeakers do if tonumber(SpeakerAction[j].slider) ~= nil then fibaro:call(SpeakerAction[j].id, "setSlider", tostring(SpeakerAction[j].slider), i); local Pourcentage = math.floor(i*100/VolMax); Debug("grey", "[SpeakersFade] [VD "..SpeakerAction[j].id.."] [Slider "..SpeakerAction[j].slider.."] Fade-In en cours... "..Pourcentage.."% ("..i.." / "..VolMax..")", Pourcentage); end -- Condition y'a-t'il un slider ? end -- Boucle entrée par entrée fibaro:sleep(math.floor(TpsFade/VolMax*1000)); end -- Boucle envoi volume else Debug("yellow","Aucune enceinte à traiter dans cette fonction"); end -- Check nb enceintes Debug("purple", "[SpeakersFade] -> Fin de la fonction"); end -- Fonction Principale local TableReveil = json.decode(fibaro:getGlobalValue("REVEIL_"..PIECE)); local function reveil(LightsPower,LightsTps,SpeakersPower,SpeakersTps) LightsBtn(LightsPower); LightsFade(LightsPower,LightsTps); SpeakersAction(SpeakersPower); SpeakersFade(SpeakersPower,SpeakersTps); -- Changement Mode if TableReveil.Mode == 1 then TableReveil.Mode = 3; fibaro:setGlobal("REVEIL_"..PIECE, json.encode(TableReveil)); end end -- Si pas de réveil programmé if tonumber(fibaro:getGlobalValue("REVEIL_"..PIECE)) ~= nil or fibaro:getGlobalValue("REVEIL_"..PIECE) == nil or ( type(TableReveil) == "table" and TableReveil.Mode == 3 ) then Debug("red", "Aucun réveil n'a été programmé via le VD associé."); fibaro:abort(); end -- On exécute reveil(TableReveil.Lights,TableReveil.FLights,TableReveil.Son,TableReveil.FSon); Debug("lightblue", "Fin de la scène. Debout maintenant!"); Modifié le 22 mars 2020 par J3R3M
Did Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Pas de soucis, c'est surtout toi que l'on remercie. Je ne fais que passer les plats. Scène sauvegardée à vide puis copier/coller et re-sauvegarde. Ça me semble parfait. [DEBUG] 15:10:02: Démarrage de la scène... 1 entrée(s) Lights et 2 entrée(s) Speakers à traiter [DEBUG] 15:10:02: Il fait jour! Seules les entrées en mode 'both' et 'up' seront traitées [DEBUG] 15:10:02: [LightsBtn] -> Début de la fonction [DEBUG] 15:10:02: [LightsBtn] [VD 18] Le bouton 4 a été appuyé [DEBUG] 15:10:03: [LightsBtn] -> Fin de la fonction [DEBUG] 15:10:03: [LightsFade] -> Début de la fonction [DEBUG] 15:10:03: [LightsFade] Temps d'aube nul : allumage direct des éléments de LightsList [DEBUG] 15:10:03: [LightsFade] Rien à effectuer sur l'entrée 1 de LightsList [DEBUG] 15:10:03: [LightsFade] -> Fin de la fonction [DEBUG] 15:10:03: [SpeakersAction] -> Début de la fonction [DEBUG] 15:10:03: [SpeakersAction] [VD 15] Le slider 15 est à 15 %. [DEBUG] 15:10:04: [SpeakersAction] [VD 15] Le bouton 7 a été appuyé [DEBUG] 15:10:05: [SpeakersAction] -> Fin de la fonction [DEBUG] 15:10:05: [SpeakersFade] -> Début de la fonction [DEBUG] 15:10:12: [SpeakersFade] [VD 15] [Slider 15] Fade-In en cours... 50% (20 / 40) [DEBUG] 15:10:28: [SpeakersFade] [VD 15] [Slider 15] Fade-In en cours... 75% (30 / 40) [DEBUG] 15:10:43: [SpeakersFade] [VD 15] [Slider 15] Fade-In en cours... 100% (40 / 40) [DEBUG] 15:10:45: [SpeakersFade] -> Fin de la fonction [DEBUG] 15:10:45: Fin de la scène. Debout maintenant! Je relance un nouveau réveil avec un fondu sur le FGRGB à la place du VD. 1
Did Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Je n'ai pas eu de lumière mais j'ai l'impression que c'est parce qu'il ne fait pas nuit (mode down), c'est ça? Le fondu sur le son est impec. Le debug: [DEBUG] 15:25:02: Démarrage de la scène... 1 entrée(s) Lights et 2 entrée(s) Speakers à traiter [DEBUG] 15:25:02: Il fait jour! Seules les entrées en mode 'both' et 'up' seront traitées [DEBUG] 15:25:02: [LightsBtn] -> Début de la fonction [DEBUG] 15:25:02: [LightsBtn] [RGBW 20] Aucune action car le mode est down [DEBUG] 15:25:03: [LightsBtn] -> Fin de la fonction [DEBUG] 15:25:03: [LightsFade] -> Début de la fonction [DEBUG] 15:25:03: [LightsFade] Durée d'allumage prévue : 10mn [DEBUG] 15:35:03: [LightsFade] -> Fin de la fonction [DEBUG] 15:35:03: [SpeakersAction] -> Début de la fonction [DEBUG] 15:35:03: [SpeakersAction] [VD 15] Le slider 15 est à 20 %. [DEBUG] 15:35:04: [SpeakersAction] [VD 15] Le bouton 7 a été appuyé [DEBUG] 15:35:05: [SpeakersAction] -> Fin de la fonction [DEBUG] 15:35:05: [SpeakersFade] -> Début de la fonction [DEBUG] 15:35:13: [SpeakersFade] [VD 15] [Slider 15] Fade-In en cours... 50% (25 / 50) [DEBUG] 15:35:48: [SpeakersFade] [VD 15] [Slider 15] Fade-In en cours... 100% (50 / 50) [DEBUG] 15:35:50: [SpeakersFade] -> Fin de la fonction [DEBUG] 15:35:50: Fin de la scène. Debout maintenant! Si la scène s'est comportée comme tu le souhaitais, je peux essayer avec la ligne: table.insert(LightsList, {typ="Program", mode="up", id=20, program=3});
Did Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Debug pour la scène démarrée par le type program: [DEBUG] 16:00:02: Démarrage de la scène... 1 entrée(s) Lights et 2 entrée(s) Speakers à traiter [DEBUG] 16:00:02: Il fait jour! Seules les entrées en mode 'both' et 'up' seront traitées [DEBUG] 16:00:02: [LightsBtn] -> Début de la fonction [DEBUG] 16:00:02: [LightsBtn] [Device 20] Le programme 3 a été démarré à 1% [DEBUG] 16:00:03: [LightsBtn] -> Fin de la fonction [DEBUG] 16:00:03: [LightsFade] -> Début de la fonction [DEBUG] 16:00:03: [LightsFade] Temps d'aube nul : allumage direct des éléments de LightsList [DEBUG] 16:00:03: [LightsFade] [Device 20] [Puissance réglée: 100] Programme lancé directement ! [DEBUG] 16:00:03: [LightsFade] -> Fin de la fonction [DEBUG] 16:00:03: [SpeakersAction] -> Début de la fonction [DEBUG] 16:00:03: [SpeakersAction] [VD 15] Le slider 15 est à 20 %. [DEBUG] 16:00:04: [SpeakersAction] [VD 15] Le bouton 7 a été appuyé [DEBUG] 16:00:05: [SpeakersAction] -> Fin de la fonction [DEBUG] 16:00:05: [SpeakersFade] -> Début de la fonction [DEBUG] 16:00:05: [SpeakersFade] [VD 15] [Slider 15] Fade-In en cours... 50% (20 / 40) [DEBUG] 16:00:23: [SpeakersFade] [VD 15] [Slider 15] Fade-In en cours... 75% (30 / 40) [DEBUG] 16:00:40: [SpeakersFade] [VD 15] [Slider 15] Fade-In en cours... 100% (40 / 40) [DEBUG] 16:00:42: [SpeakersFade] -> Fin de la fonction [DEBUG] 16:00:42: Fin de la scène. Debout maintenant! Le module s'est bien allumé mais pas sur le programme 3, il s'est mis par défaut en blanc. Perso le VD avec le numéro de bouton me convient.
J3R3M Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 1 heure, Did a dit : Pas de soucis, c'est surtout toi que l'on remercie. Je ne fais que passer les plats. Scène sauvegardée à vide puis copier/coller et re-sauvegarde. Ça me semble parfait. Ouiiiiiii il y a une heure, Did a dit : Je n'ai pas eu de lumière mais j'ai l'impression que c'est parce qu'il ne fait pas nuit (mode down), c'est ça? Oui, c'est exactement pour cela! Si tu souhaites que ça se déclenche à chaque fois, ne saisis pas de mode ou spécifie-le sur "both" il y a une heure, Did a dit : Le fondu sur le son est impec. Il y a juste un problème minime dans l'affichage du debug de SpeakersFade : Le pourcentage ne prend pas en compte le delta que l'on a rajouté pour que le son démarre, non pas à zéro mais à une valeur définie... Je verrai cela demain je pense, car ça ne change en rien le fonctionnement du script, c'est simplement un calcul à ajuster il y a une heure, Did a dit : Le module s'est bien allumé mais pas sur le programme 3, il s'est mis par défaut en blanc. Il semblerait qu'un programme ne soit pas censé être dimmable... Et donc la moindre commande de modulation relancerait les paramètres RGBW précédents. Je vais voir pour creuser un peu, demander confirmation aux professionnels Fibaro et ajusterai cette version très prochainement alors! il y a une heure, Did a dit : Perso le VD avec le numéro de bouton me convient. Je vais très prochainement pouvoir proposer une version définitive et stable 1
pepite Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Merci pour tous ces tests messieurs. J'ai pas tout suivi .... Je peux pas trop Aider madame est personnel soignant ..je suisdc mode nounou a temps complet. Au cas où, quelle est la dernière scène ? Merci encore a vous. Un petit debrief pour me remettre dans le bain :-) svpEnvoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk 1
Did Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 4 heures, J3R3M a dit : Il y a juste un problème minime dans l'affichage du debug de SpeakersFade : Je n'ai rien vu mais je te crois sur parole. Il y a 4 heures, J3R3M a dit : Il semblerait qu'un programme ne soit pas censé être dimmable... Ah non, c'est toi qui gère la couleur et l'intensité (on joue sur les % de chaque slide) sur une durée que tu choisis aussi et dans la limite de 74 blocs maxi qui s'enchaineront une fois sauvegardé. Merci pour tout @J3R3M. Ah au fait, j'ai quand testé la simulation d'aube ce soir et c'est nickel, voici le debug: [DEBUG] 21:45:01: Démarrage de la scène... 1 entrée(s) Lights et 2 entrée(s) Speakers à traiter [DEBUG] 21:45:01: Il fait nuit! Seules les entrées en mode 'both' et 'down' seront traitées [DEBUG] 21:45:01: [LightsBtn] -> Début de la fonction [DEBUG] 21:45:01: [LightsBtn] [RGBW 20] Pas d'action à effectuer pour cette entrée [DEBUG] 21:45:02: [LightsBtn] -> Fin de la fonction [DEBUG] 21:45:02: [LightsFade] -> Début de la fonction [DEBUG] 21:45:02: [LightsFade] Durée d'allumage prévue : 10mn [DEBUG] 21:47:26: [LightsFade] [RGBW 20] [Puissance réglée: 100] [25%] Facteur:0.25 R:0 G:0 B:0 W:63 [DEBUG] 21:49:57: [LightsFade] [RGBW 20] [Puissance réglée: 100] [50%] Facteur:0.5 R:0 G:0 B:0 W:127 [DEBUG] 21:52:27: [LightsFade] [RGBW 20] [Puissance réglée: 100] [75%] Facteur:0.75 R:0 G:0 B:0 W:191 [DEBUG] 21:54:57: [LightsFade] [RGBW 20] [Puissance réglée: 100] [100%] Facteur:1 R:0 G:0 B:0 W:255 [DEBUG] 21:55:03: [LightsFade] -> Fin de la fonction [DEBUG] 21:55:03: [SpeakersAction] -> Début de la fonction [DEBUG] 21:55:03: [SpeakersAction] [VD 15] Le slider 15 est à 20 %. [DEBUG] 21:55:04: [SpeakersAction] [VD 15] Le bouton 7 a été appuyé [DEBUG] 21:55:05: [SpeakersAction] -> Fin de la fonction [DEBUG] 21:55:05: [SpeakersFade] -> Début de la fonction [DEBUG] 21:55:05: [SpeakersFade] [VD 15] [Slider 15] Fade-In en cours... 50% (20 / 40) [DEBUG] 21:55:23: [SpeakersFade] [VD 15] [Slider 15] Fade-In en cours... 75% (30 / 40) [DEBUG] 21:55:41: [SpeakersFade] [VD 15] [Slider 15] Fade-In en cours... 100% (40 / 40) [DEBUG] 21:55:43: [SpeakersFade] -> Fin de la fonction [DEBUG] 21:55:43: Fin de la scène. Debout maintenant! Ça change à l'heure du coucher/lever du soleil?
J3R3M Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Il y a 2 heures, pepite a dit : Merci pour tous ces tests messieurs. J'ai pas tout suivi .... Je peux pas trop Aider madame est personnel soignant ..je suisdc mode nounou a temps complet. Au cas où, quelle est la dernière scène ? Merci encore a vous. Un petit debrief pour me remettre dans le bain :-) svp Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Demain, je ferai encore quelques petites modifications pour s’adapter aux résultats des tests de @Did concernant les programmes. Et on devrait arriver très rapidement à une nouvelle version sur le premier avec un nouveau descriptif complet. Cette nouvelle version sera totalement compatible avec le VD déjà installé, il faudra simplement copier/coller les lignes de réglage du début du script. il y aura aussi un peu d’adaptation sur les modes puisque les valeurs de ceux-ci ont changé de AND/OR à BOTH/UP/DOWN. il y a 51 minutes, Did a dit : Je n'ai rien vu mais je te crois sur parole. Ah non, c'est toi qui gère la couleur et l'intensité (on joue sur les % de chaque slide) sur une durée que tu choisis aussi et dans la limite de 74 blocs maxi qui s'enchaineront une fois sauvegardé. Merci encore de ces précisions! C’est donc pour cela que l’on a pas la main sur l’intensité, puisqu’elle a déjà été enregistrée lors de la création du programme. Je vais adapter la scène pour que le programme RGBW puisse être lance directement juste avant l’allumage des enceintes il y a 51 minutes, Did a dit : Merci pour tout @J3R3M. Ah au fait, j'ai quand testé la simulation d'aube ce soir et c'est nickel, voici le debug. Avec grand plaisir! Encore une fois merci à toi de tous ces essais en cette période loin d’une HC2 pour moi... Et merci d’avoir également testé ce fondu. Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu de scène aller jusqu’au bout, tiens il y a 51 minutes, Did a dit : Ça change à l'heure du coucher/lever du soleil? Effectivement, les entrées en mode « up » et « down » sont lancées - ou non - en fonction de la lumière du jour ( calculé automatiquement en fonction du lever / coucher du soleil). Très exactement, le temps de « jour » est calculé à h+1h, en mode « jour aéronautique ». Le but étant de ne pas considérer qu’il fait jour alors que le soleil vient à peine de pointer le bout de son nez et qu’il va faire nuit encore quasiment 1h, pour le lever du soleil. À l’inverse, quand le soleil est couché, il fait jour encore pendant environ une heure
Did Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 il y a 3 minutes, J3R3M a dit : Cela faisait longtemps qu’on n’avait pas vu de scène aller jusqu’au bout, tiens Oh, ce n'est pas si vieux. il y a 3 minutes, J3R3M a dit : Effectivement, les entrées en mode « up » et « down » sont lancées - ou non - en fonction de la lumière du jour Pas top, cet été (et même bientôt avec le changement d'heure) quand notre réveil va sonner à 7h et que le soleil sera déjà debout, on n'aura plus droit à la lumière progressive alors que l'on sera dans le noir (volet fermés)?
J3R3M Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Did a dit : Pas top, cet été (et même bientôt avec le changement d'heure) quand notre réveil va sonner à 7h et que le soleil sera déjà debout, on n'aura plus droit à la lumière progressive alors que l'on sera dans le noir (volet fermés)? Ah si, tout-à-fait. La scène se contente uniquement de détecter quand il fait jour afin d’agir sur les bons éléments (VD, Modules RGBW, Dimmer...) Mais le réglage de ces éléments, notamment quand ils doivent s’allumer (seulement en cas de jour, seulement en cas de nuit, ou dans tous les cas) est paramétré par chaque utilisateur dans les réglages de début de scène La scène ne prend aucune décision par elle-même, elle applique seulement les réglages paramétrés, en ayant « l’intelligence » de savoir s’il fait jour ou non, afin de satisfaire uniquement la volonté des utilisateurs Modifié le 22 mars 2020 par J3R3M
Did Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Donc ça veut dire qu'il faut paramétrer un FGRGB et un FGR, ensuite selon l'heure, il va lancer la lumière ou l'ouverture du volet progressive? Si c'est le cas, j'ai encore les volets à tester, enfin un.
J3R3M Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 @Did, admettons que tu aies deux entrées dans LightsList : un Roller Shutter et un F-RGBW. Si tu souhaites que le F-RGBW ne s’allume que s’il fait encore nuit, mais que ça soit le Roller Shutter qui s’ouvre s’il fait jour : - F-RGBW en mode « down » - Roller Shutter en mode « up » Si tu souhaites que le F-RGBW s’allume dans tous les cas, mais que le Roller Shutter ne s’ouvre que s’il fait jour : - F-RGBW en mode « both » - Roller Shutter en mode « up » Si tu souhaites que le F-RGBW ne s’allume que s’il fait jour, mais que ça soit le Roller Shutter qui s’ouvre s’il fait nuit (intérêt très limité, mais c’est possible!) : - F-RGBW en mode « up » - Roller Shutter en mode « down » Si tu souhaites que les F-RGBW et Roller Shutter s’ouvrent dans tous les cas, jours et nuits : - F-RGBW en mode « both » - Roller Shutter en mode « both » C’est vraiment à la carte 1
Did Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Ah cool. donc on est pas mal là, et demain ça ne rigole plus, on lâche les beta c'est ça?
J3R3M Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 il y a 5 minutes, Did a dit : Ah cool. donc on est pas mal là, et demain ça ne rigole plus, on lâche les beta c'est ça? Effectivement, j’y compte bien! il risque d’y avoir une prochaine version beta car je vais refaire des modifs... mais si cette beta fonctionne, elle risque de se transformer très rapidement en version 2 stable! 1
Did Posté(e) le 22 mars 2020 Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Bon je retourne sur Jeedom qui a enfin du Zwave mais pas encore de bluetooth.
J3R3M Posté(e) le 22 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mars 2020 Bon courage... J’en avais mis un en place pour du EnOcean... Je n’ai jamais réussi à en faire ce que je voulais
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