Aller au contenu

Quel module SFP pour relier un switch CISCO SG350-28 a un Ubiquiti US-16 150w


mprinfo

Messages recommandés

@BenjyNet sur le wallplug de mon amoire je suis a environ 120w

 

1 routeur ERX environ 7w

1 cisco 24 port environ 20 w

1 US16 150w qui consomme a vide environ 14w

2 bornes AC Pro consommation environ 4w (ton switch ne donne pas la consommation de chaque ports POE ?)

1 camera hikivision environ 3w

1 Onduleur EATON 5p

1 MicroServeur GEN8 avec Xeon 1265l V2 équipé d'un SSD et d'un disque de 8 TB avec 1 VM Xpenology, 2 VM débian, 1 VM Windows et j'ai ajouté une carte réseau HP NC364 (4 ports) d'ailleurs elle est compatible DSM 6.2.1 je l'ai testé sur mon GEN8 et DSM en baremetal

 

Si je compte le Kw/h à environ 15cts (en faits je sais même pas à combien il est :D) cela me coute 158 euros par an soit environ 100 bières :D

 

L'avantage de ESXI avec un boitier on fait tourné plusieurs machine comme contrôleur UNIFI, Haproxy, gestion de mon VPN et niveau consommation cela je coute pas grand chose

 

je pense que cisco est très bon au niveau consommation si j'additionne mon cisco qui est pratiquement plein + mon switch 16 ports UNIFI avec les 2 bornes et la camera je dois être a environ 52w

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer je ne visé personne hein :D

 

 

@lazer petit question pour le module SFP pour l'unifi en RJ45

 

les ports 25 et 26 sont des ports combo et le module Unifi RJ45 et Copper j'ai vu sur le cisco que les ports 1 à 24 sont Copper

https://www.senetic.fr/product/UF-RJ45-1G

 

je dois absolument mettre un module Ubiquiti ? Ou je peux choisir une autres marque ? (Je pense qu'il faut mieux du ubiquiti)

je veux juste être sur avant de commander

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non : Je suis d'accord, sur les grandes quantités c'est bof. Après ils ont de plus en plus de petites bières de brasseur, elles sont top.

 

Pascal, pour les SFP tout dépend, défois certaines autres marques passent, défois non, pas trop de règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir mon switch USG

Il est installé sans rien faire sur mon réseau après faut que je vois pour la 4G.

 

Je vais faire mon chiant comme d'habitude :D je préfère l'interface de mon ERX j'aime pas c'est jolie mais c'est vraiment pas mon truc

 

Sur mon erx je trouve l'interface plus parlante et plus facile comme sur mon CISCO c'est ce type d'interface que j'aime

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai changé c'est pour avoir du full Unifi pour voir ce que cela donne je n'aime pas avoir "option impossible" car pas d'USG par exemple je voulais vois ce que cela donne.

 

Après un petit moment d'adaptation ça va un peu mieux je suis arrivé a activé le WAN2 ce qui m'a déranger c'est qu'il faut passé par les paramètres du contrôleur et non par le routeur

 

J'ai enfin compris le système

 

Par contre j'ai un problème qui me dérange pas mal, j'utilise le routeur pour switcher de l'adsl (2Mb/s) à la 4G (16 à 40Mb/s) en fonction de l'heure de la journée le débit 4G varie

 

Avec mon ERX c'etait simple je pouvais couper le port ADSL via mon tel ou l'ordi pour passer en 4G,Avec l'USG je ne peux pas il refuse que je coupe le WAN1.

 

Je ne peux pas mettre ma 4G en WAN1 car j'ai 100Go par mois je sais pas si cela suffira je pense que peut être mais pour moi c'est l'ADSL qui doit être en principale et la 4G en second.

 

Donc avec USG je n'arrive pas a Commuter manuellement de l'adsl vers 4G j’espère trouver une solution car sinon obliger de remettre mon ERX

 

Autre chose peut être possible sur USG je n'ai pas trouver

 

c'est la consommation de données en temps réel par port du routeur cela me permet de voir si je suis en 4g ou ADSL lorsque les 2 ports sont actifs et j'avais aussi la consommation de mon LAN

 

un peu comme sur cette image

 

Image associée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mprinfo a dit :

ce qui m'a déranger c'est qu'il faut passé par les paramètres du contrôleur et non par le routeur

Au cas où ce n'étais pas clair : Le principe de la gamme Unifi (comme le nom le suggère), c'est d'avoir une gamme de produits unifiée avec un seul point d'administration centralisé : Le fameux Unifi Controller.
Cela va à l'encontre de ce qui se fait généralement dans le monde du réseau, où chaque équipement dispose de sa propre interface d'administration.

Donc chez Unifi, il n'y a aucune interface Web sur tous les produits. Au mieux, il y a un serveur SSH, mais normalement ce n'est jamais utile.

Tout se configure avec le Controller.

Par contre, la gamme Unifi propose moins d'options avancées que la gamme Edge* (Router/Max/Switch)

 

Ce que tu veux faire est un usage peu courant.

Tu devrais regarder la possibilité de faire du routage spécifique selon les machines de ton LAN

Quelques liens pour te mettre sur la piste (pas testé perso) :

https://help.ubnt.com/hc/en-us/articles/360005460813-UniFi-USG-Advanced-Policy-Based-Routing-

https://community.ubnt.com/t5/UniFi-Routing-Switching/USG-Multi-WAN-Policy-based-routing/td-p/1592962

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...