J3R3M Posté(e) le 1 mars 2019 Signaler Posté(e) le 1 mars 2019 Bonjour à tous, Dans un premier temps, je m'excuse de ce titre qui veut tout et rien dire, mais je n'ai pas réussi à faire mieux. Promis, si je trouve plus clair, je changerai le titre! Ce que j'aimerais faire : Me pirater moi-même! Analyser les échanges entre mon téléphone et mon routeur wifi afin de pouvoir les reproduire différemment. Par exemple, lorsque j'utilise l'application d'un objet connecté dont l'API n'a pas été comnuniqué. J'aimerais savoir quelles instructions sont envoyées afin de pouvoir les simuler autrement via un autre appareil, comme une HC2 ou un NAS, par exemple! Est-ce possible ? Si oui, comment faire ? Si non, quoooooi ? En 2019, on ne sait toujours pas faire ça ? Merci et à bientôt!
pepite Posté(e) le 3 mars 2019 Signaler Posté(e) le 3 mars 2019 Bonjour, tu veux faire du reverse engineering ?? Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk
J3R3M Posté(e) le 3 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2019 Il y a 11 heures, pepite a dit : Bonjour, tu veux faire du reverse engineering ?? Salut! Et bien oui, si cela me permet de savoir ce que fait une application pour pouvoir le reproduire ensuite, ça serait ça!
Lazer Posté(e) le 3 mars 2019 Signaler Posté(e) le 3 mars 2019 Tu as plein de solutions - mettre un sniffer sur ton téléphone (Android forcément) - sniffer au niveau du routeur (facile avec Ubiquiti (root forcément), les autres je sais pas, et les box opérateurs il est certain que c'est impossible) - faire un DNS menteur, qui redirige uniquement le domaine que tu veux analyser vers une machine de ton choix. Il faut avoir la main sur le serveur DNS forcément (encore une fois facile sur Ubiquiti, je sais pas pour les autres, et impossible sur box opérateur) - mettre un port du switch (manageable forcément) en mode miroir, et un Linux derrière avec un snifer, qui va voir tout ce qui passe... - utiliser un outil permettant de faire du man-in-the-middle sur ton LAN, tel que mitmproxy - et surement d'autres Si aucune ne te semble faisable, tu peux aussi faire un point d'accès Wi-Fi sur un Raspberry PI, y enregistrer ton objet connecté tout seul, activer le routage sur le RPI, et tu verras tout passer sur celui-ci avec un sniffer. Il y a des tutos pour tout ça sur le net.... ça va de facile à compliqué (et pas forcément dans l'ordre que j'ai cité) 1
pepite Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Posté(e) le 4 mars 2019 Bonjour, Pour moi le DNS menteur ne fonctionne pas hihi, mes moufles agissent ;-) Quoique je fasse au niveau configuration...pour la redirection de mondomaine sur la hc2..quenenni, je me retrouve toujours en remote;-) si je suis sur le WIFI du LAN. Les mysères de l'info, enfin surtout la bouletude du type derrière le clavier ;-)
Lazer Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Posté(e) le 4 mars 2019 Surement un problème d'interface chaise-clavier alors J'ai pas compris ce que tu voulais faire avec un DNS menteur ? Pourquoi tu veux rediriger ton domaine en interne ? Il suffit d'ouvrir le port, et d'activer le routage en loopback sur ton routeur ("Hairpin NAT" chez nos amis d'Ubiquiti). La Freebox le fait aussi. Il n'y a que les box des opérateurs de Mme Michu qui ne savent pas le faire... quoique j'ai un doute sur la toute dernière Livebox, je me demande si ils ne l'ont pas rajouté. Cherche sur les forums.
pepite Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Posté(e) le 4 mars 2019 Gros problème d'interface surtout quand on parle réseau lol En fait suis un problème à moi tout seul No-ip --> Orange Livebox4 --> DMZ vers Routeur Syno 1900 Rt. Nom de domaine no-ip, ALIAS hc2.mondomaine.com vers nom de domaine no-ip. Routeur Syno : port forwardé WAN - LAN vers IP HC2:80 Conf APPLI FIBARO : nomdedomaine:port Depuis le WAN en 4G : mondomaine:port vers HC2, je suis bien en local access, all is good En WIFI : je passe en remote access, normal je dirais, le routeur ne connait pas mondomaine Activation DNS Server sur le syno, je tente de creer une zone avec en enregistrement mondomaine vers l'IP HC2, que nenni je reste en Remote acess. Peut-etre que cela vient du reroutage du port, ou peut-etre faire qqch du cote de la borne UAP ?
Lazer Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Posté(e) le 4 mars 2019 Mouais, c'"est vrai que tu as 2 routeurs, c'est toujours source de problèmes. Et toujours pas possible de mettre la Livebox en mode Bridge je suppose Donc un peu bloqué.... il faut tu arrives à configurer le DNS menteur.. sur Syno aucune idée... sur Ubiquiti c'est très rapide.
pepite Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Posté(e) le 4 mars 2019 il y a 58 minutes, Lazer a dit : possible de mettre la Livebox en mode Bridge Pas moyen ;-). Je dois donc pousser la mise en place du DNS menteur sur Syno, j'y crois ;-)
Messages recommandés