Aller au contenu

Perte de mes modules à distance


mipa

Messages recommandés

Il y a 5 heures, mipa a dit :

je retiens une chose : La sauvegarde à faire impérativement ! 

et une doc de ce que tu as programmé, car tout réinclure c'est une chose, mais tout reprogrammmer c'en est une autre.

Et si tu ne sais pas restaurer ta sauvegarde, tu seras content d'avoir ta doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une après midi plus tard j'en suis toujours au même point. J'ai toujours le même problème les amis .... Je suis quaisi sure maintenant que cela viens de l'user et du Super User. Je n'arrive pas à me connecter avec le petit logo en bleu . A ce que j'ai compris si tu est connecter en Super User le logo (à coté de l'émail tout en haut) deviens bleu

 

Comment faites-vous pour vous connecter sur le super User (j'ai crée un seul profil) je pensais avoir la même identité sur les deux (user et super User) 

 

Je suis perdu...

 

Est ce que quand vous vous connecter en local, vous utiliser le login Admin, ou votre adresse email ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Lorenzo a dit :

En ce qui me concerne, sur pc en local je travaille toujours avec le super user; une fois les scenes et modules créés, je les assigne aux users via Configuration.Controle d'acces suivant qui doit voir quoi.

 

 

Merci Lorenzo,

Quand tu te connecte en local pour le super utilisateur

 

Est ce que tu rentre en Admin ? ou via ton émail  ? 

 

Pour ma part, une fois sortie du mode Admin (j'arrive à présent à rentrer dans ce mode uniquement quand je repart à zéro avec mon compte, ensuite impossible à y re entrer.....(alors que la semaine dernière cela fonctionnais. Et je n'ai rien changé à ma méthode) 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début de l'installato, tu as le compte admin mais d'après moi, dès que tu passes par l'enregistrement via Fibaro Id, ce compte est remplacé par celui avec l'adresse mail que tu auras donné lors de l'enregistrement.

Je me connecte donc toujours via cette adresse mail sur le PC pour l'administration du systeme car il est le super user.

 

Mais sur les mobiles j'utilise les comptes user 'simple'.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Lorenzo a dit :

Au début de l'installato, tu as le compte admin mais d'après moi, dès que tu passes par l'enregistrement via Fibaro Id, ce compte est remplacé par celui avec l'adresse mail que tu auras donné lors de l'enregistrement.

Je me connecte donc toujours via cette adresse mail sur le PC pour l'administration du systeme car il est le super user.

 

Mais sur les mobiles j'utilise les comptes user 'simple'.

 

 

 

 

J'ai aussi eu cette impression. Durant l'instal, il me demande d'ajouter mon émail et mon nouveau code ensuite il redemare et je n'ai plus la possibilité de me connecter sous Admin que ce soit avec mon nouveau code ou l'ancien (Admin)

 

Si j'ai bien compris le système, quand tu es en local tu devrais être en super User .

Et moi je ne le suis pas (c'est cela que je n'arrive pas à comprendre) je le vois à plusieurs éléments, pas la disquette sur le coté, pas de modules.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, mipa a dit :

J'ai aussi eu cette impression. Durant l'instal, il me demande d'ajouter mon émail et mon nouveau code ensuite il redemare et je n'ai plus la possibilité de me connecter sous Admin que ce soit avec mon nouveau code ou l'ancien (Admin) 

 

Si j'ai bien compris le système, quand tu es en local tu devrais être en super User .

Et moi je ne le suis pas (c'est cela que je n'arrive pas à comprendre) je le vois à plusieurs éléments, pas la disquette sur le coté, pas de modules.

 

En local tu es en super user. si tu te connectes avec un de tes users, tu ne vois que ce que le super user te permet de voir mais tu ne peux pas modifier.

 

Lors de l'install il t'a demandé d'ajouter une adresse mail et après plus moyen d'utiliser admin: ceci est normal et c'est le cas pour tout le monde. Pas d'inquiétude à avoir donc.

 

Il faut voir cela ainsi, le super user definit les inclusions/exclusions, crée des pieces, des modules virtuels, des scenes,.... C'est le superuser ensuite qui dit qui voit quoi.

Puis tu assignes le users à qui tu veux : au telephone de ta femme, a tes enfants, ton frere, ta soeur, ton belle mère. Chacun a son compte pour utiliser le ou les composants, scenes que tu desires mettre à disposition.

Exemple: je suppose que tu ne voudras pas que ta belle-maman appuie sur le bouton qui transforme la bibliothèque de James Bond en lit rouge en forme de Coeur quand tu invites ton amie ou ton ami à la maison…. :-),; tu ne lui donne pas l'accès au bouton ou à la scene correspondante.

Eh oui il faut parfois se faire violence.... :-)

Bref, je crois que tu as compris comment cela se passe maintenant?

 

A+ et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2019 à 22:46, Lorenzo a dit :

En local tu es en super user. si tu te connectes avec un de tes users, tu ne vois que ce que le super user te permet de voir mais tu ne peux pas modifier.

 

Lors de l'install il t'a demandé d'ajouter une adresse mail et après plus moyen d'utiliser admin: ceci est normal et c'est le cas pour tout le monde. Pas d'inquiétude à avoir donc.

 

Il faut voir cela ainsi, le super user definit les inclusions/exclusions, crée des pieces, des modules virtuels, des scenes,.... C'est le superuser ensuite qui dit qui voit quoi.

Puis tu assignes le users à qui tu veux : au telephone de ta femme, a tes enfants, ton frere, ta soeur, ton belle mère. Chacun a son compte pour utiliser le ou les composants, scenes que tu desires mettre à disposition.

Exemple: je suppose que tu ne voudras pas que ta belle-maman appuie sur le bouton qui transforme la bibliothèque de James Bond en lit rouge en forme de Coeur quand tu invites ton amie ou ton ami à la maison…. :-),; tu ne lui donne pas l'accès au bouton ou à la scene correspondante.

Eh oui il faut parfois se faire violence.... :-)

Bref, je crois que tu as compris comment cela se passe maintenant?

 

A+ et bon courage.

Merci de ton retour @Lorenzo

 

J'ai bien compris les basiques de l'user et super user, (et surtout ceux du recovery :1:) mais j'ai toujours pas compris ce qui c'était passé la semaine dernière, ce week-end et en début de semaine...:15:

 

En début de semaine j'étais bien connecté en mode local (donc en super user) et je ne voyais toujours pas mes modules ! il a fallu que je recommence tout depuis le début.

 

Quelque chose n'a pas fonctionné, c'est sûre. Durant mes vacances je me suis connecté via le IDCloud à plusieurs reprises (min 2 X jour) et au début cela à fonctionner parfaitement puis sans rien faire, le lendemain, mes modules n'était plus visible. Après coup je me rend compte que quand je ne les voyais plus j'étais en user (alors que je m'étais connecter de la même manière à chaque fois)

 

Aujourd'hui tous à été re initialiser et installer, et cela semble bien fonctionner à nouveau, heureusement.

 

Avec un peu plus d'expérience, je pense plus avoir perdu mes modules, mais plutôt avoir perdu la connection du super user (car je n'avais pas attribué les droits à mes users). L'installation avait été faite une semaine avant le départ en vacances .

 

Au débutant qui commence, (comme moi) regarder bien le bandeau à droite de l'écran, si la disquette y est vous en super utilisateur, si elle n'y est pas vous êtes en user. On peux aussi s'en rendre compte en voulant ajoutant des modules, car seul le super user peux le faire.... n'oubliez pas non plus d'attribuer les droits d'accès, comme décrit dans les precedent post, car une fois en vacances, cela peux être problématique.

 

Et chose importante, beaucoup de temps est investi dans l'apprentissage de ce logiciel, donc n'oubliez pas de sauvegarder à chaque nouvelle introduction ou changement de réglage !

Cela permet de revenir en arrière, sans devoir desinclure, reinclure, rajouter les scénarios, etc... ( et croyez moi, cela prend un temps pas possible)

 

Bonne route à tous et merci encore une nouvelle fois de votre grande disponibilité, et conseils.

 

MIPA

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...