mipa Posté(e) le 20 février 2019 Signaler Posté(e) le 20 février 2019 Bonjour, Je suis actuellement en déplacement et je ne vois plus mes modules sur ma HC2, je ne pense pas avoir fais des fausse manip (mais comme je débute en domotique, je préfère le dire....). J'ai essayer de me reconnecter à plusieurs reprises ces dernières 24h, mais rien n'y fais. Impossible de retrouver mes modules installer. Tout à disparu, sauf la disposition des pièces. Est ce que vous savez si on à une sauvegarde de l'installation à quelques part ? ou une idée ? de ce que je pourrais faire ? Merci d'avance
jojo Posté(e) le 20 février 2019 Signaler Posté(e) le 20 février 2019 l n'y a pas de sauvegarde automatique, mais uniquement lancées manuellement. Donc si tu n'as jamais fait de sauvegarde, quand tu es de retour, tu risque de devoir tout refaire. Mais tout perdu, c'est très étrange. Vide le cache de l'appli/du PC que tu utilises
Lorenzo Posté(e) le 20 février 2019 Signaler Posté(e) le 20 février 2019 peut etre une question stupide de ma aprt, (désolé alors) mais est ce que le utilisateur que tu utilises dans ton app a bien les droits d'accès aux modules? Faut le definer dans la section configuration/Controle d'accès. Peut-être que depuis le PC tu utilises le compte admin alors ok mais via l'app, tu utiliserais un autre utilisateur? C'est une possibilité mais je ne connais pas ton cas. 1
jojo Posté(e) le 20 février 2019 Signaler Posté(e) le 20 février 2019 pas du tout stupide comme idée/réflexion !
Nico Posté(e) le 20 février 2019 Signaler Posté(e) le 20 février 2019 Yes, et si tu n'es pas superuser, par défaut tu ne vois rien du tout.
mipa Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2019 Il y a 20 heures, jojo a dit : l n'y a pas de sauvegarde automatique, mais uniquement lancées manuellement. Donc si tu n'as jamais fait de sauvegarde, quand tu es de retour, tu risque de devoir tout refaire. Mais tout perdu, c'est très étrange. Vide le cache de l'appli/du PC que tu utilises @jojo Merci, J'ai vider le cache et l'historique, cela n'a rien changé, malheureusement. Effectivement, j'ai le sentiment que rien n'a été perdu, que c'est juste un problème d'accès et d'autorisation.... @Lorenzo @Nico Vous avez très certainement raison ! J'ai remarqué que dans le idcloud , quelques choses avait changé. Avant j'avais 1 utilisateur dans le partage (moi même) maintenant j'ai 0 utilisateur ( et si j'essai de m'ajouter cela ne fonctionne pas. J'ai essayé de changé la configuration avec mon pc, mais je n'ai pas de possibilité de changer quoi que ce soit, et depuis mon smartphone, l'accès n'est plus possible à chaque fois il me dit ; connecting with HC2-XXXX mais à chaque fois il fini par affiché Erreur de connection. Rafraichir ou paramètres. J'ai été voir dans les settings, et je vois qu'une sauvegarde à été faite le 11-2 j'imagine donc que rien n'est perdu , et qu'il s'agit uniquement d'un problème de droit d'accès. Pensez-vous que je peux devenir admin à distance ? Merci pour vos précieux retour
Lorenzo Posté(e) le 21 février 2019 Signaler Posté(e) le 21 février 2019 Possible si: 1) si tu as un VPN chez toi, tu peux t'y connecter via ton browser et faire les changements à distance. 2) ou si tu as une adresse fixe et une redirection des ports, tu pourrais aussi y accéder. 3) via remote desktop vers une machine de ton reseau local 4) demander à quelqu'un qui peut le faire pour toi de chez toi :-) un voleur qui passerait par hasard par là? :-) 5) ou rentrer à la maison 6) ou ? Concernant ton probleme, peut-être que tu as aussi désactivé l'accès à distance" récemment?
mipa Posté(e) le 21 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2019 il y a 3 minutes, Lorenzo a dit : Possible si: 1) si tu as un VPN chez toi, tu peux t'y connecter via ton browser et faire les changements à distance. 2) ou si tu as une adresse fixe et une redirection des ports, tu pourrais aussi y accéder. 3) via remote desktop vers une machine de ton reseau local 4) demander à quelqu'un qui peut le faire pour toi de chez toi :-) un voleur qui passerait par hasard par là? :-) 5) ou rentrer à la maison 6) ou ? Concernant ton probleme, peut-être que tu as aussi désactivé l'accès à distance" récemment? Les possibilités sont nombreuses ^^ Merci @Lorenzo J'ai pas de : 1,2,3, Pour le 4 suis pas sûre qu'il soit intéressé par ma config, certainement plus par le fond de mes tiroirs (je veux bien chercher avec lui, des fois qu'on trouve ensemble de l'argent chez moi, lol) je vais finalement opté pour le choix numéro 5 ce week-end C'est assez frustrant de devoir attendre, mais je vais mettre cela sur le compte de l'apprentissage ! Dans tous les cas merci à tous pour votre soutien et vos idées. Je reviendrais dimanche soir pour vous tenir au courant de la situation.
Lorenzo Posté(e) le 21 février 2019 Signaler Posté(e) le 21 février 2019 je comprends ta frustration. :-( Etant à l'étranger la semaine aussi, j'ai mis un VPN ce qui me permet de me connecter à distance comme si j'etais sur place. Cela aide beaucoup dans ces cas-là si un probleme servient dans la config justement. Sinon une redirection de port et une adresse DNS et cela marche aussi bien, mais moins secure. Bonne chance. A+
mipa Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2019 @jojo@Nico @Lorenzo , Est ce que pour ce connecter à distance il faut "activer" cette fonction ? J'ai le souvenir de l'avoir fais, mais il y a une bonne semaine déjà..... Cela expliquerait le pourquoi du comment
Lorenzo Posté(e) le 22 février 2019 Signaler Posté(e) le 22 février 2019 Si tu as une adresse IP fixe ou via DNS et si tu as redirigié le port, alors ce n'est pas necessaire. Mais comme tu as dis plus que tu n'as pas le "2)", alors le seul moyen est donc d'activer l'accès distant comme sur ton image. Ainsi tu passes par les serveurs de Fibaro.
mipa Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2019 il y a une heure, Lorenzo a dit : Si tu as une adresse IP fixe ou via DNS et si tu as redirigié le port, alors ce n'est pas necessaire. Mais comme tu as dis plus que tu n'as pas le "2)", alors le seul moyen est donc d'activer l'accès distant comme sur ton image. Ainsi tu passes par les serveurs de Fibaro. Oui merci, c'est j'ai bien compris maintenant. Mon idée est tout de même de me passer du VPN ou du DNS. D'accès principalement par smartphone via l'App Fibaro (éventuellement depuis pc portable) Si la configuration est bien faite, cela doit fonctionner parfaitement (Sans VPN ou DNS) C'est dans tous les cas comme ça que Fibaro à prévu le truc. pour Monsieur et Madame tous le monde. Dans ma config j'ai le souvenir d'avoir activé l'accès à distance, en revanche le Remote support doit être échu. Ma question précédente est plus: es ce qu'il faut activer le "remote support" ou es ce que le remote support est utilisé uniquement par le SAV de Fibaro ?
Nico Posté(e) le 22 février 2019 Signaler Posté(e) le 22 février 2019 Non, le remote support c'est uniquement pour le SAV, pas besoin de cela. Par contre dans le ID Cloud, tu devrais tout de même voir ta HC2 plus haut, or on dirait qu'elle n’apparaît pas. Il faudra la rajouter. 1
mipa Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2019 Il y a 2 heures, Nico a dit : Non, le remote support c'est uniquement pour le SAV, pas besoin de cela. Par contre dans le ID Cloud, tu devrais tout de même voir ta HC2 plus haut, or on dirait qu'elle n’apparaît pas. Il faudra la rajouter. Quand tu dit, on dirait qu'elle n'apparait pas, tu dis cela par rapport à quel photo ? la 1ère ou la 2 ème ?
Lorenzo Posté(e) le 22 février 2019 Signaler Posté(e) le 22 février 2019 (modifié) Pour savoir si c'est un probleme de 'authorization de l'accès distant', peux tu nous dire la couleur du dessin de ta box sur la gauche sur le site home.fibaro.com. Est ce que le dessin est bleu ou rouge? Voila ce que j'ai après avoir reactive l'accès distant chez moi. Si c'est bleu aussi chez toi, alors il ne te reste plus que la piste du user et des droits d'accès que tu lui as donnés. Aurais tu créé un user "X" avec ton super utilisateur et utiliserais tu ce utilisateur "X" pour te connecter via l'app? Modifié le 22 février 2019 par Lorenzo 1
Lorenzo Posté(e) le 22 février 2019 Signaler Posté(e) le 22 février 2019 pour changer les droits d'accès du user, tu dois aller dans: Configuration/Controle d'accès; tu édites ton utilisateur puis tu dois assigner les modules et les scenes. 1
mipa Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2019 il y a 53 minutes, Lorenzo a dit : pour changer les droits d'accès du user, tu dois aller dans: Configuration/Controle d'accès; tu édites ton utilisateur puis tu dois assigner les modules et les scenes. @Lorenzo, Mon icone est bien en bleu sur idFibaro, comme sur ta photo, merci d'avoir regarder ! En revanche je n'arrive pas à accèder à la même fenêtre que toi ^^ dans les settings J'arrive a aller sur contrôle d'accès, mais ensuite je n'arrive pas à la fenêtre "acces control" comme sur ta photo..... Regarde ce que j'ai à la place.
Nico Posté(e) le 22 février 2019 Signaler Posté(e) le 22 février 2019 Oui, car la c'est le super user, et celui ci à tous les droits par défaut. Ce que te montre Lorenzo, ce sont les autres users que tu peux créer.
mipa Posté(e) le 22 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2019 Il y a 5 heures, Nico a dit : Oui, car la c'est le super user, et celui ci à tous les droits par défaut. Ce que te montre Lorenzo, ce sont les autres users que tu peux créer. Compris ! Mais si j'ai donc la connection de super user, pourquoi je ne vois pas mes modules....Grrrr et surtout pourquoi je ne peux pas les actionner. Je trouve cela trop étrange. bon dès demain je pourrais aller voir sur place ^^
Nico Posté(e) le 23 février 2019 Signaler Posté(e) le 23 février 2019 Oui, et commence par un petit redémarrage. 1
mipa Posté(e) le 23 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 23 février 2019 Bon suis de retour à la maison et comme promis, je voulais vous faire un petit topo de la situation. Depuis l'App Fibaro avec mon Smartphone : J'ai essayé en 4G = idem toujours pas de module En Wifi = idem pas mieux J'ai essayé avec le pc : depuis IDFibaro = idem En mode local= Idem Donc ma panne semble bien être installé , et je n'ai plus d'idée de comment procéder pour la suite. Je suis en train de me dire qu'il vaut peux être mieux tous effacer et recommencer depuis le début.... Le soucis ont l'air sérieux ; Perte de mes modules Les plugins installés: YR Wheather, Sonos, ne fonctionne pas, et n'ont plus la petite clé qui permet d'accéder au réglage avancé pour faire les réglages nécessaires Dans l'onglet modules: je ne vois plus mes modules et je n'ai plus le bouton ajouter des modules Le seule chose qui à l'air de fonctionner ce sont mes pièces qui sont au bonne endroit ( mais sans les modules) J'ai aussi fait un redemarage de la HC2 et effacer mes données dans Chrome, rien n'y fait cela ne marche toujours pas. Très frustrant de tout recommencer (heureusement je n'ai pas 20 ou 30 modules d'installer) mais pour moi le pire c'est de ne pas comprendre ce qui est arrivé... Connaissez-vous une méthode (ou est ce qu'il y a une procédure) pour tout effacé et tout recommencé ? Merci dans tous les cas de votre soutien, et de vos nombreuses propositions de solutions
Nico Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Posté(e) le 24 février 2019 Tu avais une sauvegarde ? Peux tu tenter un recovery juste pour voir ? Car effectivement, jamais entendu parler de ça, perte de tous les modules. Et effectivement, si tu as très peu de module : -Reset de la HC2 avec effacement de la puce Zwave -Reset des modules -Puis tu les réinclus
Lorenzo Posté(e) le 24 février 2019 Signaler Posté(e) le 24 février 2019 navré de lire ce post en effet. Je laisse la main aux specialistes et t'avise de suivre les conseils de Nico en effet.
mipa Posté(e) le 24 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 24 février 2019 J'ai essayé de faire un recovery ce matin, et ça ma fais repartir de zéro... Je crois que c'est pas plus mal au final. J'avais une sauvegarde faite automatiquement, mais il semble qu'elle n'était pas dans la même version (bizarre car je viens de commencer) et donc incompatible avec la version actuel 4.53 Donc je vais passer l'après midi à re inclure les modules et les pièces, Chouette programme en vue. Dans tous les cas, je retiens une chose : La sauvegarde à faire impérativement ! Merci de votre soutien , @Lorenzo, @Nico, @jojo :-)
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