BenjyNet Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 Est-ce que quelqu'un pourrait me filer un coup de main pour utiliser correctement gusb ? J'ai une variable comme ça: ex contenu de la variable : mercredi 12.05.2019 - Travail Et je voudrais pouvoir supprimer pour le remplacer par autre chose tout ce qui est après le "-" sachant qu'il peut y avoir n'importe quelle chaine de caractère avant et après ce tiret. Et c'est dans ces cas là, que tu comprends que t'y pite que dalle aux patterns et manipulation de chaînes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 10 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 10 février 2019 tu fais un find de la position du caractère que tu cherches. Puis tu sais faire ce que tu veux entre le LEN de la variable et la position du caractère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Bonjour bonjour, Voila Monsieur @BenjyNet, j'ai essayé d'être clair en détaillant ;-) local test = "mercredi 12.05.2019 | Travail" local sep = "|" local position_sep = test:find(sep) local longueur_chaine_test = test:len() local longueur_chaine_sep = sep:len() local sub_avant_sep =test:sub(position_sep+longueur_chaine_sep,longueur_chaine_test) print(longueur_chaine_test) print(position_sep) print(longueur_chaine_sep) print(position_sep+longueur_chaine_sep) print(sub_avant_sep) local texte = test:gsub(sub_avant_sep," Vacances") print(texte) 29 21 1 22 Travail mercredi 12.05.2019 | Vacances Tu peux tester ici : https://www.lua.org/cgi-bin/demo 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 ah bon, je croyais qu'il y avait une fonction toute faite pour cela, et que c'entait cela que @BenjyNet cherchait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Heuuu, ah ben j'ai peut-etre mal compris alors. Attendons BenjyNet ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Oui je pense qu'avec le string.gsub et les patterns ça doit se faire genre local variable = "mercredi 12.02.2019 - Travail"; variable:gsub(%s[-]%?,""); <-- ceci est faux bien sur ! et t'obtiens dans ta variable : "mercredi 12.02.2019 -" @Steven @Krikroff une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barelle Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Je propose, pour utiliser gsub : s = "mercredi 12.05.2019 - Travail" t = "Vacances d'hiver" ns = string.gsub(s, '-.*', "- "..t) print(ns) Ce qui affiche : mercredi 12.05.2019 - Vacances d'hiver 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Bah voilà ou encore local variable = "mercredi 12.01.2019 - Travail"; print(variable) <-- affiche "mercredi 12.01.2019 - Travail" variable = variable:gsub("-.*","- Repos"); print(variable) <-- affiche "mercredi 12.01.2019 - Repos" Donc en une ligne c'est torché, cool merci BEAUCOUP !! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 ah ben oui, me suis bien fait ch...moi lol 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Je trouve que ces explications sur les pattern c'est mal expliqué OU que mon cerveau refuse de le comprendre... et ça je sais pas pourquoi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 moi c'est pareil, les pattern me perdent, -.......et j'en passe .mon cerveau n'est pas fait pour les pattern... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barelle Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Pour aider en restant dans le thème : print(string.gsub("moi c'est pareil, les pattern me perdent, -.......et j'en passe .mon cerveau n'est pas fait pour les pattern...", "-.*", " http://wxlua.free.fr/Tutoriel_Lua/Tuto/Strings/strings6.php")); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 11 février 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 Huhuhu, je l'ai lu cette page pourtant... et toutes les autres même Dès que t'as des truc \*.-[iI].%s j'y pite plus rien 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 11 février 2019 Signaler Partager Posté(e) le 11 février 2019 idem cette page e la connais, mais il faut que je teste X pattern avant d'arriver à ce que je veux...et dans ce cas, je craque et je demande à @Steven qui doit en avoir marre d'ailleurs ;-) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés