stepharma Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Posté(e) le 5 février 2019 (modifié) Bonjour Je souhaite mettre un deuxième interrupteur à mon éclairage extérieur dans une pièce ou il n'y en a pas, en sachant que j'aimerai pouvoir allumé/éteindre éventuellement avec le tel... J'étais parti pour un FGS221 a mettre sur mon interrupteur principal et un interrupteur Z-wave en déporté, mais la plupart que je vois nécessite une alimentation Phase+neutre. Y en a t'il qui existe à pile ? est-ce la bonne solution? sinon, comment faites-vous? Merci Modifié le 5 février 2019 par stepharma
jojo Posté(e) le 5 février 2019 Signaler Posté(e) le 5 février 2019 tu mes en effet un FGS sur l'interrupteur principal, qui sera donc commandante via ta box (mais pour cela il te faut une box domestique, et je vois dans ta signature que tu n'en as pas) Pour la cabane, elle serait à quelle distance de ton FGS ou du récepteur de ta box ? Car tu pourrais mettre une télécommande (la Fibaro à 6 boutons a une bonne portée). Tu n'as pas u tout de 220V dans ta cabane ?
stepharma Posté(e) le 7 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2019 Bonjour La pièce est à moins de 10m (même s'il y a un mur porteur), mais je n'ai pas envie de faire de saignée pour passer le 220 (dans une cabane à outil, ça ne m'aurait pas poser de problème) La box que j'ai acquise (mais pas encore installée) grâce à vos conseils est la Jeedom Smart Je me posais aussi la question de la plus-value du FGS + interrupteur (ou TC) z-wave sans fil (ensemble à +/- 100€) Vs du DiO (ensemble à 30€), que ce soit en terme d'intégration (dans la box entre autres), de retours d'infos, de compatibilité avec les autres matos (essentiellement Fibaro) A+
Messages recommandés