Rem's Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2019 Bonsoir à tous, Cela fait un moment que le miroir de la salle de bain consomme anormalement des néons. Il y a 2 néons derrière le miroir, des petits de 1.20 de long, tous deux relié à un transfo électronique. Maintenant c'est le transfo qui a laché. Je me demande si cela peut provenir du module fibaro, cette installation est en service depuis 2 ans, et j'ai déjà changé 4 fois les tubes. J'ai demandé au fournisseur de me renvoyer un transfo, je l'ai remplacé. Et donc maintenant il a laché, 2 mois après l'avoir installé. Je ne sais pas trop quoi faire ...... ?? D'avance merci pour votre aide
Did Posté(e) le 29 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2019 Ça doit trop chauffer, c'est enfermé? Mais ce n'est pas plutôt 60 cm de long? A ta place, je remplacerais tout par des néons Led.
Rem's Posté(e) le 25 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2019 Bonjour Did, Merci pour ta réponse (que j'avais lu il y a un moment). Ce sont 2 néons de petit diam. longueur de 120 cm. il sont tous les 2 sur un transfo (je suppose électronique, puisque pas de ballast). Mon soucis, c'est le 2ème transfo qui lâche, sans compter qu'avec le 1er j'ai changé 2 ou 3 fois les néons en 1 an. Ma Sdb est branchée sur un module fibaro FGD 212, en version 2.2. 3 spots GU10 d'un côté (dimmable) et sur S2 le miroir. Tout ça sur un inter Legrand (2 demi boutons poussoirs). J'ai également une espèce de très léger flash (à peine perceptible) sur 3 spots de façon irrégulière, toutes les 3 ou 4 mn. J'ai testé en débranchant mon miroir et en mettant à la place une douille + lampe : Pas de soucis apparents Pour le léger flash, rien à voir avec le scintillement habituel de certaines marques d'ampoules avec nos modules (c'est mon cas dans mon couloir malgré le bypass, et pas de soucis dans le salon). Je ne sais pas quoi faire car si je mets des néons leds, ceux-ci fonctionnent également avec un transfo (si Pb ....!). Un ruban led .... Transfo aussi. Mais au fait pourquoi cela me fout en l'air ce type de matos ... ? Voilà, pour le max de précisions, en espérant que ton expérience éclaire mes ennuis ... D'avance merci pour ton aide et celle du Forum.
Did Posté(e) le 25 février 2019 Signaler Posté(e) le 25 février 2019 Les boitiers pour les nêons, ce sont des ballasts (en version électronique si tu n'as pas de starter). La chaleur ne doit pas pouvoir se dissiper derrière le miroir et le matos ne résiste pas longtemps. Remplaces par du led mais pas du bandeau, je pense que ça sera juste niveau luminosité, plutôt des tubes led.
Rem's Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2019 Ouep, c'est ce que je vais faire. T'aurais une réf de néon led à me filer (je comprends pas grand chose là dedans). Il va me falloir un nouveau transfo ? Merci pour ton aide (une fois de plus !).
Did Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 Avec ces modèles, l'alimentation se fait direct en 220V. https://eclairage-leds.fr/product/neon-led-t8-36w-120cm-blanc-chaud-230v/ Par contre, j'ai un doute sur les 36W, je dirais plutôt 18W (pour du 120cm), il faudrait leur demander confirmation sur la puissance. Ou sinon, il y a des modèles moitié plus petits (en 9W pour 57cm, c'est plus crédible) mais attention à la température du blanc (chaud ou froid). Tes anciens néons faisaient 36W chacun?
Rem's Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2019 Mes néon actuel font 18 w. Si je met ceux que tu me conseilles, je dois virer tout l'ancien système, les supports de tube fluorescent m'empêche de mettre ton modèles qui fait 120cm, hors tout.
Did Posté(e) le 27 février 2019 Signaler Posté(e) le 27 février 2019 Oui, tu vires tout pour mettre les nouveaux, à voir par contre avec le site pour la puissance avant de commander.
Rem's Posté(e) le 9 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2019 Salut Did, Je me permet de t'ennuyer un peu avec mon histoire, cela m'ennui de tout démonter et passer sur des néons leds. Je ne suis pas sur de mon problème, je ne comprends pas pourquoi j'en suis à mon 2ème transfo et 5 ou 6 néons ... Est-il possible de mettre un redresseur ou une espèce de diode, qui me permettrai d'avoir un courant plus stable : je pense que le module fibaro, à l'allumage doit cracher et fait encaisser le transfo électronique. Ce truc est sur une scène qui fonctionne avec la porte, cela dit l'utilisation de ce miroir ne doit pas exéder 1h le matin et 1h le soir. Si tu vois une solution à mon soucis ... D'avance merci pour ton aide.
Did Posté(e) le 10 mars 2019 Signaler Posté(e) le 10 mars 2019 A part un problème de conception, je ne sais pas pourquoi cela grille des tubes et ballasts. Avant de mettre ton module Figaro, tu n"avais pas ces soucis? Je ne reconnais pas la marque mais il faudrait sinon trouver l"équivalent (plus fiable) chez Philips, Osram ou Sylvania. Mais je reste quand même sur l'idée de tout remplacer par du led qui chauffera moins et qui consommera moins.
Messages recommandés