smoo Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2019 Depuis quelques versions, je pers de temps à autre la connexion internet Un peu embêtant car quand vous vous en rendez compte... c'est que vous êtes à distance et avez besoin d’accéder votre HC2... la troisième led bleu est éteinte... et un reboot suffit à régler le problème. apparemment je ne suis pas seul dans ce cas. est-ce que quelqu’un à trouvé le remède à ce problèmes ? merci
Lorenzo Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 pas de probleme sur ma box mais suis en 4.520
schwinny Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 J'ai eu un cas similaire hier... Impossible de desarmer l'alarme depuis nos téléphone et la console web. Et pourtant nous étions bien connecté a la HC2 Obligé de lui mettre un redémarrage pour reprendre la main.
kioneoranga Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 Même chose ce matin!!! Je suis en 4.530 Je râlais bien ce matin avant de partir au taf
jojo Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 il s'agit d'une interruption de Internet de toute la maison, ou uniquementt de la HC2 ? Car tu pourrais faire faire par ta box un test d'accès à internet ou ton LAN, et qu'elle fasse un rebut d'elle même
schwinny Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 @jojo dans mon cas elle avait bien accès au net puisqu'a distance, j'ai pu lui faire faire un redémarrage.... mais tout les services était HS... concernant @smoo effectivement, la solution de @jojo est pas mal @kioneoranga: meme soucis que moi ou que smoo ?
kioneoranga Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 (modifié) il y a une heure, schwinny a dit : @jojo dans mon cas elle avait bien accès au net puisqu'a distance, j'ai pu lui faire faire un redémarrage.... mais tout les services était HS... concernant @smoo effectivement, la solution de @jojo est pas mal @kioneoranga: meme soucis que moi ou que smoo ? Pour ma part, je ne pouvais rien faire Aucun accès via smartphone en accès via le wifi ou via le vpn de fibaro (4G) Pas plus d'accès via le PC en accès direct sur le LAN L'idée de Jojo oui est intéressante, car j'avais bien accès internet dans la maison. Je vais voir comment mettre cela en place via le test du module "Network Monitor 1.20" Modifié le 25 janvier 2019 par kioneoranga
kioneoranga Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 (modifié) Rapidement, via le VD Network Monitor, je teste si la Box internet est joignable Si ce n'est pas la cas, j'incrément une variable (mécanisme dans le VD) ["Freebox"] = {"192.168.0.254", 80, "http", "/login.php", 200, "Freebox OS" , 1, { "email","sms"}, "REBOOT_FORCE", nil}, la variable REBOOT_FORCE, s'incrément de 1 (Valeur par défaut => 0) Je teste donc toutes les 10 min via GEA si la variable est différente de 0 GEA.add({{"Global!", "REBOOT_FORCE", "0"}} , 10*60 , "Redémarrage forcé - Perte connection à la freebox" , {{"RebootHC2"}}) Je force le reboot de la box On va voir si cela fonctionne. (A suivre) Mais encore une fois c'est un workarround et pas une solution géré par Fibaro!!! Enfin merci pour la solution @jojo Modifié le 26 janvier 2019 par kioneoranga 1
smoo Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 oui, aucun acces internet depuis la HC2, alors que internet fonctionne parfaitement bien pour mes autres équipements. La 3ieme led est éteinte... La proposition de @Jojo et la solution de @Kioneoranga me semble la bonne piste effectivement. Je vais aussi essayer quelque chose comme cela ! merci dommage que Fibaro ne corrige rien à ce sujet !
jojo Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 ce n'est nouveau que ce soit les utilisateurs qui doivent trouver des wrkaround pour viabiliser la box : network monitor, watchdog, ... , sans oublier GEA, le VD Sonos ui est bien plus fiable et complet que le plugin officiel. N.B. sur ma LD, j'ai également du mettre quelques workaround, mais beaucoup oins, et pour des choses bien moins fondamentales/basics
Nico Posté(e) le 26 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 Smoo cela me parait pas normal qu'elle perde le net après un moment. Si tu la ping, elle répond encore ou non en local ? Peux tu essayer de modifier le DNS en 8.8.8.8 de Google ?
smoo Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 @Nico, oui clairement anormal, et visiblement je ne suis pas le seul. je vais aussi essayer cela, mais en regardant ca, curieusement, je vois que mon reglage est tourné en DHCP alors que je l avais mis en static il y a longtemps. (mais par contre il a bien l adresse que j'ai mis statiquement...) je vais deja commencer par le mettre en statique et voir si cela change le comportement. je verrais ensuite pour tester le 8.8.8.8 merci
smoo Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 Il y a 20 heures, Nico a dit : Ca roule, bon test ! mais je dois avouer que je ne suis pas tres convaincu par ces pistes d investigation.... Pourquoi le service perdrait soudainement sa connection internet..... a cause d un problème de dhcp ou de dns qui fonctionne parfaitement bien pour l ensemble de mon réseau qui comporte pas mal de devices et qui fonctionnent tous sans problèmes...
Kana-chan Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 (modifié) Bonsoir, Depuis quelques versions, quand j'ai plus Internet ou que je redémarre ma box Internet, la hc2 ne retrouve pas le réseau. Il suffit que je débranche le câble réseau et que je le rebranche pour que la hc2 retrouve le réseau. Voilà ... :| Modifié le 27 janvier 2019 par Kana-chan
smoo Posté(e) le 27 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 le problème semble un peu différent... mais je pense qu il y a vraiment un problème depuis quelques versions autour du réseau effectivement... Genre... si je le perds... je ne me reconnect jamais... a voir... en attendant, pour observer, je me suis fait une petit VD minimaliste comme décrit plus haut, qui monitor cela toutes les 10 minutes et affiche le nombre d'erreurs successives de connection Internet. (le compteur repasse à 0 si la connection fonctionne a nouveau) Si cela fonctionne, j'y ajouterais un reboot automatique après un certain nombre d essais. j'attache ma VD si ca intéresse qq'un (je me suis largement inspiré d'autres scripts et repris une icone de la bibliothèque) Internet_connection.vfib 1 1
kioneoranga Posté(e) le 27 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2019 Il y a 2 heures, Kana-chan a dit : Bonsoir, Depuis quelques versions, quand j'ai plus Internet ou que je redémarre ma box Internet, la hc2 ne retrouve pas le réseau. Il suffit que je débranche le câble réseau et que je le rebranche pour que la hc2 retrouve le réseau. Voilà ... :| J'ai déjà fait cela Mais cela n'a pas restauré l'accès à ma box...
smoo Posté(e) le 3 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 3 février 2019 petit test aujourd'hui.. simplement débranché le cable internet 20 minutes, puis rebranché... la HC2 n'y retrouve pas ses petits... :-(
smoo Posté(e) le 27 février 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 27 février 2019 je reviens sur ce sujet, curieusement, depuis que j ai mis en place ma VD, je n'ai plus jamais eu de problèmes... hasard ? ou simplement le fait de faire un Ping toutes les 10 minutes suffit a garder la connexion en bon etat... ?
nigao Posté(e) le 7 mars 2019 Signaler Posté(e) le 7 mars 2019 Bonjour, je venais faire un post et je découvre ce sujet ^^ Idem de mon côté, j'ai instauré depuis un mois, un reboot automatique de mon routeur ASUS tous les mardis matin... Et tous les mardi matin, domotique KO.... apres reboot elle est inaccessible Je vais installer le VD pour étayer la thèse du hasard ou qui ping qui maintient en vie ^^ Je vais également rechercher s'il existe un topic sur le reboot auto de la HC2 ; car mon code ne fonctionne plus http://127.0.0.1:80/api/service/reboot Erreur 405
smoo Posté(e) le 10 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2019 ca va être un test intéressant mardi matin ! (mais je ne suis pas certain que c'est le meme problème). on attend de tes nouvelles sur le résultat.
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