Twentycents Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2019 Hello ma HC2 n a plus répondu depuis ce jour à 15h43 comme ça un coup... j’ai une photo
Nico Posté(e) le 20 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2019 Hum pas bon du tout ça, on dirait un souci du disque interne... Recovery non plus ?
Twentycents Posté(e) le 20 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2019 OUAIS SNIFFF ça pu ! pourtant.... ça fonctionnait bien jusqu'a ça ne fonctionne plus lol
BenjyNet Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 Ouch là oui ça pue ! La clé interne semble morte. Contacte Fibaro.
Nico Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 Bon, moi j'avais ça sur mon ancienne box principale, et le recovery me permettait de refaire tout fonctionner pour plusieurs mois (Je pense jusqu'au moment où on venait réécrire dans la zone pourrie du disque). Tu as tenté le recovery ?
Twentycents Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 J’arrive pas a lancer le recovery impossible via le boot ou le bouton
Twentycents Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 Bonne année sinon tout le monde
Nico Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 Et si tu remets la clef recovery d'avant ?
Twentycents Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 La clef de recovery d’avant quoi ? Lol j’en ai qu’une moi...
TonyC Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) Mais tu tournes avec quelle version ? si tu as encore besoin de la clef, c'est que tu es encore en < 4.5XX ? Viens de voir que ta signature semble dire le contraire.... donc à quoi te sert la clef? Modifié le 21 janvier 2019 par TonyC
Twentycents Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 Dejà @TonyC tu vas changer de ton avec moi déjà ! (cette phrase est humoristique dit sur un ton humoristique mais à l’écrit ça passe mal) looool euh je suis en 4.530 de mémoire. j'y comprend pas grand chose là. moi j'ai acheté une box HC2 et j'ai mis à jour tout le temps. alors euh... la clef ou pas la clef... mais je peux dire que y a ecrit recovery dessu moi je suis chaud je prend toute les solutions pour le moment Fibaro me propose de réparer ou remplacer et Home Sweetdom va gérer le remplacement et m'envoyer une box de spare en attendant ! Viva HomeSweetDom !!! un peu de pub au passage ! pour dire qu'ils sont bien hihihih
TonyC Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 Tu as déjà fait un recovery avant ce problème ou c'est la première fois? en fait la question es tu certain de bien t'y prendre pour mettre la boxe en mode recovery? la clef en 4.5XX ne sert plus à rien et tu peux la ranger dans un tiroir
Lazer Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 En passant par le BIOS, je pense que tu peux forcer le boot sur l'ancienne clé recovery et réinitialiser totalement la box. Mais si tu peux faire un échange standard, profites en
Twentycents Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 Ah ah bah j’ai fais un recouvert avec le bouton + mais marche pas. j’ai essayer via le menu F10 avec clavier et écran et pareil avec et sans la clef. Si t’as une technique ....
Twentycents Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 à l’instant, Lazer a dit : En passant par le BIOS, je pense que tu peux forcer le boot sur l'ancienne clé recovery et réinitialiser totalement la box. Mais si tu peux faire un échange standard, profites en Oui je peux essayer ça aussi mais la clef y a pas grand chose dessus mais je pense que c’edt bien caché y a rien dans backup je pourrais essayer déjà pour le fun
Twentycents Posté(e) le 21 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 Mais la avec Homesweet dom on va essayer de prendre la conf cloud et la mettre sur une autre box pour essayer
BenjyNet Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 Elle est sous garantie ta box ? Parce qu'effectivement s'il y a échange possible, te fait pas chier !
TonyC Posté(e) le 21 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 21 janvier 2019 (modifié) il y a 21 minutes, Twentycents a dit : bah j’ai fais un recouvert avec le bouton + mais marche pas. Regarde les tutos, mais le recovery il faut que ta machine soit off puis appuyer sur les 2 boutons, + et power simultanément et pas plus de 2 à 3 secondes sinon tu vas perdre ta conf réseau. Après je suis @Lazer, si tu peux échanger ta machine c'est good, mais j'essayerai à ta place vite fait un recovery. Tu as à présent moyen de charger l'image de ton système, ou essayé l'option réparer, ou installation de la dernière version, bref plein de trucs qui de toutes manières te serviront probablement un jour ou l'autre et qu'il vaut mieux savoir maitriser. Puis ça évitera de changer de box à chaque plantage maintenant si ton disque est HS no choice, ton revendeur pourra en effet synchro la nouvelle box à l'aide du fibaro cloud... Modifié le 21 janvier 2019 par TonyC
Twentycents Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 mon HDD est mort... mais HomeSweetDom m'a renvoyé une box de pret du coup je suis revenu dans le 21 eme siecle avec backup intégré !!!! mouhahahahaha
Messages recommandés