Aller au contenu

HCL ne fonctionne plus


Naël

Messages recommandés

Salut à tous. Depuis hier soir, un problème est survenu sur ma HCL, en effet, lorsque j'ai voulu lancer une scène depuis mon téléphone via l'application, en 4g et non en WiFi, impossible de se connecter à ma HCL. En WiFi par contre cela étai possible (local access). J'ai vu alors que la date et heure de ma HCL étaient complètement erronées (1907 pour l'année). J'ai donc été dans mes paramètres afin de corriger cela, et depuis c'est le drame... Plus aucun accès possible, même en "local access" que se soit depuis mon tel ou mon pc. J'ai même essayé de faire un recovery, débrancher plus d'une minute ma HCL, rien n'y fait. Impossible de s'autentifier, le système ne reconnaît plus login et mot de passe pour le tel, et pour l'ordinateur, impossible d'aller sur la page d'accueil de la box, sauf quand un recovery à été fais, mais la page est vierge et aucun lien ne fonctionne. Jusqu'à présent ma HCL fonctionnait parfaitement. 

Bien cordialement, 

Naël

DSC_0020.JPG

DSC_0023.JPG

DSC_0022.JPG

Screenshot_20190119-110152.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Après discussion en anglais avec le support technique, au vu des symptômes que j'ai décrit a l'interlocuteur, ce dernier m'a préconisé de changer la pile de sauvegarde du bios qui se trouve à l'intérieur du boitier HCL. Il suffit d'enlever 4 vis, d'extraire la carte, et de remplacer la pile, qui est une type 1220 3V. En effet ma pile après plus de 3 ans de bons et loyaux services fut hs (0.84V au voltmètre). Je l'ai donc remplacé et du effectuer un recovery. Après plusieurs recovery, ma box est enfin repartie, mais malheureusement j'ai perdu toutes mes données, je vais donc devoir réinclure tous mes modules ,avec le travail que cela représente.

En tout cas, merci pour vos réponses et j'espère que ce retour d'expérience sera bénéfique.

Bien cordialement.

Nael

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...