Lazer Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Posté(e) le 13 mars 2023 (modifié) Non, mais quand j'étais encore en ADSL, j'avais la HC2, et bien que ça soit une box très performance, le chargement de l'application était très lent... particulièrement quand on commence à avoir pas mal de modules. Quand tu es en Wi-Fi sur ton réseau local, tu peux configurer l'application mobile pour utiliser l'adresse IP locale de la box, donc sans passer par le cloud et Internet. Cela permettra de mettre hors de cause la box ou le téléphone. Si par contre c'est toujours lent, il faudra regarder le téléphone.... sur le miens (Google Pixel, donc milieu de gamme, mais super optimisé par le constructeur), l'application est rapide à charger. Mais... sur ma tablette (Pixel C... qui a quelques années), bien qu'elle présente encore des performances honorables pour un usage courant, l'application Yubii est atrocement lente. De toute façon elle est inutilisable, car outre sa lenteur, l'appli détecte le format tablette et présente un affichage en paysage forcée, avec des grosses icônes qui remplissent l'écran, c'est inutilisable. Mais ça c'est un autre sujet. Modifié le 13 mars 2023 par Lazer
jojo Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Posté(e) le 13 mars 2023 je ne suis pas fibré, et je n'observe pas les lenteurs que vous rapportez. Je suis connecté via mon nom de domaine et HAProxy : même en 4G, pas de soucis (et quand je passais par le cloud, également ok) Même pas observé la "flashs" mentionnés par @Lazer (pour une fois que tout roule chez moi, je ne vais pas me plaindre ...)
Lazer Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Posté(e) le 13 mars 2023 (modifié) Tu as quoi comme accès Internet ? ADSL, VDSL, câble, autre ? Parce que l'ADSL, c'est asymétrique, avec un débit en upload généralement assez faible. Voire très faible quand la ligne est mauvaise (ce qui était mon cas) Les autres types de connexions ne devraient pas poser de problème. Modifié le 13 mars 2023 par Lazer
jojo Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Posté(e) le 13 mars 2023 il y a 4 minutes, Lazer a dit : Tu as quoi comme accès Internet ? Câble
Lazer Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Posté(e) le 13 mars 2023 Ouais donc c'est excellent. Perso je devais composer avec des débits montants de l'ordre de dizaines à centaines de kbit/s.... c'était dur certains jours... Sachant que le débit montant théorique maximal en ADSL est de 1 Mbit/s... que je n'ai jamais atteint.
jojo Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Posté(e) le 13 mars 2023 pour une fois que c'est mieux ici, mais c'est TRES cher (> 55€/mois)
JLT Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Posté(e) le 13 mars 2023 (modifié) Je confirme les mots de jojo, câble, rapide mais cher (pas vraiment de concurrence en Belgique...) Par contre pour Yubii, c'est pas instantané, 4/5 secondes (mais je m'y suis habitué) Le plus contraignant est la perte de connexion aux données qui arrive parfois après quelques minutes qui oblige de sortir et réouvrir l'app pour actualiser... Parfois j'ai aussi le flash blanc à l'écran, comme une espèce d'actualisation de l'affichage (même effet que l'on a au boulot avec un vieux programme en Delphi) Modifié le 13 mars 2023 par JLT
Lazer Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Posté(e) le 13 mars 2023 il y a une heure, jojo a dit : Même pas observé la "flashs" mentionnés par @Lazer (pour une fois que tout roule chez moi, je ne vais pas me plaindre ...) Précision : je suis en thème sombre. Le problème de flash blanc ne se pose donc pas en thème clair, il sera invisible par définition. 1
jojo Posté(e) le 13 mars 2023 Signaler Posté(e) le 13 mars 2023 il y a 38 minutes, Lazer a dit : Précision : je suis en thème sombre. moi aussi (évidemment !), vous m'avez bien pris toute ma nichée de chats noirs 1
TitiXsi Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Posté(e) le 14 mars 2023 Bonjour à tous, Voici pour moi Faudrait essayer l'ouverture de Yubii en partage de connexion 4G, je vais voir si je peux tenter
TitiXsi Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Posté(e) le 14 mars 2023 Voici mes tests d'ouverture de Yubii Box en ADSL / Wifi : 16sd BlackView (8GRAM) en Wifi 12sd BlackView (8GRAM) en 4G 21sd Galaxy Tab (2GRAM) en Wifi 33sd Galaxy Tab (2GRAM) en Wifi sur 4G Box 4G partage Wifi : 10sd BlackView (8GRAM) en 4G 26sd Galaxy Tab (2GRAM) en Wifi sur 4G Chose curieuse, sur la tablette j'ai un icon en plus dans le Dashboard "Production" que je n'ai pas sur mon portable ... Est-ce une configuration de l'application ou un paramètre ?
Lazer Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Posté(e) le 14 mars 2023 OK donc si on met de coté la tablette qui semble ultra lente (comme la mienne...), on constate que c'est plus lent quand ta box est connectée en ADSL... pas tellement surprenant, même si ton débit n'est pas mauvais du tout pour ce type de connexion (0.96 Mbit/s) Pour le dashboard, c'est toi qui peut customiser les icônes affichées. J'ai testé avec mon Pixel 5 en 4G, sachant que ma box est sur ma connexion Fibre, l'application se charge habituellement en 3 secondes.... même si j'ai relevé quelques pointes à 10s, j'ai l'impression que ces anomalies sont apparues avec le dernier firmware 5.140... Avec le téléphone en Wi-Fi c'est pareil, le chargement se fait en 3 secondes (donc identique 4G), mais avec là aussi quelques pointes à 10s.... je pense que la box est en cause (enfin, son nouveau firmware...)
TitiXsi Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Posté(e) le 14 mars 2023 Oui, ca semble bine corréler avec la connexion. Pour les icons du dashborad, j'ai fouillé toute l'appli mais j'ai rien ou pas trouvé cette customisation. Bon pour le moment, ça ne renvoi pas ce que sort ma QA issue de l'envoy... (c'est un autre sujet)
Lazer Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Posté(e) le 14 mars 2023 Pour les icônes du dashboard, ça se configure dans les paramètres accessible depuis l'onglet Favoris. Il y a une petite icône en haut à droite de l'écran permettant de les configurer. Pour tes QA Envoy, il faut choisir les bons types selon ce que tu veux afficher... powerMetter (en Watts), energyMetter (en kWh), etc... et bien sûr donner les droits d'accès à l'utilisateur que tu utilises depuis l'appli (si différent du compte admin de base)
TitiXsi Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Posté(e) le 14 mars 2023 Merci pour les précisions pour les QA envoy, je vais regarder. Pour les icons, c'est effectivement paramétrable (Re-MErci) mais je n'ai pas "Energie produite" sur mon portable, uniquement sur la tablette.
henri-allauch Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Posté(e) le 14 mars 2023 Perso je n'ai pas, changé de firm sur la hc3 (5.120) Je suis fibré Pas de modification de config ni de tablette ni de telephone En cloud par wifi ou 3g En direct réseau local sur l'ip de la box En direct sur la box par un nom de domaine TOUT les modes sont moins fluides avec la nouvelle version yubii Quand aux cameras un coup sur deux il ne les trouve pas
TitiXsi Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Posté(e) le 14 mars 2023 il y a 40 minutes, TitiXsi a dit : Merci pour les précisions pour les QA envoy, je vais regarder. Pour les icons, c'est effectivement paramétrable (Re-MErci) mais je n'ai pas "Energie produite" sur mon portable, uniquement sur la tablette. Désinstallation sur le portable et zou, l'icon et le paramètre sont disponibles et fonctionnels. Merci @Lazer Si besoin, je peux mettre à dispo mes 5 QA dans un fils dédié 1
Lazer Posté(e) le 14 mars 2023 Signaler Posté(e) le 14 mars 2023 il y a une heure, henri-allauch a dit : TOUT les modes sont moins fluides avec la nouvelle version yubii OK... bon donc il n'y a plus qu'à attendre 5 mois et 20 jours pour qu'ils corrigent l'application...
mprinfo Posté(e) le 29 mai 2023 Signaler Posté(e) le 29 mai 2023 (modifié) Je viens de revoir la mise à jour pour l'application mobile Ça bouge un peu chez fibaro Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Modifié le 29 mai 2023 par Lazer Message déplacé de sujet 1
Sowliny Posté(e) le 11 juin 2023 Signaler Posté(e) le 11 juin 2023 Quelle impression alors ? Pas trop lent... Pas (trop) buggué... Je ne sais, au vu des améliorations malgré tout limitées (à mon avis), si cela vaut la peine de faire cette m.à.j. D'autant que la v 1.18.1 semble assez correcte, si ce n'est ce @#*... de pop-up qui bloque quasiment toute action (sauf si on "tape" au dessus...) pendant un temps (bien trop) long.
Lazer Posté(e) le 11 juin 2023 Signaler Posté(e) le 11 juin 2023 Bof, toujours aussi lente et lourde....
mprinfo Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Posté(e) le 29 juin 2023 Nouvelle mise à jourEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
jjacques68 Posté(e) le 29 juin 2023 Signaler Posté(e) le 29 juin 2023 les QA s'affichent plus rapidement ou c'est moi qui délire ?
Messages recommandés