Aller au contenu

HC2 & HCL - 4.530 - Stable - 07/01/2019


Messages recommandés

Posté(e)

De mon côté j'ai cliqué, et retour en 4.510 avec son backup associé, tout refonctionne normalement sans rien faire, nickel.

Reste à voir pourquoi la 4.530 ne passe pas. Mais plus ce soir.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Sakkhho a dit :

J ai uniquement mes scènes qui sont remontées (pas de devices pas de VD pas de rooms... ) dingo. Mais strictement rien à foutre. Je vais même la désinstallater quand l apéro sera terminé. 

As-tu redémarré ta HC2 puisque chez moi après avoir fait un reboot c'était beaucoup mieux !

Posté(e)

Si cela peut aider

 

Initialement :

J’ai un FIBARO ID :  fibaro.id@gmail.com mot de passe password_1

J’ai un Hc2 super user : hc2.su@gmail.com mot de passe password_2

 

A la mise à jour 4.530 un utilisateur fibaro.id@gmail.com a été créé automatiquement

Ne connaissant pas le mot de passe inséré, je l’ai ressaisi  password_1

Les droits de cet id étant nuls, j’ai validé les autorisations ( scenes , modules ) 

 

Je peux me connecter depuis la nouvelle appli Home Center ( IOS ) 

En mode Cloud avec le user password FIBARO ID : fibaro.id@gmail.com

En mode Hors line avec le user password FIBARO ID : fibaro.id@gmail.com

En mode Hors line avec le user password id Hc2 : hc2.su@gmail.com  ( mais ça plante dans la minute )

 

Donc on a bien droit à des @mail et password différents FIBARO ID et HC2 superuser

D’ailleurs dans Fibaro FAQ FIBARO id :

 

Citation

9. Does e-mail address for local access and FIBARO ID have to be the same?

No, it is not required.

 

Pour le moment pas de jugement de cette nouvelle application, il y aurait trop de choses à dire .... et a faire 

 

  • Like 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, MAM78 a dit :

As-tu redémarré ta HC2 puisque chez moi après avoir fait un reboot c'était beaucoup mieux !

 

reboot fait et rien de mieux... d'ailleurs cela m'a permis de voir que la scene REBOOT ne fonctionne plus

 chez vous aussi ? 

 

problème de mes foscam réglés (il fallait mettre sur https c'était sur http)

Modifié par Sakkhho
Posté(e)

@henri-allauch merci en effet, sur ma box de test aussi, en allant dans le panneau de contrôle d'accès je constate qu'il a aussi créé un utilisateur identique au Fibaro ID.

C'est quand même une grosse régression de sécurité je trouve..... alors qu'ils avaient bien élevé le niveau de sécurité en mettant en place le Fibaro ID. Avoir des noms d'utilisateurs différents, c'est encore mieux que des passwords différents, ça bloque net toute tentative d'intrusion si l'un des comptes est compromis (et il est facilement compromis, je suis certain que 99% des gens ont leur email principal pour le Fibaro ID, donc avec un peu de social enginering on trouve immédiatement l'identifiant à utiliser)

 

 

Sinon, les plugins météo YR et Yahoo refonctionnent chez vous avec cette nouvelle version ?

Posté(e)

Moi YR Weather fonctionnait, hier quand j'étais en 4.530, mais vu que j'ai du revenir en 4.510... En tout cas ce qu'il m'affichait avait l'air cohérent.

Posté(e)

De mon côté:

 

- Pas de nouvel utilisateur (normal mon super user est identique (id+pwd) au Fibaro ID)

- YR Weather fonctionne 

 

 

Posté(e)

Bonjour bonjour,

 

MAJ OK, RAS.

 

Pour moi :

 - aucun utilisateur ajouté mais mail de mon FibaroID et superUser sont identiques, seuls les password sont différents.

- YR Weather ok, enfin, ca n'a pas l'air déconnant ce qu'il annonce mais je ne fais pas attention.

Posté(e)

J'ai un gros problème.
Je viens de changer les identifiants du super user pour avoir accès avec la nouvelle application et depuis, je ne suis plus super user du tout !

Donc impossible de modifier à nouveau les identifiants, plus d'accès au module, plus de possibilité de restaurer une sauvegarde.... HELP !

Posté(e)

Bonjour, 

je veux faire la dernière mise à jour mais apparement il faut être connecter en local à la box! chose que je n’arrive pas à faire!

Quelqu’un peut il m’aider?

Merci d’avance

Posté(e)

Pour la météo c'est curieux que ça fonctionne pour certain et pas pour d'autre

chez moi : YR et Yahoo, valeurs différentes, ne correspondant pas et fixe quelques soit l'heure.

Testé chaque fois après reboot.

 

 

Posté(e)

Suite reboot dans la soirée, cela semble ne plus fonctionner ce matin ...

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

je veux faire la dernière mise à jour mais apparement il faut être connecter en local à la box! chose que je n’arrive pas à faire!

Quelqu’un peut il m’aider?

Merci d’avance

 

 

Modifié par Lazer
Sujet fusioné
Posté(e)

Tu ne peux pas faire la maj par home.fibaro.com

tu dois te connecter en local sur ll’adresse ip de ta fibaro

Posté(e)

Est ce que vous êtes dans le même cas que moi. Sur l'onglet de localisation géographique, je ne peux rien faire.

Je voulais paramétrer ma box de test géographiquement mais on ne peut rien modifier. C'est tout bizarre

image.thumb.png.47c791fc4e207e3a2d67ed795edaef32.png

×
×
  • Créer...