PITP2 Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2015 @pepite, tu peux créer les zones que tu souhaites. Mais en effet on crée bien souvent des zones jour et nuit pour justement pouvoir aller boire un verre ou autre pendant la nuit. Tu peux ensuite découper les zones en fonction de ton habitation mais chaque projet est différent. Si tu as une maison à étage ou les chambres et la salle de bain sont au 1er, tu peux en effet créer une zone nuit ou tu actives uniquement l'alarme périmétrique et les détecteurs du Rdc. Pour les animaux, les détecteurs peuvent éviter de détecter les animaux mais cela a ses limites (gros animaux ou animal qui monte sur les meubles ou canapé) Il faut donc bien régler la hauteur de détection et la sensibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2015 Bon, moi, je me suis mis sur CONFX pour justement créer mon installation de A àZ. L'appli te permet de tout dimensionner, y compris la puissance de tes alims en fonction du nombre de module que tu utilises et leur consommation. Le logiciel est utilisé par les installateurs pour préparer la pose des alarmes et la commande des fournitures. C'est très pratique. Et une fois que t'auras bien réfléchi et que t'auras ta liste, tu commandes tout le bazar 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2015 MErci messieurs, j'ai jamais eu d'alarme, c'est un peu chinois tout ca pour l'instant ;-) je vais jeter un oeil a confx ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PITP2 Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2015 C'est pas chinois c'est polonais 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2015 :13: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doclpp Posté(e) le 15 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 avril 2015 pour ConfX il me semble même qu'il est possible d'importer le plan de la maison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Bonjour, Je suis en train de faire une liste de matériel Satel (par rapport à la liste de Doclpp): Coffret métallique CA-64OBU Platine Intégra 128 Carte ETHM-1 Commande radio RE-2K (2 canaux) Télécommande supplémentaire T-2 Sirène intérieure SPW-250R Sirène extérieure SP-4200R Contact magnétique encastré marron K2-2E BR Contact magnétique apparent marron K1-2E BR Ensuite, le reste que je n'ai pas trouvé dans cette liste: Clavier tactile blanc INT-KSG-SSW Carte extension CA-64 OR Détecteur double technologie GREY Et j'ai une question qui me vient, la seule carte ETHM-1 suffit pour faire la programmation ou faut-il aussi les câbles DB9F/RJ-KPL? Quelle différence avec la ETHM-1+? Le cordon pour la raccorder à l'Intégra est-il fourni? Pensez-vous que j'ai oublié quelques choses? (je ne passerais qu'en filaire avec instal en 2EOL/NC). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Did, je suis en train de faire une liste aussi, mais,pas facile, as tu utilisé CONFX ? tu vas passer les cables tout seul ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 J'ai téléchargé Confx mais il faut que je retrouve un plan dans l'ordi ou un déjà imprimé et que je le scanne. J'ai fait la liste comme ça mais je pense ne rien avoir oublié. J'ai prévu des gaines pour les sirènes, radars et clavier mais pas pour les fenêtres, je pensais au sans-fils mais j'ai changé d'avis donc il faut percer un trou de 8 entre le haut de la fenêtre et les tuiles (dans l'épaisseur du mur), ça va être galère mais jouable. D'ailleurs, encore une question, j'ai fait de l'alarme il y a 20 ans et c'était simplement les contacts en série pour former une boucle que l'on raccordait sur l'entrée en plus l'autoprotection (périmétrie RdCh, étage et radars) mais si l'on veut l'intégrer par la suite sur la HC2, il faut ramener chaque contact à la centrale? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 @did: la ethm1+ est la nouvelle version car l'autre ne se fait plus je crois. C'est le modèle que j'ai et ça fonctionne parfaitement. Pour le cordon ethm/intégra il est fourni (je vérifier ai ce soir). Le câble db9 tu en as besoin pour la programma tion intiale de la centrale. Pour les contacts…, le fait d'avoir 1 zone = 1 capteur ammene vraiment plus de confort vis a vis du hc2. Ex: si tous tes capteurs de fenetre sont en série sur 1 zone tu n'aura qu'1 fenêtre sur le HC2 au lieu de 3 ou 4... Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité chris6783 Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Hello, Je veux bien voir la liste aussi, comme mon ElKRON est debranchée à75 % je peux peut-etre recabler une integra àla place et recuperer tous mes capteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Merci Nikko, Donc, mieux vaut partir sur l'ETHM-1 Plus et il faut aussi prévoir un set de programmation DB9F/RJ-KPL. C'est clair que pour l'interface du HC2, ce sera plus utile s'ils sont indépendants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Je viens de découvrir que la Intégra 128 avait 16 zones (extensible à 128) mais quelle carte d'extension faut-il prendre pour câbler ces zones en 2EOL/NC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 @DID: Alors pour le cordon entre Integra et ETHM, pour ma part c'était à moi de le faire, mais les connecteurs et broches étaient fournis. Il te faut une pince à sertir RJ11. Je pense que ça tu as. Par rapport à ta liste, le récepteur RE-2K te permet de contôler 2 relais d'après la doc (ça tombe bien il n'y a que 2 boutons sur la télécommande); Pour 1 peu plus cher, tu as éventuellement le int-rx-s, qui lui se connecte directement sur le bus clavier et te donne donc accès à toutes les sorties de l'intégra (et aux sorties des carte auxilliaires). Il par contre possible que sa portée soit moins grande. Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Alors déjàle keypad que tu veux prendre te rajoute 2 zones. Ensuite comme carte tu as par exemple la INT-E ou en carte Entrées / Sorties la INT-PP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 La carte INT-PP me permet donc de remplacer aussi la CA-64 OR (au moins pour 4 sorties à relais)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Oui sauf que au lieu d'avoir 8 sorties relais tu n'en auras que 4 mais en contrepartie (si on veut) et bien tu auras 4 zones. Après tout dépend de tes besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Merci Nicolas de m'éclairer amis alors tu veux dire que ce n'est pas 8 entrées et 4 sorties relais + 4 sorties de type OC? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nikko Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Pardon je me suis mal exprimé... Oui je voulais dire pas 8 sorties relais mais 4 seulement ( et il y en a 4 autres en OC) INT-PP: 8 Zones. 8 Sorties: 4OC et 4 Relais CA-64-O-R: 8Sorties Relais Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Ok, merci Nicolas, je vais envoyer le mail demain avec ma liste corrigée. Bonne nuit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doclpp Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Alors je reviens sur la fiabilité de mon revendeur ..... après un Week end àessayer de faire la mise àjour de ma carte je tenais àvous dire que j'avais quelques soucis .... Premier démarrage de la carte et la qu'elle n'est pas ma surprise ! Mon clavier affiche du polonais. ... je connecte mon câble rs232 et après un Week de mer.. je suis pas plus avancer. Même en anglais elle veut pas ! En polonais je peut mettre la v 1.13 mais rien en fr du coup jai des doutes sur le revendeur ou alors je suis vraiment une quiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XSRomano Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 Bonjour @did c est des zones que tu veux câbler ou des sorties haut et bas courant? Si c est des zones uniquement moi j ai des ca-64-e pour 8 zones tu mets ça dans un boitier qui va bien je sais plus la réf opu1 je crois si ça ne rentre pas dans le opu3 ou 4 je ne sais plus lequel est préconise pour la 128 @+ XSR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 @Doclpp, le revendeur aurait du faire les mises à jour des cartes avant de les envoyer Sinon, tu utilises bien la version de flashX en Polonais pour Flasher la carte ? Attention à partir d'une certaine version de firmware il est impossible de basculer sur une langue différente mais logiquement avec une 1.06 c'est bon, tu passes de 1.06 Polonais en 1.06 ou 1.07 Français puis tu fais l’ update avec la dernière version disponible en Français, j'ai peut-être des sauvegardes avec d' anciens fw au cas ou... Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doclpp Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 @Did OPU 3 P : j'ai fait rentrer la 128wrl sur la platine principale et 1 ETHM + 2 CA-4E sur la platine amovible (si montage d'une INTEGRA32 il y a même moyen de mettre une 3eme CA-64E ) @Krikroff La je suis au boulot , donc pas moyen de joindre des captures d'écran !! je vous mettrais ca ce soir . Mais il me semble que j'avais essayer avec la version polonaise... j'ai une première réponse du vendeur ... elle va demander au technico ! pour l'instant j'en sait pas plus . réponse a mon mail chez Satel : contacter notre distributeur en France ...... SFPP bien sur ! j'attend la réponse du revendeur avant de les contacter je vous tiendrais informer des suites du dossier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doclpp Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 News ...... je viens d'avoir un mail de SFPP , ils me demandent de leur expliquer mon problème .... mail envoyer ! je vous tiens au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés