Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Concernant la patch du BIOS, qu'apporte-t-il comme avantages au BIOS d'origine (par exemple hotswap + pleine vitesse sur le 5ème port SATA comme indiqué sur ce blog anglais:  ) ?

Et le fait d'utiliser Xpenelogy via ESXI amène-t-il d'autres inconvénients, comme la contrainte de ne pouvoir vérifier le statut SMART des disques durs seulement via une ligne de commande et non via l'interface de DSM ?

Posté(e)

Patch BIOS : tu as bien résumé. Le reste doit être anecdotique je pense.

Virtualisation : pas de SMART implique surtout que les disques ne se mettent pas en veille.

De plus, les performances sont un peu moindres, même avec les disques en RDM. En lecture on peut encore arriver àsaturer le réseau gigabit, mais en écriture sur les disques, je n'ai pas dépassé 90Mo/s. Je n'ai pas si le temps de pousser plus loin mes tests pour voir si on peut améliorer ça. C'est déjàcorrect comme débit.

Posté(e) (modifié)

Patch BIOS : tu as bien résumé. Le reste doit être anecdotique je pense.

Virtualisation : pas de SMART implique surtout que les disques ne se mettent pas en veille.

De plus, les performances sont un peu moindres, même avec les disques en RDM. En lecture on peut encore arriver à  saturer le réseau gigabit, mais en écriture sur les disques, je n'ai pas dépassé 90Mo/s. Je n'ai pas si le temps de pousser plus loin mes tests pour voir si on peut améliorer ça. C'est déjà  correct comme débit.

Effectivement le débit en écriture est plus que suffisant surtout pour un NAS de particulier.

Maintenant avec le ou les disques durs prévus pour installer DSM, est-ce que leur activation sous ESXI en mode RDM permet de garder intactes leurs données déjà  présentes, afin de pouvoir migrer directement celles d'un Diskstation original sans avoir à  les recopier ?

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Cf >> http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/700-bien-utiliser-la-fonction-citation-dans-les-r%C3%A9ponses/

Modifié par moicphil
Bonjour Jpnn80, merci de ne pas citer le message précédent.
Posté(e)

Oui le RDM c'est vraiment un mapping physique bit àbit, donc les données sont intact, on peut migrer du physique àvirtuel et réciproquement sans souci.

Posté(e)

petits liens, pour ceux qui cherchent à  étendre les capacités de leur nas, je ne crois pas les avoir vu dans le topic (mais j'ai pas eu le courage de tout vérifier...)

http://n40l.wikia.com/wiki/HP_MicroServer_N40L_Wiki

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/minipc/unique-proliant-microserver-sujet_908322_1.htm

Il y a plein de référence testé et approuvé et d'idée aussi...

Perso j'ai ajouté:

- http://www.icydock.com/goods.php?id=151 (40€) pour étendre à  10 disque (en tout) avec une carte IBM Serveraid SAS Controller 8-Port (35$)

- une carte ILO

- un module TPM

je ne peux plus rien rajouter maintenant :60: 

Posté(e)

Certains liens étaient déjàpassé sur l'autre sujet dédié àce serveur (celui où Fredo posait ses questions avant de créer son tutoriel), mais ça fait toujours du bien de les revoir :)

Le module TPM te sert àquoi ? Tu fais du chiffrement ou de l'authentification ou quelque chose comme ça ?

Posté(e)

Oui ça fonctionne :)

J'ai juste un souci avec, c'est que ça écrit un message de warning dans /var/log/ toute les secondes, inutilement... Je n'ai pas trop cherché pour le moment, ça n'empêche pas le bon fonctionnement.

Posté(e)

Le TPM, je l'utilise principalement pour bitlocker

Je n'utilise pas mon NAS pour faire du XPENOLOGY comme vous, mais un simple server Windows 2012R2, tout simplement parceque j'ai un synology a part et que j'ai besoin des fonctionnalités windows pour d'autres programme et je voulais utiliser les storages SPACE de windows et ne plus utiliser le raid du serveur 

(j'ai eu une très mauvaise expérience cet été, 2 disques avec des BAD sectors, en même temps, je soupsonne la carte raide d'avoir 'répliqué' le problème, jamais vu ca avant... bref, je n'ai perdu que quelques giga de film fort heureusement....

Du coup, j'ai aussi tout crypté, en cas de vol, le contenu ne sera pas accessible...

On peut également faire ca avec une clé USB, mais il y a plus de contrainte qu'avec un TPM, donc pour 25€ j'ai franchis le pas...

et l'ILO était obligatoir, car la prochaine étape est de planquer le NAS sous un toit à  4m du sol, et je me voyais pas prendre l'échelle à  chaque fois que j'aurais besoin de le redémarrer suite à  une coupure de courant...

:D

Posté(e)

Pas mal :)

J'ai pris la carte ILO un peu pour la même raison, mais le miens est plutôt au fond d'un placard avec des trucs au dessus.

Fait gaffe àla chaleur sous les toits, depuis que j'ai mis une sonde de température dans mon grenier j'ai abandonné toute envie d'y mettre du matos informatique. Et dans une mezzanine, même avec l'isolation en été ça monte facilement àplus de 30°C. J'ai aussi abandonné la cave àcause des 80% d'humidité mini (mais au moins le vin s'y sent bien...).

Posté(e)

Bonjour, je commence à  installer mon N54L avec mes disques mais je bloque sur le site HP quand je souhaite telecharger le BIOS. Il faut que j'enregistre le produit pour telecharger le bios. J'ai le message suivant mais impossible de passer à  l'étape suivante.

Merci

Vince

post-1105-0-15356300-1409409338_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai suivi le tuto et tout est OK. Depuis, j'ai mis un second disque dur 2To et j'ai un SHR fonctionnel sur mon volume Synology.

Seulement là , je bloque. Ca fait deux heures que j'essaie de mettre un troisième disque de 2To et je coince. Il est correctement branché, l'image virtuelle créée sous Putty sans problème, et le disque ajouté à  la VM depuis VSphere. On m'annonce bien un stockage effectif de 5.46To (3 * 2To en fait). Une fois dans le Syno, problème : le disque dur 3 n'apparaît pas. J'ai tenté deux disques, et deux emplacements du NAS différents, et rien n'y fait. Du coup je ne pense pas vraiment à  une panne matérielle, mais à  un problème de configuration de ma part...

Merci pour votre aide, je cale.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin réussi àflasher le bios avec le bios disponible sur le tuto. Par contre, je n'ai pas de lecteur dvd/cd amovible et je souhaite utiliser une clef usb pour installer esxi. J'ai utiliser ISO to USB en formatant en FAT32 et une cliquant sur l'option bootable. Par contre, le proliant dit qu'il n'y a pas de système d'exploitation. En cliquant sans l'option bootable j'obtiens la même chose. Est-ce que quelqu'un àdéjàfait l'installation avec une clef usb pour ESXi ?

Merci

Vince

Posté(e)

Bonjour,

J'ai enfin réussi àflasher le bios avec le bios disponible sur le tuto. Par contre, je n'ai pas de lecteur dvd/cd amovible et je souhaite utiliser une clef usb pour installer esxi. J'ai utiliser ISO to USB en formatant en FAT32 et une cliquant sur l'option bootable. Par contre, le proliant dit qu'il n'y a pas de système d'exploitation. En cliquant sans l'option bootable j'obtiens la même chose. Est-ce que quelqu'un àdéjàfait l'installation avec une clef usb pour ESXi ?

Merci

Vince

Oui, j'ai fait l'installation par clé. J'ai dû essayer 3 logiciels différents pour créer la clé bootable... Le dernier que j'ai utilisé et qui a fonctionné, de mémoire, c'est "rufus".

Posté(e)

Pour obtenir la license gratuite en ligne "il est indiqué « Evaluation » dans « licence Serial Number », il faudra donc demander une licence gratuite en ligne" comment faut il faire ?

Merci

Posté(e)

Oui ça fonctionne :)

J'ai juste un souci avec, c'est que ça écrit un message de warning dans /var/log/ toute les secondes, inutilement... Je n'ai pas trop cherché pour le moment, ça n'empêche pas le bon fonctionnement.

Hello,

j'ai suivi le tuto pour open-vm-tools, mais j'ai une erreur "Segmentation fault" au lancement

Posté(e)

Heu... je ne sais pas t'aider.

Moi j'ai fait ça en janvier, sous DSM 4.3, donc j'imagine que la manip n'est peut-être plus la même sous DSM 5.0

Faudrait trouver un tuto àjour.

Posté(e)

Je te propose ceci:

Télécharges avant de continuer l'install de DSM le bon fichier ici, en choisissant le bon SYNO et la bonne version DSM:

https://www.synology.com/en-us/support/download/DS214play

Normalement, le bon fichier qu'il te demande est celui-ci:

DSM_DS214play_4482.pat

J'ai finalement trouvé la solution à  mon problème (impossible d'ajouter un troisième disque). Le fichier .pat vers lequel Fredo pointe est pour le NAS DS214play, qui est un NAS deux baies. Impossible de mettre plus de deux disques si on installe DSM avec ce fichier. J'ai mis à  jour nanoboot et upgradé mon DSM en 4493 avec le bon fichier .pat (trouvé sur xpenology.nl), et le tour est joué. J'ai conservé mes données au passage, et le troisième disque est apparu. Ouf !

Posté(e)

@Vae1711

Je proposais uniquement ce fichier pour résoudre le problème.

Il est évident que normalement ce n'est pas celui-ci qu'il faut utiliser.

Et merci pour ce retour. 

Parce que c'est bien de savoir, et c'était logique, que si on installe le DS214play, on a un 214play, donc un 2 baies.

... même si je trouve ça stupide de la part de Synology, car de toute façon, il y a une limitation hardware de part le chassis du 214, donc ils auraient pu prévoir un firmware un peu plus générique, mais bon...

Par contre, au niveau de la mise à  jour, tu as fait comment exactement?

Tu peux décrire la procédure exacte STP?

• Créer...