acidric Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 @lazer oui c'est exactement ca, je lis ce que je peux, et quand vraiment j'ai un truc a dire, je me fous un coup de pied au .... pour prendre les 5mn nécessaire pour répondre... Tu as raison, le temps ca se trouve, mais bon, j'ai déja 4h de transport par jour 9h de boulot et 7h de sommeil, donc j'essaye de rationnaliser Bah, ca tombe bien, mon guacamole je compte le faire tourner sur un raspberry, donc je serais border-line sujet Et puis pouvoir gérer l'ensemble de son 'DOMO-SYSTEM' depuis n'importe ou, ca reste un besoin super important pour les GEEK que nous sommes... et bien plus souple que le VPN... bref, lentement, mais surement...
drausin Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Est ce préconisé de changer les ports sur le syno du coup car tout le monde a les memes ports
Lazer Posté(e) le 23 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 23 septembre 2014 Oui, bien sur, changer les ports 5000 & 5001 c'est le premier truc àfaire !
drausin Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 j'ai un nom de domaine et j'ai suivi ton tuto sur HA Proxy cependant j'ai activer le https sur le syno et cela ne fonctionne pas, j'ouvre sur ma freebox l'adresse ip du syno avec le port https mais ça ne marche pas.
Lazer Posté(e) le 24 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2014 Dans mon tuto, je dis bien que je n'ai pas testé le https avec HAproxy. Essaye en http pour voir. Et discutons de ça sur le bon topic, parce qu'ici c'est pour Xpenology.
robinwood01 Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Bonjour J'ai trouvé une solution à mon problème d'IP Fail Over chez OVH. En faite j'ai fait une VM Windows 2008 R2 sur laquelle j'ai installé le "rôle routeur" et configurer une IP fail over, ensuite dans ce module de windows, j'ai fait de la redirection NAT. J'ai enfin accés à Xpenology dans les nuages :-) Petite question bête les MAJ de DSM vous les faites directement dans DSM comme sur les syno matériel ? Il n'y a rien à faire de spécial ? Merci d'avance
Lazer Posté(e) le 25 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2014 Si pour les MAJ de DSM il faut faire attention, il est nécessaire d'exécuter une commande (via une tâche planifiée ou en ligne de commande SSH) : sed 's/flashupdateDeb/flashupdateDeb1/' /autoupd@te.info > /autoupd@te.info1 mv /autoupd@te.info1 /autoupd@te.info Pour plus de détails : [HFR][TU] Installer DSM 5.0-4493 update 5 sur HP Proliant G7
vosmont Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Hello, faut-il mettre à jour ESXi ? Existe-t-il des patchs de sécurité ? J'ai trouvé ça : http://www.v-front.de/2013/05/quickest-way-to-update-your-standalone.html
Lazer Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 @Vosmont, j'ai fait mon instlalation en janvier 2014, et je suis déjà en 5.1 Update 2 : Le lien vers les release notes qui décrit les nouveautés et les méthodes de migration disponibles : https://www.vmware.com/support/vsphere5/doc/vsphere-esxi-51u2-release-notes.html A mon avis le plus simple c'est de procéder comme pour l'install initiale, à savoir booter sur un CD.
michel Posté(e) le 26 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2014 Salut Petit hors sujet J'ai également installer une vm de windows 7 64 bits sur le n54l mais la carte réseau n'est pas reconnu cela vient il de la config de esxi 5.1 ou faut il mettre à jour le pilote de la carte réseau qui n'est pas reconnu Merci
grande-zoreille Posté(e) le 27 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 27 septembre 2014 Bonsoir je suis le tuto pour installer les programmes mais je bloque sur la partie PUTTY. Pouvez vous m'expliquer (pour un nul ) la dernière commande avec le bloc note. Il y a trois commandes différentes , une seule ? a chaque fois ma commande n'est pas prise. (no found) Si vous pouvez avec des photos Merci
grande-zoreille Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 J'ai réussi à comprendre mais j'ai de nouveau un petit problème. Lorsque je veux lancer la machine virtuelle j'ai un message d'erreur :impossible d'ouvrir le disque ..... Que dois je faire pour contourner l'obstacle. Je suis sous ESXI 5.1 update 3
Lazer Posté(e) le 28 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2014 Hello, Tu doit avoir un souci avec ton mapping RDM, tu peux envoyer une capture d'écran de la commande ls -l /vmfs/devices/disks/
grande-zoreille Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Bonsoir Voici le 1er message d'erreur sous Putty : Failed to reopen virtuel disk : files to lock the files (16392) Je ne peux pas importer le dossier dans la machine virtuel. Puis avec ta commande : Merci pour ton aide MESSAGE ERREUR.txt
Lazer Posté(e) le 30 septembre 2014 Signaler Posté(e) le 30 septembre 2014 Euh, il y a un truc bizarre, je ne vois qu'un seul disque : un Seagate de 750 Go. Tu ne serais pas en train d'essayer de mapper ton propre datastore en RDM sur une VM ? Si c'est le cas, ça ne risque pas de fonctionner, il faut 1 disque pour le datastore, et d'autres disques àprésenter en RDM aux VMs.
grande-zoreille Posté(e) le 1 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 1 octobre 2014 Voila je viens de brancher mes seconds disques. Mais le problème persiste. Impossible de démarrer la MV.
Lazer Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Tu peux envoyer ànouveau le résultat de la commande déjàdonnée, ainsi que cette nouvelle commande : ls -lR /vmfs/volumes/
grande-zoreille Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Voila le second fichier avec les disques FICHIER.txt
grande-zoreille Posté(e) le 2 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 2 octobre 2014 Oups le bon fichier. FICHIER 2.txt
grande-zoreille Posté(e) le 3 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2014 bonsoir toujours bloqué au même point je ne peux ouvrir la machine virtuelle : échec de verrouillage du fichier échec d'activation du module DiskEarly impossible d'ouvrir le disque échec de verrouillage vous avez une piste ? Il faut télécharger la version de nanoboot X86 ?
Vince85 Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Pour installer un Linux : - uploader l'ISO d'installation sur le datastore. - créer une VM avec un disque virtuel sur le datastore, 10 Go sont très largement suffisant. - Mapper l'ISO sur la VM, booter et faite l'installation. Bonjour, Je suis en train d'essayer d'installer Linux Debian-edu sur le proliant. Pour le controleur scsi j'ai sélectionné LSI Logic SAS car il semble que le SAS VMware Paravirtual ne fonctionne pas toujours avec Linux. Ensuite, je bloque sur utiliser le type de disque : indépendant et persistant ou non persistant pour Linux ? Merci Vince
DjoulZ Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Persistent = non pris en compte lors des snapshots
Vince85 Posté(e) le 4 octobre 2014 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2014 Persistent = non pris en compte lors des snapshots merci, à présent j'ai créé une clef usb avec Linux Debian-edu en utilisant Universal-USB-Installer-1.9.5.6.exe. Sous ce soft j'ai sélectionné Debian inst et sélectionné l'iso debian-edu-6.0.7+r1-DVD.iso. Une fois après avoir loader la clef usb dans la VM et après avoir activé la VM sur la console il est mentionné pas "operating system not found". avez vous une idée pour avancer ? Merci
Messages recommandés