Aller au contenu

Reseau et fibre


Sakkhho

Messages recommandés

petite question, j'ai activé le LAN2 pet j'ai mis le MAC dessus (qui a le contrôler) donc sur le réseau 192.168.2.xx

et du coup j'ai la borne wifi (qui est sur le LAN1) qui est passé en disconnected ..

 

j'ai pas réussi à la récupérer et donc reset usine, et je l'adopte de nouveau. Ok tout va bien

 

et la again, Disconnected.

 

faut il que le contrôler soit sur le meme lan que toutes les bornes ?

Modifié par Sakkhho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je pense, car quand j'ai mon réseau de 192.168.2.x à 192.168.1.x, j'avais des soucis pour enregistrer mes AP si le contrôleur n'étais pas dans le même range d'IP. Par contre, il ne me semble pas qu'ils étaient disconnected (mais mon masque de sous-réseau était 255.255..0.0).

En fait comme ton MAC et ton AP sont sur deux réseaux différents, c'est "normal" qu'ils ne se voient pas. Pour en avoir le coeur net, tu remets ton MAC sur l'autre réseau et tu vois ce que ça dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ai fait et l'AP est repassé en connected;

 

ce qui est étrange c'est que j'arrive à faire l'adoption sans problème au depart avec les 2 LAN.

 

bon de toute façon j'ai acheté un cloud key que je mettrai sur le LAN1 ou se trouve l'AP et le MAC sera sur LAN2 tout seul (sans le contrôler hébergé dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre ton PC en LAN2 ?

C'est un réseau différent, le routeur agit comme.... un routeur justement ! Pas comme un switch.

 

Le LAN2, on l'utilise couramment pour 2 choses :

- faire un WAN secondaire, avec du failover automatique (par exemple sur une connexion ADSL ou 4G de secours).

- faire un LAN isolé et sécirusé, typiquement une DMZ (pour y héberger un reverse proxy ou serveur Web et ainsi ne pas risque d'exposer les ressources du LAN en cas de piratage), ou alors un LAN dédié IOT/caméras, c'est à dire tous les équipements à risque connectés (ou non) à internet et qu'on ne souhaite pas voir sur le LAN (idem en cas de piratage, pour ne pas exposer le LAN). Le cas des caméras est différent, pour celle-ci on leur coupe purement et simplement l'accès Internet pour s'assurer que seuls les PC situés sur le LAN peuvent y avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends 100%  ton point, simplement pour utiliser tous les ports dispo (je serai à court avec la cloud key qui arrive) :rolleyes: - idéalement faudrait que je m' achete un unifi 16port POE ou alors un autre 8 ports POE mais ca douille encore un peu.

le Mac en LAN2 est bien vue par tous les autres devices - donc ca marchait plutôt pas mal sauf le contrôler unifi  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi le contrôleur V1, je suis déçu tout de même.

Comme je le mettais dans l'autre topic, il chauffe pas mal. Et je confirme, dès que dans la pièce il fait très chaud et qu'il bosse plus, bah il aime pas (Il gère le Guest de la salle de sport, donc pas mal de passage et gestion des logs). Il chauffe, puis plante en partie et la BD se corrompt. Cela fait 2 fois en 3 semaines là. Et j'ai changé le contrôleur entre pour être sûr. Alors une clim va arriver dans ce local, mais bon, moi je trouve cela très moyen pour du matos pros !

Je ne sais pas si le V2 a le même souci. En tout cas une version rackable un peu plus pro et ventilé aurait été bienvenu. Je crois qu'à la salle de sport, cela va finir sur le NAS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico je ne suis pas trop surpris de ton retour sur la V1 https://community.ubnt.com/t5/UniFi-Touting-Switching/Cloud-Key-vs-Dedicated-Server/td-p/2467576

Ça tourne nickel sur une VM Debian, après ce n’est pas le défilé des guest at home

Sinon oui il y a la V2 certainement plus à même de gérer la charge.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, du coup la solution étant validé, je vais faire des entrepôts avec. Un de 20000 m² et un de 18000 m² pour commencer. Pour celui de 18000 m², je prends 21 bornes AC-PRO :) Me reste à compter le nombre de switch POE qu'il me faut :)

A la fin cela va me faire une interface Cloud sympa avec tout ça. Par contre je reste avec un contrôleur par site, je trouve cela plus pratique tout de même.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojo, si, mais 18 000 m2 c'est énorme, et en plus ce site est pourri au niveau disposition. Du coup avec un switch, c'est juste impossible de couvrir le site au complet, tu atteints très vite les 100m max du lan, surtout en POE c'est assez sensible à la distance. Et j'ai pas que les 21 bornes, il y aura de la caméra POE aussi en quantité :) Et la je me tâte quoi faire, si je teste du Unifi. @Krikroff, tu as des cams Unifi non ? C'est bien, intégrable dans le Syno ?

 

Et Jojo, oui, si cela ne m'amusais plus, je changerai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico grosse installation en perspective :)

 

Oui j'ai actuellement une UVC-G3 (Modèle AF de transition avec l'adaptateur 48-24) + un IR Range Extender UVC-G3-LED

IR LED, lentilles EFL 3.6 mm f/1.8, 1080p Full HD,30 FPS, Mic,PoE

 

ir-range-extender.jpg

 

et également une UVC-Pro (un vrai tank) achetée 40€ sur ebay (j'ai fait une affaire, pas le vendeur clairement!)

IR LED,1080p Full HD,30 FPS, 3x Optic zoom,Mic,PoE

 

22191564-451.jpg

 

C'est du bon matos.

Idéalement si tu peux il faut partir sur de l'UVC-G3-PRO pour le zoom optique et la performance IR

 

Dimensions 86x153 mm
Masse 700 g
Ports 1x 10/100 Ethernet Auto MDIX
Micro intégré
OUI
Capteur Sony IMX290, 1/2.8"
Angle de vue H/V/D

Sans zoom : 108° / 58° / 125°
Avec zoom : 37° / 20° / 43°

Vision Nocture LED Infrarouge
Lentille
3x Optical Zoom 3-9 mm
Alimentation PoE passif 48 V ou 802.3af/at
Consommation max 12.5 W
Températures de fonctionnement -20 °C à 50° C
Humidité de fonctionnement 0 - 90 % non condensée
Indice de protection IP67
Vidéo
Compression
H.264
Résolution
Full HD 1080p (1920x1080)
Images par secondes
jusqu'à 30
Réglages d'image
Luminosité, Contraste, Saturation, netteté , réduction du bruit, 50/60 Hz
Réseau
Sécurité
Multiple niveaux d'accès utilisateur avec protection par mot de passe, log des accès utilisateurs
Protocoles supportés
IPv4/v6, HTTP, UPnP, DNS, NTP, DHCP, TCP, UDP, IGMP, RTCP, ICMP, ARP
 

 

Il me semble qu'en mode autonome tu peux utilisé en RTMP donc j'imagine utilisable dans le Syno. Mais autant utiliser le NVR maison pour accéder à toutes les options.

Le truc qui me gonfle c'est le nouveau unifi protect qui pour le moment semble être une solution fermée contrairement à UNIFI video.

 

J'ai auparavant essayé du Vivotek, Zavio en milieu de gamme et les UVC sont vraiment très bonnes je trouve en matière de qualité d'image et de qualité de fabrication et évidement le support.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je vais peut être tenté sur un site. Mais du coup, le moins cool, c'est qu'il faudra à certains responsables de sites 2 soft, Syno et Unifi pour voir les vidéos etc.

 

Pour la partie borne, si tout marche bien, je migrerai tous nos sites vers Unifi dans les 24 mois je pense, et là oui, cela fera de la grosse installation. Au total cela fera plus de 200 000 m² couvert en Wifi Unifi, ce seraitpas mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le client chez qui je suis cette semaine, ils ont déployé du Aruba au plafond aujourd'hui, je suis déçu.... Unifi est encore loin d'être connu en France chez les intégrateurs traditionnels, qui se basent sur les marques connues depuis longtemps.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...