Aller au contenu

Reseau et fibre


Sakkhho

Messages recommandés

Non mais Free ne posera pas de fibre, ils n'en posent quasiment aucune.

Il faut qu'ils souscrivent à l'accord de mutualisation avec Orange.

 

SFR est hors course car ils posent du cable coax, ce n'est pas de la fibre, donc ça ne bloquera pas un déploiement de Fibre (Orange, Free, Bouygues, ou même SFR :lol: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils signent Free (Ils posent aussi, mais que dans les grandes villes), mais cela revient au même au final.

 

SFR oui et non, pareil cela dépend des endroits. Souvent coax, mais un peu de fibre tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Installation du THD RED ce jour.
Sur fast.fr ça donne
Ping de 6ms
DL 1000
UP 55

Sur speednet
Ping 8ms
DL 800
UP 50

Pas si mal.

Le modem RED est quand même pas au niveau de la freebox rev et j arrive pas à faire les redirection de port. Le B&A BA.

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-décodeur-TV/Transfert-de-port-Port-fowarding/m-p/252896/highlight/true#M821

Question : vous avez une idée ?
Question2 : si j envisage d acheter un routeur wifi. Vous conseillez quoi ?

Merci.




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50 en up sérieux ! Mais toujours mieux qu’en ADSL...

il y a des trucs sympas chez ubiquiti : USG, ER + un petit AP c’est beaucoup plus flexible qu’un tout en un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forfait c'est 1000/60 - (Fibre Coax) donc c'est pas si loin de la réalité. Pour 25euros le mois, si c'est stable dans le temps c'est parfait pour moi

j'ai plus de problème avec la TV OTT par ailleurs. My canal est en 1080p meme le soir. Grand test ce soir avec le foot OL PSG... on va vite voir si problème de peering comme chez free.

 

pour le routeur, 

tu penses à ca 

https://www.ui.com/unifi-routing/usg/

 

et je rajoute ceci branché en RJ45 sur l'USG ?

https://www.ui.com/unifi/unifi-ap-ac-lr/

 

un peu plus cher que le linksys tout en un mais plus performant tu dis ?

 

Ma gestion réseau est basique entre nous donc faut quand meme qq chose de simple à administrer ... sinon je vais vous poser 500000 questions lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle borne prendre ?

 

le routeur est à la cave donc la borne wifi sera aussi à la cave, et aujourd'hui avec le wifi du modem RED, c'est pas genial dans le salon, donc faut un truc costaud;

 

je vois ce commentaire aussi sur amazon

Cependant attention si vous souhaitez remplacer entièrement la box de votre FAI. Si ce dernier vous fourni une IP en /32, l'USG sera inutilisable seul.
Il est incapable de contacter la passerelle DHCP de votre FAI, car hors du sous réseau.
La seule façon de le faire fonctionner c'est de rajouter une route statique au niveau OS de l'USG (kernel Linux) mais vous perdez la conf à chaque reboot de l'USG ou de l'interface WAN.

C'est un problème maintenant connu chez Ubiquiti qui travail sur un hotfix, mais pas de date prévu.
La gamme Edgerouter sera patché avant l'USG.

En résumé, attention à votre configuration coté FAI.
Et s'il s'agit d'un /32, passez votre chemin si vous souhaitez remplacer la box opérateur.

ca veut dire ?

Modifié par Sakkhho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi chez SFR Red je ne sais pas quelle version de box tu as mais je pense que tu ne peux utilisé le mode bridge on peut continuer ce problème avec la DMZ

 

Moi j'ai opté pour un routeur ERX qui n'est pas unifi car au départ je n'avais pas de bornes unifi

Il y a 2 version pour ERX à voir avec ta configuration

J'ai vu qu'avec un ERL on pouvait supprimer la box SFR (à voir)

Pour le Wi-Fi je te conseille la borne AC Pro

Je te déconseille la borne AC LR qui n'est pas vraiment prévu pour ton utilisation

La borne nanohd c'est bien si tu veux du débit donc 5g donc dois être proche de la borne en 2g elle est moins bien que AC Pro

Si tu veux du tout Unifi il y a les routeur USG

Pour le switch poe il y a us-8- 150w unifi

Avec cela un contrôleur unifi pour tout contrôler et tu seras au top

 

Je te conseille de prendre du ubiquiti unifi c'est du très bon matériel et c'est assez simple à mettre en œuvre sans utiliser le CLI

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais pas tout changer non plus lol :-)

 

 

j'ai le modem THD wifi Ac 

https://assistance.sfr.fr/internet-et-box/modem-thd-wifi-ac/accueil.html

 

 

j'ai un switch POE+ Linksys 8 ports pour mes cameras (POE+ obligatoire pour la camera ext)

https://www.amazon.fr/gp/product/B004O9M6DW/ref=oh_aui_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

et j'ai un petit switch netgear un peu plus loin dans le salon.

 

problème ?

 

Je suis pas contre prendre un USG (pour avoir plus de fonction de base pour un routeur) + borne wifi (si je gagne en couverture wifi) 

USG + AC Pro alors ?

 

 

Modifié par Sakkhho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le routeur regarde sur le site lafibre
Afin de voir si il n'y a pas une configuration toute prête pour ton usage
Il est fort possible que tu y trouve une solution qui te permettrai de ne plus utiliser ta box SFR car à mon avis elle n'a pas le mode bridge

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nico a dit :

Et moi je monterai ta borne sur le switch à l'étage, la couverture n'en sera que meilleurs qu'à la cave sous une dalle en béton.

le switch à l'étage et pas POE(+)

 

mais si je mets à l'étage sur le petit netgear alors passe besoin de prendre le AC PRO  ?

Modifié par Sakkhho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu prends la AC-PRO avec l'injecteur du coup, pas forcément besoin de switch POE. Et moi je prendrai au mini la AC-PRO tout de même.

Avec un usg, et comme ça tu as tout dans la même gamme. Tu installes encore le contrôleur sur ton NAS, et rulez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, en fait le principe d'Unifi, c'est qu'il n'y a aucune interface d'admin intégrée à chaque appareil.

Tout ce pilote depuis un logiciel unique (en mode web), le Unifi Controler, qu'il faut installer quelque part... une VM, ton PC, un Syno, etc... ou la Cloud Key (une sorte de grosse clé USB, mais à brancher sur un port d'un switch POE).

Au final, la config est simplifiée, car tout est centralisé dans une interface unique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...