jojo Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 il y a 4 minutes, Nico a dit : -Le bug de l'accès à paramètre/display en FR, je l'ai mis, et fonctionne bien en UK aussi. Pas génant pour moi, car je paramètre cela une fois, et après j'y vais plus jamais maintenant, je me souviens, en effet, ce n'est pas gênant il y a 5 minutes, Nico a dit : Par contre je ne l'ai plus le souci, désormais accès ok aussi en FR... suite à ton reset ??? il y a 7 minutes, Nico a dit : -Le support dans chaque langue : https://distribution.allnet.de/contact-allnet-distribution.html?&L=6, j'ai envoyé du coup un mail hier soir en indiquant qu'un collègue avait pris la version 16 pouces et avait le même souci après le retour paramètre usine. Précise le que toi aussi tu as le souci et qu'un collègue l'a avec la 21 pouces, donc c'est logiciel. ok, je le ferai il y a 7 minutes, Nico a dit : -Pour le bruit, en fait je l'entends parce que tu me l'as dis et que j'ai fais gaffe, chez moi, c'est très fort : il y a 36 minutes, Nico a dit : Mais je pense qu'ils vont nous trouver la solution pour ça. j'espère, car sinon le WAF me tue
jojo Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 même problème au démarrage de la tablette :
Phil67 Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 ce bruit me fait penser à bruit de fond qu'on entend lorsqu'un micro est ouvert et qu'il est mis en gain automatique... il est possible qu'Android écoute ce qui se passe, et dans ce cas il est logique que le gain automatique soit actif. Par contre ça ne devrait pas ressortir sur les haut-parleurs.
jojo Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 intéressant comme analyse. Mais comme montré dans la seconde vidéo, le problème de son est également là au démarrage de la tablette, avant que l'OS (Android) ne soit chargé => donc ce ne serait pas un problème logiciel au niveau de Androïd ?
Phil67 Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 Le gain automatique du micro est géré par l'électronique audio, mais c'est configuré par le software... Sinon, vu que tu as fais un reset usine, as-tu installé les mises à jour d'Android? c'est peut-être un bug de la version de base qui a été corrigé ensuite...
jojo Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 j'ai déjà fait 3 ou 4 reset d'usine, et il me dit qu'il n'y a pas de majorité dispo. Je suis à jour ... Cen'est malheureusement pas ça ...
Nico Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 @Phil67, j'ai pensé à ça aussi, mais j'ai pas trouvé comment couper le micro justement.
Phil67 Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 ben si tu n'utilises pas de micro, juste planter une jack mono dont le pôle est relié à la masse dans l'entrée micro, ça devrait faire l'affaire au moins pour voir si le problème vient de là. Après c'est évidemment pas la bonne solution si tu veux bénéficier de la reconnaissance vocale ou utiliser l'écran pour la vidéophonie, mais ça permet d'avancer d'un pas dans le diagnostique. 1
Nico Posté(e) le 26 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 26 janvier 2019 Sauf qu'il n'y a pas d'entrée micro
jojo Posté(e) le 28 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 28 janvier 2019 @Nico, as-tu reçu une réponse du support ? Aucune réponse à mon mail envoyé à support@allnet.de
Nico Posté(e) le 29 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2019 Non, rien pour le moment. Du coup moi j'ai mis en place ce qui était prévu, mes petits hauts parleurs à l'arrière de la tablette (Alimenté par un des USB et sur la sortie jack), et là du coup plus de souffle et un vrai son (J'ai toujours trouvé le son de ces tablettes pourries). Après c'est sûr que ce n'est pas ce que tu avais prévus, vu que tu veux l'encastrer dans le mur. Je relance demain pour voir. Sinon envoi aussi le mail chez Innet24 où tu as acheté la tablette, tu es encore dans la période de retour de 14 jours et sous garantie.
jojo Posté(e) le 29 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2019 excuse-moi de t'ennuyer avec ça @Nico, mais pourrais-tu me donner le mail de inet24, je leur ferai qqch en UK, mais je ne comprends RIEN à leur site qui n'a même pas une version UK. Merci
Nico Posté(e) le 29 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2019 L'adresse mail est celle ci : support@innet.de 1
jojo Posté(e) le 29 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2019 merci, mail envoyé, j'envoie un rappel à allient. Sais-tu comment fonctionne leur garantie d'achat , j'ai reçu une mail en allumend de Trusted Team ?
Nico Posté(e) le 29 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2019 Tu as du recevoir le mail contenant le formulaire de RMA, tu ne l'as pas ?
jojo Posté(e) le 29 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 29 janvier 2019 je n'ai eu aucune réaction à mon mail à support@allnet.de
Nico Posté(e) le 29 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 29 janvier 2019 Cela ne me choque pas, on achète chez Innet et pas chez eux, donc bon. L'étape une c'est bien de contacter le support de Innet le vendeur. Mais moi dans les mails d'Innet de confirmation de commande j'ai reçu avec des PDFs, dont un s'appelant RMA qui contient le bon de renvoi dans les 14 jours. Tu ne l'as pas ?
jojo Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2019 j'ai reçu ce matin une réponse de allante suite à mon mail à inné. Mais je n'ai rien compris Citation Hello Vincent, please try to flash the new Software for your tablet: https://1drv.ms/f/s!Apgrjno-fbqytDxyiJestoj3diHF For this problem: 2) when the screen goes to sleep, I can not turn it back on by touching the screen (my friend doe NOT have that bug) This is a problem of Android and different Screen Connections over LVDS and EDP. The tablets don’t have an LED like a mobile phone and it does not work with all screen types. Please check the App Folder. It is an App called Screen Off. This can work, but I can not promise. Il y a 14 heures, Nico a dit : 'ai reçu avec des PDFs, dont un s'appelant RMA qui contient le bon de renvoi dans les 14 jour celui dont le titre est 'Rückgabeformular" ?
Phil67 Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2019 C'est un lien vers un dossier OneDrive qui contient les images pour flasher le firmware les tablettes. Si je ne me trompe pas, tu as pris la 15.6" avec le processeur RK3288. Suis donc le lien qu'ils t'ont envoyé, clique sur RK3288, et tu trouveras là tout un tas de trucs intéressants. Tu peux cliquer sur l'icone en haut à droite (sous le petit bonhomme) pour changer la vue en liste, ce qui permet de voir les noms complets. Les fichiers .rar sont des compressions des dossiers portant le même nom. C'est plus facile de télécharger un .rar et le récompresser ensuite que de reprendre tous les ficheirs et dossiers un à un. Il y a le dossier "howto rk3288 update" qui explique comment procéder pour effectuer la mise à jour. Tu devras installer le Release_DriverAssistant sur ton ordi, raccorder la tablette et suivre la procédure (howto rk3288 update) pour mettre la tablette en mode mise à jour et procéder au flashage. Le firmware à installer semble être le fichier update-rk3288(7.1_#1137)-EDP-1920x1080-20181115.img. Il y a d'autres images qui trainent dans d'autres dossers et qui semblent fixer des bugs particulier (rotation écran...). Une de ces mises à jour concerne peut-être ton problème d'allumage d'écran. Mais bon, à voir lorsque tu aura déjà mis à jour le firmware. J'espère que ça aide, difficile de faire mieux sans avoir le matos sous la main :-D 2 1
jojo Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2019 Merci beaucoup pour tes explications très didatiques il y a une heure, Phil67 a dit : l y a le dossier "howto rk3288 update" qui explique comment procéder pour effectuer la mise à jou ce how to s'arrête à comment mettre la tablette en mode maintenance.. J'arrive à cet écran, puis je fais quoi ?
Phil67 Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2019 Bon je vais essayer de te guider à partir de la seconde vidéo "Anleitung Loader Mode RK3288.mp4" dans le folder "howto rk3288 update" montrant le soft en chinois Apparemment tu as bien allumé la tablette en maintenant le bouton reset enfoncé avec un stylo, et donc tu as ce message "found one loader device" qui doit correspondre au truc en chinois qu'on voit à 0:19 dans la vidéo. Ensuite l'écran qu'on voit en 0:26 correspond au tab "Upgrade firmware" (on le voit clairement en 0:30). Clique donc dessus, et tu devrais voir 4 boutons sur la nouvelle fenêtre. Clique sur celui de gauche comme on voit en 0:26, ça devrait ouvrir une fenêtre de sélection de fichier, sélectionne celui que je t'ai indiqué (update-rk3288.blablabla.img). Le fichier va se charger et après quelques secondes du devrais voir des infos de version et de type comme en 0:30. Clique alors sur le 2ème bouton en partant de la gauche (0:36) et le transfert vers la tablette devrait commencer, des infos de log apparaîtront sur la droite de la fenêtre. Un peu de patience et je suppose que la tablette rebootera avec le nouveau firmware (la vidéo ne va pas jusque là). La 3ème video montre plus clairement les opérations, c'est toujours en chinois mais il y a moyen de comparer avec ce que tu as. Bon courage
jojo Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2019 MERCI, C'est ce que j'ai tenté de faire, mais la 3° vidéo, je ne la voie pas. J'ai ceci : mais malheureusement, après reboot de la tablette toujours le bruit de fond (moins fort), et pas possible de réveiller l'écran
Phil67 Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2019 Ben après il y a d'autres firmwares qui sont dans le OneDrive. Il semble que l'image update-rk3288(7.1_#1137)-EDP-1920x1080-20181115.img qui se trouve dans le dossier RK3288/15inch RK3288 EDP soit une mise à jour qui fixe un problème de rotation d'écran... Elle est récente (novembre 2018), tu peux toujours essayer...
Phil67 Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2019 Au temps pour moi... c'est la même que celle que tu as installé... Ils ont recopié l'image dans plusieurs dossiers
jojo Posté(e) le 30 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 30 janvier 2019 merci pour ton aide. Le problème du bruit est moins critique, car comme expliqué par @Nico, il suffit de brancher des écouteurs dans la prie jack pour que ce soit ok, Je devrais pouvoir trouver des écouteurs qui peuvent faire office de baffle. Mais mon plus gros soucis maintenant, c'est le fait de ne pas pouvoir allumer l'écran quand il est en veille. Donc ça risque de finir en retour à l'expéditeur, seul problème, c'est que je ne comprends rien à leur charabia, même traduit (mal ?)
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