jojolafrisette Posté(e) le 9 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 9 décembre 2018 bonsoir à tous, Je viens vers vous pour un problème technique ( ne pouvant pas trouver ma réponse ni contacter le support fibaro) sur ma HC2. Je viens de m'apercevoir que celle-ci n'est plus connecté à internet . Pour info : -j'ai changé de fournisseur internet free> orange. Description : La box est branché directement sur la box et allume uniquement les deux premières LED. Elle n'arrive donc pas à récupérer internet , il m'est donc impossible de me connecter dessus avec fibaro finder. J'ai suivi le tuto qui permet de modifier ipv4 afin de lui mettre une IP fixe et ensuite d'aller sur le navigateur pour se connecter à la box mais sans succès.. J'ai ensuite essayé le recovery mais là j'ai uniquement la première LED et une des dernières... N'ayant pas une grosse connaissance en réseau , je ne sais plus si il y avait une configuration particulière à faire sur les ports ou autres. J'ai pu lire sur le fofo que ça serait éventuellement un problème de carte réseau connu et fréquent sur ses box :/ merci d'avance de votre aide !
Nico Posté(e) le 10 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2018 Le voyant du réseau sur le port réseau lui même est allumé ? Et c'est venu juste après un changement de box Internet ? Tu as essayé en changeant de câble aussi, peut être défectueux ?
Kana-chan Posté(e) le 10 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2018 Bonjour, Il se peut que votre fibaro possède une adresse IP fixe sur l'ancien réseau de votre freebox. Donc en la connectant au réseau de la livebox, il est normal que la box fibaro ne communique plus sur Internet. Il vous suffirait de remettre la même configuration pour le réseau local dans la livebox que ce que vous aviez dans la freebox avant. Dans la livebox, le réseau est en 192.168.1.0/24. Dans la freebox, cela devait être 192.168.0.0/24. Voilà ...
Nico Posté(e) le 10 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2018 Effectivement, si tu étais en IP fixe, cela peut aussi venir de la. Tu avais déjà rebooté la box ?
jojolafrisette Posté(e) le 10 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2018 Merci ! C'était bien l'ip fixe ! Vous êtes trop fort ! Merci à vous ! Vous venez de me sauver d'une engueulade de ma femme hahaha
jojo Posté(e) le 11 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2018 Toujours éviter les IP fixes et leur préférer les réservations d. IP sur la box et que le device reste en dhcp
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