Moicphil Posté(e) le 3 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 février 2016 Peux pas non plus te dire combien consomme un ipx mais je ne pense que cette alim sera trop faible pour charger la batterie. Et ton bloc 6 Ampères n'est pas en courant continu du coup ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 sur mon bloc je ne sais pas, pour être honnête, je n'y connais rien du tout. Je test l'alim temporairement de l'ipx, j'en ai un deuxième, et le temps de recevoir ceux qu'il faut . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 (modifié) Salut Moicphil, Bon j'ai alimenté la sirène avec le même que celui de l'ipx, ca fonctionne pour le moment Par contre j'ai bien suivit tes conseils, voici en photos ceux que j'ai fait, mais lorsque je clique sur ON ou OFF, je n'entends pas les relais cliquer dans l'ipx (peu être normal vu que c'est de l'OUTPUT) du coup je ne sais pas si le VD fonctionne, car se passe rien Voici mes branchements, tu en penses quoi ? Merci ---- Lorsque je test via une scène, les icones change de vert au rouge, donc ca réagit du coup mais pas de son, j'ai du rater un truc Modifié le 4 février 2016 par cybersquat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 4 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 Salut Tu devrais entendre le relais "coller"... à‡a doit être le code "string" qui doit être erroné Comme tu es sur hc2, passe en Lua sur tes boutons et mets le code ci-dessous ( renseigner l'ip de ipx800, mettre le bon chiffre de ton relais à commander) Passer le relais n° 1 à l'état "1" : IPX = Net.FHttp("192.168.0.150", 80) response = IPX:GET("/preset.htm?led1=1") Passer le relais n°1 à l'état "0" : IPX = Net.FHttp("192.168.0.150", 80) response = IPX:GET("/preset.htm?led1=0") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 4 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 4 février 2016 ca marche niquel merci a tous et moicphil également . en plus le relay etait pas 8 mais 3, j'aurai du lire avant de poser la question '(çéç'éç)é, dsl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 Moicphil, Je reviens vers toi, lorsque l'on créer une scène avec différents éléments en alerte et que la sirène doit fonctionner au bon moment ! Moi dans mon cas lol, dès que j’inclus le bouton ON dans la sirène dans la scène, dès que la scène se met en marche, la sirène sonne directement, faut-il pas plutôt mettre dans la scène un état de la sirène ? Ou alors j'ai un bug Merci de ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 Salut Désolé mais j'ai pas tout compris Tu souhaites temporiser avant déclenchement c'est ca ? Tu peux poster ta scène ?, ça me permettra peut être de comprendre ce que tu souhaites faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 lol j'étais sur Juste que la sirène sonne si mes détecteurs de mouvement, porte, etc sont alertés , mais comme j'ai le bouton ON qui sur la scène je me dit que c'est à cause de ca. Voici la scène : merci de ton avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 A la vue de ta scéne, la sirène ne doit sonner que lorsqu'un capteur est en alerte ET AUSSI que le mode absent est activé. Cette scène à l'air OK . Donc tu me dit que ca sonne même lorsque ta variable "mode" est en "absent" c'est ca ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 oui effectivement, elle sonne direct ! En faite dès que j'active le mode absent ou vacance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 Tu peut la convertir en Lua et la poster, je vais essayer de l'optimiser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 --[[ %% properties 107 value 122 value 323 value 328 value %% events %% globals Mode --]] local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if ( ( fibaro:getGlobalValue("Mode") == "Absent" and tonumber(fibaro:getValue(107, "value")) > 0 or fibaro:getGlobalValue("Mode") == "Absent" and tonumber(fibaro:getValue(122, "value")) > 0 or fibaro:getGlobalValue("Mode") == "Absent" and tonumber(fibaro:getValue(323, "value")) > 0 or fibaro:getGlobalValue("Mode") == "Absent" and tonumber(fibaro:getValue(328, "value")) > 0 ) or startSource["type"] == "other" ) then fibaro:call(235, "sendDefinedEmailNotification", "5"); fibaro:call(113, "sendDefinedEmailNotification", "5"); fibaro:call(239, "sendDefinedPushNotification", "5"); fibaro:call(261, "sendDefinedPushNotification", "5"); fibaro:call(320, "pressButton", "1"); setTimeout(function() fibaro:call(289, "pressButton", "1"); end, 30000) end Tiens voici cher Maitre ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 Je vais l'optimiser mais ca viens du fait que dans les triggers, tu as tes capteurs ET la variable "mode" Dans l'entète, supprime "mode" dessous "%% globals" et tout devrait etre OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 En mode bloc ce n'est pas possible du coup ? Si je reste en mode LUA, je ne pourrai plus revenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 Si, reste en Bloc et supprime ( décoche ) "mode" dans les triggers ( déclenchement par variable ) Exemple : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 j'ai décoché le Mode, donc je ne le vois plus en mode LUA comme tu as dit ^^ Merciiiiii Comment peut on l'optimiser du coup selon toi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 Si tu souhaites rester en "bloc", à part enlever 3 conditions de variable redondantes, c'est tout. Moi je ferais : SI mode = absent ET capteur1 OU capteur2 OU capteur3 OU ... en alerte ALORS Sirene Push ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 ah tu vois j'ai cru que si je faisais comme ca, que chaque détecteur ou porte devait attendre les uns après les autres afin que tous soit alerté pour passé ALORS Sirène Push Je vais tenté ca par contre tu as vu ma scène, si j'intègre un module inondation, par contre le truc bête, est que si il y a de l'eau à l'endroit précis, il va me dire, INTRUSION lol, je sais pas comment corriger ca ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 Bah, soit passer en LUA ( faudra bien t'y mettre un jour ou l'autre non ? ) , ou créer une seconde scène pour l'inondation . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 LUA, j'y connais rien lol et je suis pas programmeur et pourtant je vous admire tous sur le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 12 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 Je te rassure, je ne suis pas developpeur non plus. Mais rien que le fait de convertir tes blocs en lua te montrera la logique.puis avec le temps et les nombreux tutos et scènes des membres ici, tu progressera tres rapidement... Envoyé de mon Mate 8 par Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 12 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2016 je vais m'y pencher peu àpeu, en tout cas merci beaucoup de ton aide demain je test la scène, sinon la, ma femme me KILL, et je veux pas dormir dans le garage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Re Lol c'est pareil, elle sont dès que je met le mode absent en marche ! Ca doit être le côté du buton ON non ? qu'il active tout seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moicphil Posté(e) le 13 février 2016 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 Fait voir ta scène stp et tes trigger. Envoyé de mon Mate 8 par Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cybersquat Posté(e) le 13 février 2016 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2016 La voici en LUA --[[ %% properties 107 value 122 value 323 value 328 value %% events %% globals --]] local startSource = fibaro:getSourceTrigger(); if ( ( fibaro:getGlobalValue("Mode") == "Absent" and tonumber(fibaro:getValue(107, "value")) > 0 or fibaro:getGlobalValue("Mode") == "Absent" and tonumber(fibaro:getValue(122, "value")) > 0 or fibaro:getGlobalValue("Mode") == "Absent" and tonumber(fibaro:getValue(323, "value")) > 0 or fibaro:getGlobalValue("Mode") == "Absent" and tonumber(fibaro:getValue(328, "value")) > 0 ) or startSource["type"] == "other" ) then fibaro:call(235, "sendDefinedEmailNotification", "5"); fibaro:call(113, "sendDefinedEmailNotification", "5"); fibaro:call(239, "sendDefinedPushNotification", "5"); fibaro:call(261, "sendDefinedPushNotification", "5"); fibaro:call(320, "pressButton", "1"); setTimeout(function() fibaro:call(289, "pressButton", "1"); end, 30000) end Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés