Aller au contenu

Bricolette chez BenjyNet


BenjyNet

Messages recommandés

 Attention aussi aux aérations en façade, surtout si les gens décident de mettre un FGD dedans, ça chauffe plus.

@BenjyNet, ça représente combien d'heures d'impression ta boite labyrinthe?

Ah oui autre idée (vue sur Thingiverse), les supports de module pour rail DIN (ou au fond de tableau).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aérations ont été rajoutées sur le couvercle, en face de celle du module. Je prendrai une photo d'un couvercle que je vais imprimer pour un membre.

La boîte labyrinthe c'est 12h d'impression mais là je l'ai grossi de 130% pour pas trop rouler les invitations. Je te mettrai les dimensions demain.

Les supports pour rail DIN je les ai vu aussi mais ça j'imprimerai pas pour vous je pense parce que c'est intégré au tableau et je voudrais pas en cas de départ de feu être responsable de quoi que ce soit. Il y a des normes à respecter pour le coup. Et en plus je les trouve naze, je préfère ceux fermés avec le CI style euFIX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma plus grosse impression 3D, c'est parti pour 31H non stop... en espérant qu'il n'y aura pas de problème en cours de route (mais j'ai un doute sur un surplomb)....

Hier soir...

support_01.thumb.jpg.efbfea34207caf7f7161efca9db3be9f.jpg

 

Ce matin...après 16H d'impression.. pff ça avance pas :)

support_02.thumb.jpg.c4348270fda46140c833c4dcd5e6ccfd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff m'en parle pas.. l'impression vient de foirer parce que la bobine était mal enroulée et le fil c'est coincé :/ En tout cas ça m'a permis aussi de voir que j'ai surdimensionné le truc. Donc je retourne à ma planche à dessin.

Je peux pas te dire, tu verras une fois fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas parce que j'ai eu un problème technique qu'il ne faut pas réfléchir et surtout TESTER. Donc comme je le pensais ma pièce était bien surdimensionnée.

Petit essai :

1 - Fixation de l'équerre sur une planche posée verticalement.

resistance_01.thumb.jpg.9af81bc00066a793b55740d7dbaa04c6.jpg

 

2 - Soumission à une force de 150N en bout de flèche... et ça tiens malgré la moitié de l'impression !

resistance_02.thumb.jpg.942361135f2f9e34749dbf0e5df7a392.jpg

 

3 - Simulation sur le logiciel de CAO avec de nouvelles dimensions. Pour une force de 150N le déplacement de la flèche est de 0.19mm en bout avec une possibilité de rupture quasi nulle (indiquée en rouge). Je passe donc ma pièce de 50mm de large à 30mm seulement (et je suis encore très généreux car réellement ce sera 75N qui sera appliqué mais vaut mieux surdimensionner un peu).

simu.thumb.jpg.161ef2b31a4e4456b384e4a2ec9955b7.jpg     simu_02.gif.30ecbf20e3872648a8c6585d79857880.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux l'acheter maintenant c'est 899.10€ (-10%) montée/réglée ou 769€ en kit. https://shop.prusa3d.com/fr/17-imprimantes-3d

 

Après d'après certains tests, pour le hobbyiste t'as la Creality CR-10 ou l'Alphawise U20 qui sont pas chères.

Modifié par BenjyNet
Ajout de 2 modèles connus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est Open Source. La notice est très bien et si t'as le temps et l'envie de comprendre comment ça marche tu peux la monter... sinon tu la prends montée. Mais dans l'ensemble t'auras aucun soucis avec la Prusa, c'est bien réfléchi et en perpétuelle évolution. Les préréglages sont parfaits et tu peux imprimer out of the box sans rien connaître au monde de l'impression 3D.

Après tu peux aller plus loin comme je suis en train de le faire en changeant des paramètres pour améliorer la solidité ou le rendu, jouer sur les temps d'impression, etc.

Tu trouveras sur le net beaucoup de personnes qui réalise des goodies mais perso je l'ai prise pour réaliser des pièces mécaniques et du prototypage. Par contre il y a quand même un indispensable, c'est de savoir dessiner en 3D sur un logiciel de CAO (Fusion360, Catia, Solidworks, Solidedge, etc...) sinon tu prends bêtement les objets que tu trouves sur Thingiverse par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...