BenjyNet Posté(e) le 4 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 4 janvier 2019 @Nico check tes mails. Ta pièce est prête, ça part demain si t'es réactif.
BenjyNet Posté(e) le 5 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2019 Bon et bien moi de mon côté c'est la merde, j'arrive pas à lire quoi que ce soit sur le port console Je crois bien que le CISCO va finir à la poubelle à moins que je trouve une âme charitable pour le réparer :/
Nico Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2019 Mais c'est juste après le changement de ventilo ça ?
schwinny Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2019 (modifié) @BenjyNet colis bien recu avec des cadeaux de Noel en plus, un grand merci ... ^^ Tu aurais la possibilité de me dire si cela serait possible et si oui combien pour une cache module RGBW + télécommande ? Modifié le 5 janvier 2019 par schwinny
Lazer Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2019 @BenjyNet Mince alors, mais tu as testé quoi ? - remettre les ventilateurs d'origine - câble croisé (nul model) ou droit - vitesse du port Parce que rien n'avoir sur le câble série, ça ne me parait pas possible, tu devrais forcément voir le bootloader afficher des choses. Enfin je dis ça, j'en sais rien, je n'ai jamais débuggé de Cisco, mais tous les appareils fonctionnent ainsi en général. J'ai plus l'impression que tu as un problème de câble pour l'instant
BenjyNet Posté(e) le 5 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2019 Alors oui je pense qu'il y a un soucis aussi au niveau du câble. J'ai testé avec un câble null modem femelle/femelle mais j'ai rien sur le port COM qui s'affiche avec les bons paramètres 115200 baux, 8 bits de data, pas de parité, 1 bit de stop et pas de flow control (paramètres ici page 9). J'attends là un autre câble d'amazon avec USB-RS232 femelle par FTDI (comme les bleus CISCO qui sont USB-RJ45). J'ai bien remis les ventilos d'origine mais c'est pas à cause de ça (en plus la led FAN était allumée pour dire que tout va bien), je penche plus pour le fait qu'il est resté trop longtemps sans être branché et qu'il aurait perdu la configuration de sa MAC adress comme dans la vidéo du SG300 ci dessous. Tout du moins j'espère que c'est ça. Après j'essaierai de contacter CISCO voir si ça peut être dépanné et pour quel tarif. Mais ce qu'on voit dans la vidéo c'est typiquement ce qu'il se passe : FAN led s'allume, SYSTEM clignote et au bout de quelques instants, REBOOT et le cycle est infini.
Nico Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2019 Il y a une pile de bios dans ce switch ?
BenjyNet Posté(e) le 5 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2019 Aucune idée ! Regarde la photo, on voit pas :/
Lazer Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2019 Ah voilà, ça sent le câble série propriétaire ça. Courage, tu vas y arriver.
BenjyNet Posté(e) le 5 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2019 Hum d'après ce que je lis partout il faut un câble null modem et c'est bien ce que j'ai.. ça pue ça...
sebcbien Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2019 Il y a 4 heures, BenjyNet a dit : Bon et bien moi de mon côté c'est la merde, j'arrive pas à lire quoi que ce soit sur le port console Je crois bien que le CISCO va finir à la poubelle à moins que je trouve une âme charitable pour le réparer :/ Tu vas sans doute y arriver oui, mais c'est super râlant, surtout quand on met le prix sur des bonnes machines, ce n'est pas excusable.... En général je réponds ceci quand un truc cher ne fonctionne pas: "ça.. quand on achète bon marché"... Les gens me regardent alors avec un drôle d'air style "il se fiche de ma gueule ou il connait pas le prix du truc ?" 2
schwinny Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2019 Il y a 3 heures, BenjyNet a dit : Alors oui je pense qu'il y a un soucis aussi au niveau du câble. J'ai testé avec un câble null modem femelle/femelle mais j'ai rien sur le port COM qui s'affiche avec les bons paramètres 115200 baux, 8 bits de data, pas de parité, 1 bit de stop et pas de flow control (paramètres ici page 9). J'attends là un autre câble d'amazon avec USB-RS232 femelle par FTDI (comme les bleus CISCO qui sont USB-RJ45). J'ai bien remis les ventilos d'origine mais c'est pas à cause de ça (en plus la led FAN était allumée pour dire que tout va bien), je penche plus pour le fait qu'il est resté trop longtemps sans être branché et qu'il aurait perdu la configuration de sa MAC adress comme dans la vidéo du SG300 ci dessous. Tout du moins j'espère que c'est ça. Après j'essaierai de contacter CISCO voir si ça peut être dépanné et pour quel tarif. Mais ce qu'on voit dans la vidéo c'est typiquement ce qu'il se passe : FAN led s'allume, SYSTEM clignote et au bout de quelques instants, REBOOT et le cycle est infini. BENjy, j’ai des câbles des cisco tu en veux ? je te fais un colis lundi si tu veux
BenjyNet Posté(e) le 5 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 janvier 2019 Des câbles db9/db9 d'origine ? Pfff je me demande vraiment si je vais arriver à le faire marche ce truc Ça me désespère. Mais si t'as ça oui je veux bien. Je sais que la ref c'est 1401-00RN000, là j'ai un câble null modem croisé mais je sais pas si c'est ce même genre de câble ou pas, s'il faut droit ou croisé. Je suis tellement déçu que ça ne marche pas alors que j'avais tout fini que j'arrive plus à réfléchir correctement... je vais aller me coucher tiens.
Nico Posté(e) le 5 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2019 J'en ai aussi qui traine qque part si jamais.
schwinny Posté(e) le 6 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2019 Il y a 2 heures, BenjyNet a dit : Des câbles db9/db9 d'origine ? Pfff je me demande vraiment si je vais arriver à le faire marche ce truc Ça me désespère. Mais si t'as ça oui je veux bien. Je sais que la ref c'est 1401-00RN000, là j'ai un câble null modem croisé mais je sais pas si c'est ce même genre de câble ou pas, s'il faut droit ou croisé. Je suis tellement déçu que ça ne marche pas alors que j'avais tout fini que j'arrive plus à réfléchir correctement... je vais aller me coucher tiens. ah non merde, désolé de la fausse joie. je parlais d'un console RJ45/DB9
Nico Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Support ST814 reçu. Bon, j'ai fais doucement mais 1 des 2 pattes a cassé tout de même, vraiment chauf à rentrer puis tourner. Mais ça tient nickel avec une patte, et en plus il est dans la baie info, donc pas amené à être manipulé. Merci Benjy
BenjyNet Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Merde ! T'as cassé une patte ? T'y es allé comme un bourrin ou quoi ? Normalement ça passe tout juste, j'ai testé à la maison sur les miens et ça marchait pourtant. J'aurai te dire de faire attention et de le faire en enlevant le capot pour voir ce qui coinçait. Tu veux que je t'en renvoie un ?
Nico Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Non non, c'est bon. J'y suis allé tout doucement en enlevant le capot justement Il est rentré, mais en tournant, il a cassé, alors que je l'ai aidé justement. Mais j'ai capté ensuite, sur le capot il y a un petit débord dur pour verrouiller le support en fermé, et c'est là qu'il n'est pas passé au dessus. Mais comme dit, l'autre tient nickel, donc aucun souci ! Au contraire, merci de me l'avoir fait. En déballant Mme. regarde, elle me dit c'est quoi ça : Réponse, fait avec une imprimante 3D pour réparer ce que tu as cassé Mme :). Ahh… Mais ca coute chère une imprimante 3D ? Non, les prix ont bien diminué. Je continu sur le sujet, on peut faire pleins de trucs, réparer, refaire etc etc. Cela lui trotte déjà dans la tête du coup !! 2 1
BenjyNet Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Yeah, c'est elle qui va finir par l'acheter Pour les dames faut leur faire le coup des vases, soliflores ou abat-jours en 3D... ça les fait craquer pour la déco. Moi je viens d'acheter hier mon premier robot aspirateur. Madame était pas chaude, elle me disait que c'était de la connerie... j'espère qu'elle sera pas déçue en voyant la bête. Edit : Le coup de l'ergot oui je le savais mais j'en ai imprimé 3 chez moi et aucun n'a cassé, peut être qu'il a eu un peu trop froid dans le transport et le plastique est devenu cassant. Normalement il n'aurait pas du, je te l'ai imprimé dans un matériaux qui accepte justement les contraintes mécaniques... mais preuve que non au final. 1
Did Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Elle ne t'a pas demandé une maquette faite à l'imprimante pour le valider?
mprinfo Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 il y a 11 minutes, Nico a dit : Non non, c'est bon. J'y suis allé tout doucement en enlevant le capot justement Il est rentré, mais en tournant, il a cassé, alors que je l'ai aidé justement. Mais j'ai capté ensuite, sur le capot il y a un petit débord dur pour verrouiller le support en fermé, et c'est là qu'il n'est pas passé au dessus. Mais comme dit, l'autre tient nickel, donc aucun souci ! Comme un éléphant dans un magasin de porcelaine 2
BenjyNet Posté(e) le 7 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Huhuhu non mais elle m'a demandé quand est-ce que je comptais la mettre dans le garage parce que dans le bureau ça fait trop de bruit !
Did Posté(e) le 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2019 Et pour attaquer des impressions en ABS dans le bureau, ça va être coton.
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