WuzUrDaddy Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 Bonjour, J'ai un Home Center 2 avec lequel je rencontre un problème depuis peu. Toutes ses leds sont allumées, mais impossible d'acceder à l'interface. Lorsque j'enlève la clé USB recovery par contre, je n'ai aucun problème. J'ai l'impression que la clé est corrompue. Auriez vous des solution? Dois je utiliser l'image de la clé de Jojo que j'ai trouvé sur ici? Si oui, comment la restaurer avec le MD5? MErci d'avance pour vos réponses!
pepite Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 Bonjour, En quelle version de firmware es-tu ? Si tu as une version récente, la clé n'est plus utile. Demarre ta HC2, fais un backup et hop ;-)
WuzUrDaddy Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 il y a une heure, pepite a dit : Bonjour, En quelle version de firmware es-tu ? Si tu as une version récente, la clé n'est plus utile. Demarre ta HC2, fais un backup et hop ;-) Je suis en version 1.47
WuzUrDaddy Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 En fait mon soucis, c'est que, sans la clé, je n'arrive pas à acceder a l'interface de mon fibaro, pourtant le fibaro finder me le detecte bien le HC2, et avec la clé, je n'arrive à rien. Mais elle semble etre vraiment HS, quand je la branche sur mon PC, il ne la detecte meme pas.
Lazer Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 1.47 ???? Mais ça date d'au moins 5 ans ça, tu l'as déterré d'où ton HC2 ?
WuzUrDaddy Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 Je me suis trompé, je suis même en 1.040. J'ai récupéré ce fibaro en achetant ma maison. Il était vendu avec. Bon j'ai trouvé pourquoi je me connectais pas dessus, je suis un peu con j'étais pas sur la bonne plage IP. Ca ca marche. Mais la clé est toujours HS
Lazer Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 ça va être chaud là..... les versions de cette époque là détruisaient quasi systématiquement les clés recovery. Le plus simple et rapide, c'est demande de SAV à Fibaro et renvoi en Pologne si ils acceptent (évite de trop mentionner son grand age.... sur un malentendu ça peut passer)
WuzUrDaddy Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 OK. Donc meme en récuperant l'image de Jojo et en la mettant sur une clé neuve, ca va forcément pas marcher?
Lazer Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 tu peux tenter les trucs habituels qui ont largement été documentés sur le forum (c'est du passé tout ça maintenant) - mettre l'image de jojo sur une nouvelle clé et brancher les 2 clés en même temps - mettre l'image de jojo par dessus ta clé recovery actuelle - dans tous les cas, brancher un écran mais franchement c'est de la bidouille.... au point ou t'en es, tu devrais contacter Fibaro, c'est la solution la plus simple et pérenne.
WuzUrDaddy Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 Je vais essayer je te remercie. Quand je fais la mise a jour, c'est au moment du check de la recovery version qu'il plante en me mettant "RunFileErrorCode". je pense que c'est vraiment la clé qui est planté. J''ai deja contacté Fibaro et ils savent que je suis pas sous garantie. Je vais voir combien ils me prennent pour la reparation.
Lazer Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 si c'est uniquement le check qui plante, tu peux le copier manuellement (le fichier recovery et le checksum qui va avec) Si tu as le courage.... regarde le topic USB Revoery Tweaks, il y a des indications sur la structure et le contenu de cette clé
jojo Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 mais donc tu n'as encpre rien sur ta box ? Sinon mets la clé sur un PC, et faits une copie du répertoire /backups. Si tu as le courage, va-y avec "mon" image, il y a un tuto qui explique comment faire
WuzUrDaddy Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 il y a 29 minutes, Lazer a dit : si c'est uniquement le check qui plante, tu peux le copier manuellement (le fichier recovery et le checksum qui va avec) Si tu as le courage.... regarde le topic USB Revoery Tweaks, il y a des indications sur la structure et le contenu de cette clé Le copier manuellement ? C'est a dire? De la clé vers le fibaro? Ou du fibaro vers la clé? Je vais regarder le topic merci il y a 2 minutes, jojo a dit : mais donc tu n'as encpre rien sur ta box ? Sinon mets la clé sur un PC, et faits une copie du répertoire /backups. Si tu as le courage, va-y avec "mon" image, il y a un tuto qui explique comment faire Non je n'ai rien sur la box. Il y avait mis j'ai fait un recovery. Sur mon pc, la clé n'est pas détecté. Du coup, impossible de recuperer quoi que ce soit dessu. Pour le moment ce que j'ai fait: 1- J'ai allumé le fibaro sans aucune clé 2- J'ai téléchargé ton image et je l'ai monté sur une clé grâce à win32diskImager 3- J'ai branché la nouvelle clé sur le fibaro 4- J'ai redémarré le fibaro. Je n'ai eu aucun problème lors du redemarrage. Par contre impossible de lancer la mise a jour. J'ai toujours la même erreur.
Lazer Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 laisse tomber la copie manuelle, si la clé est HS, tu ne pourras pas. essaye avec les 2 clés (l'originale HS, et la nouvelle clonée)
WuzUrDaddy Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 il y a 10 minutes, Lazer a dit : laisse tomber la copie manuelle, si la clé est HS, tu ne pourras pas. essaye avec les 2 clés (l'originale HS, et la nouvelle clonée) c'est ce que j'ai fait, mais la clé semble planté. Ci-joint les messages d'erreur qui s'affiche depuis le Fibaro. Je pense que je ne vais pas avoir le choix et que je vais être obligé de le renvoyer.
Nico Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 Et sur le PC rien du tout, aucun détection ?
WuzUrDaddy Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 il y a 21 minutes, Nico a dit : Et sur le PC rien du tout, aucun détection ? Non rien du tout.
Lazer Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 Si Fibaro ne veut pas te la réparer gratos, tu insistes pour qu'ils se connectent à distance et t'installent la dernière mise à jour 4.510 à la main, elle a comme énorme avantage de ne plus avoir besoin de la clé recovery, donc ça résoudrait ton problème.
WuzUrDaddy Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 il y a 55 minutes, Nico a dit : Et sur le PC rien du tout, aucun détection ? Non rien du tout.
WuzUrDaddy Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 il y a 1 minute, Lazer a dit : Si Fibaro ne veut pas te la réparer gratos, tu insistes pour qu'ils se connectent à distance et t'installent la dernière mise à jour 4.510 à la main, elle a comme énorme avantage de ne plus avoir besoin de la clé recovery, donc ça résoudrait ton problème. Mais pour pouvoir installer la nouvelle version, ils ont pas besoin d'avoir la clé ?
jojo Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 ils pourront se connecter en root, et si tu tobes sur qqun de compétent, ça devrait aller
WuzUrDaddy Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 il y a 4 minutes, jojo a dit : ils pourront se connecter en root, et si tu tobes sur qqun de compétent, ça devrait aller Ok. Je vais essayer de voir avec eux en répondant au gars par téléphone. Merci beaucoup pour vos reponses. Je vous tiens au courant.
Nico Posté(e) le 16 novembre 2018 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 Normalement pour la clef recovery, même hors garantie, ils te le feront en Pologne.
WuzUrDaddy Posté(e) le 16 novembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2018 à l’instant, Nico a dit : Normalement pour la clef recovery, même hors garantie, ils te le feront en Pologne. Ok. Merci du conseil!
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