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Posté(e)

Oui Solidworks faut une licence. Moi je l'utilise parce que je l'enseigne :)

Pour la marque de filament, j'ai exclusivement du Prusament. J'ai jamais rien testé d'autre.

Posté(e)

Ah ok ben je reste avec fusion, j’utilise plusieurs marques tout dépend de la couleur que j’ai besoin 

Posté(e)

50 bobines, le malade :2:

 

Perso j'ai testé plein de marques, à peu près toutes les marques chinoises qu'on trouve sur Amazon (les promos à 10/15€ la bobine), et à de rares exceptions près (Amolen Cuivré... par exemple qui est qualitatif) c'est vraiment du bas de gamme. Le pire pour moi c'est Sunlu, la pire marque de filament.

J'ai une majorité de Prusament (PLA et PETG) et c'est réellement au dessus, en facilité d'impression, rendu final, solidité des pièces (adhésion entre couches)

La faible différence de prix est très largement justifiée.

J'utilise mes bobines chinoises pour les prototypes (validation des assemblages, ajustement des dimensions, etc), puis la pièce finale en Prusament.

 

Modélisation sous Fusion 360 aussi :)

 

 

Pour le Raspberry, j'avais commencé avec le 3 B, mais il ramait.

Depuis que je suis passé au 3 B+, c'est nickel.

Avec une caméra Logitech C920 et une carte SD Sandisk High Endurance (pour éviter qu'elle tombe en panne au bout de 6 mois comme toutes les cartes standards)

 

Posté(e)

Les nouvelles bobines sunlu petg c’est plus du bas de gamme Au prix où elles sont, j’utilise ArianePlast c’est français 

Posté(e)

je suis plutôt content du filament Sunlu, le PLA+, le PETG et même l’ABS.

j'ai également un gros stock de filaments car je ne pas résiste. ( a 50, j’ai arrêté de compter)

c’est vrai que le Prusament est un des mieux avec Sakata3D ( un filament espagnol) et Sunlu. Les pires que j’ai testé sont ICE, Eryone et certaines bobine de GEEETECH.

ce dernier est très irrégulier, certaines bobines sont vraiment magnifiques et d’autres sont désastreuses, et même des fois certaines bobines sont magnifiques au début nul à la fin ou inversement.

et pour finir, le SUNLU est très sujet à l’humidité, comme tous les PLA mais lui plus.

Il faut vraiment le déshydrater de temps en temps et le garder hors d’humidité.

 

 

 

 

Posté(e)

C'est marrant ces différences de qualité sur les marques chinoises, d'une personne à l'autre l'avis diverge.

Et à mon avis c'est bien ce qui démontre qu'il s'agit de produits bas de gamme sur lesquels ont ne peut pas compter : aucune constance dans la fabrication.
Les filaments hauts de gamme (comme n'importe quel produit industriel) ont un contrôle qualité permanent qui les rends plus fiables.

 

Je remet systématiquement mes bobines dans les sachets sous vide avec le sachet de déshydratant, mais j'ai fait l'expérience de mettre un thermomètre/humidimètre dans le sac avant la mise sous vide, et je me suis rendu compte que le mini sac de gel silicate est totalement inutile après la première ouverture du sac hermétique.

En résumé, ce qui évite la dégradation du filialement, c'est de le mettre sous vide (car vide = absence d'humidité), mais le sachet de silicate d'origine est trop petit pour prétendre à une 2nde utilisation. Il est mort dès la première ouverture.

 

Sinon je me suis imprimé une boite sur le modèle de Prusa, en y mettant une grosse quantité de gel silicate au fond, c'est très efficace, mais non étanche, au bout d'un mois il faut renouveler l'expérience. Pas durable pour du stockage dommage, mais ça peut être utile pour déshumidifier une bobine :

IMG_20191107_122113_Impression_3D_Drybox

 

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Posté(e)

Je me suis fabriqué un sèche bobine à partir d’un déshydrateur alimentaire et j’ai ma pièce que j’utilise juste pour la 3D  avec contrôle hydrométrie et un déshumidificateur dans la pièce mes bobines sont sur un support sans sachet 

E4C85400-D275-4703-8BED-1956A06F758B.jpeg

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Posté(e)

La boite eSun je l'ai acheté, c'était un faux bon plan pour moi.
Seules les bobines chinoises passent dedans.

Les Prusa et Prusament, ne rentrent pas dedans. Pas de chance c'est ce que j'utilise le plus :(

C'est bête, à 1 ou 2 cm près.

Posté(e)

Putain en regardant l'image, je me disais..... "Mais comment il fait tenir ses bobines ???"

...Et ça a bien mis 5min avant de me dire "Merde la photo est tournée !!"

...Quel con je suis.... :1:

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Posté(e)

Effectivement, il manque 1,5 cm à peine.

mais avec le Prusament je n’ai pas eu besoin pour le moment et cette boîte est au-dessus de l’Alphawise.

La Prusa, pour le moment, pas eu de soucis avec ça.

Comme j’envisage d’y mettre le MMU2S, je me fabriquerai une boîte cinq bobines.

la boîte Polybox, deux rouleaux, je l’ai mis sur la Geeetech A2M et ça marche super bien.

 

Posté(e)

Sinon y'a des solutions low cost et efficaces à base de boites de rangement Ikea.

 

MMU2S ? Très bien ça.
Perso ça m'intéressait à un moment, mais j'ai laissé tombé... trop complexe je trouve. Et pas vraiment besoin pour mon usage, ça aurait été juste une geekerie.

Posté(e)

Ouaip, la compensation de patte d'éléphant j'ai testé il y a quelques semaines, c'est vraiment pratique. C'est une bonne chose que ça soit par défaut maintenant :)

 

Posté(e)

Ouais parce que moi ça me gênait grave quand il fallait faire des pièces qui s'assemblent assez précisément. D'office c'est très bien ! Comme quoi prusa ça déchire ! :D

Posté(e)

On me demande de faire 32 adaptateurs pour des masques Decatlhon, ce n'est pas pour le personnel soignant, mais pour les malades qui seront sous respirateur.
Cet adaptateur permet de ventiler plusieurs patients avec 1 seul respirateur.
 
C'est le modèle partagé gratuitement par la société italienne Isinnova => https://www.isinnova.it/easy-covid-19-fr/
 
Apparemment en PLA, couches de 0.2mm
 
La forme de la pièce fait que ça va être bien relou à imprimer avec des supports.... en cours, je vous dirais

 

DSC3147-scaled.jpg

 

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Posté(e)

J'ai été mis en relation avec le directeur d'une clinique sur ma région.

 

Pour l'instant ça se passe bien, c'est surtout l'intérieur des tubes qui me fait peur, la paroi supérieure.... mais ils disent de faire l'intérieur sans support, donc ça devrait le faire :)

 

(désolé le jaune est mal passé sur la photo prise à l'arrache)

image.thumb.png.5d88c1975fdcf232003439f10519f515.png

 

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Posté(e)

J'ai tourné dans tous les sens sur Prusa Slicer, et regardé sur les sites Web ce qu'ils préconisent, c'est apparemment le mieux :

 

image.thumb.png.596420b6577d0b223d16181fd13d4f65.png

Posté(e)

On voit bien en bleu les ponts de la paroi supérieure qui me font peur :

image.thumb.png.614bbd3cf56fb59f69e05fae27be5537.png

 

 

On saura bientôt, ça va vite, couches de 0.2mm en vitesse rapide.

J'ai la buse de 0.4, j'hésite presque à passer sur la buse de 0.6 pour gagner en temps d'impression... au risque de perdre en qualité au niveau des raccords de tyaux ?

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