Hysis Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Mince @Lazer à été plus rapide que moi. un médicament ou un dispositif médical sont soumis à des réglementations très semblables. En effet, imagine que le dispositif te fasse éclater les poumons car gérant mal la pression ou que les substances utilisées relarguant pendant des semaines des nanoparticules ou qui ne se désinfectent pas bien. on ne peut définitivement pas tout faire sous couvert d’urgence. 1
schwinny Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 (modifié) Justement laser, les pertes d'oxygène testé en Italie sont bien moindre que les chambres ouvertes qu'ils utilisent d'habitude. et Air liquide a déjà alerté les hôpitaux a ce sujet. Je suis d'accord qu'il faut signer avant un protocole pour le patient mais sérieusement, dans le cadre ou il n'y a pas assez de respirateurs... et que le choix c'est masque ou rien... on fait quoi ? Personnellement mon choix est fait, pour moi ca sera masque. Edit: Bon apres le vrai débat... C'est pourquoi en est on arriver a aussi peu de place en hôpital et aussi peu de moyens... mais en tant que fils/neveu/cousin/petit-fils d'hospitalier, ca fait 20 ans que j'entend râler a chaque repas de famille Et je parle la meme sans la surcharge naturelle du au coronavirus bon sinon... pour recentrer le débat... sympa ce bricolage Modifié le 1 avril 2020 par schwinny
Lazer Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 @schwinny Mais je sais très bien, c'est d'ailleurs le retour que j'ai fait hier suite à mon test (ou alors je n'ai pas été assez clair, mais on est quand même allé au bloc pour faire des vrais essais, donc c'était pas pour s'amuser sur un coin de table) Pour la question du choix, en Italie ils faisaient signer une décharge au patient... ce qui nécessite qu'il soit conscient et en pleine possession de ses moyens. On fait comment sinon ? Je pose la question, je n'ai aucun réponse....
Hysis Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Ça ne se passe pas comme ça. Le consentement doit être éclairé , comme quand tu vas te faire anesthésier et que tu signes. Mais le médecin doit être en mesure de t’expliquer ce que tu risques. Et pour cela il faut faire des tests. Un minimum et vite. Mais quand même. La bioéthique c’est un sujet très compliqué car il touche à notre plus grande peur : voir mourir ceux qu’on aime. C’est pour ça que les choix sont faits de façon rationnelle au préalable. Pour ne pas devoir les faire dans des moments d’urgence. On peut trouver ça insensé mais ça a un réel but
Nico Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Lazer, juste 10% ? Moi je suis pour supprimer 50%... Mais laissons faire la nature, elle se débrouille très bien pour faire le ménage.
PITP2 Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 @nico t aurais pas la moustache qui pousse Envoyé de mon HC3 en utilisant le plugin Tapatalk Pro 1 1
Lazer Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Nico tu voudrais pas jouer le rôle du supervilain dans le prochain film hollywoodien ? Genre James Bond, Mission Impossible, ce genre là... 1
Hysis Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Il chercherait pas à virer tous les hommes pour avoir toutes les femmes pour lui tout seul (l’inconscient!) 3
PITP2 Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Bonne idée[mention=133]Lazer[/mention] on a déjà son masque de super vilain [mention=5118]hysis[/mention] tu t occupes des fringues ? Une cape par exemple Envoyé de mon HC3 en utilisant le plugin Tapatalk Pro
Nico Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Rigolez jeunes Padavans, vous verrez ce qui en sortira
Lazer Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Rien. Un peu moins de vivants, et encore dans 9 mois on aura une surnatalité pour compenser. La société reprendra son cours normal, dirigé par l'argent. Un peu plus de chômeurs aussi. 1
PITP2 Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Ah yaura un changement tu vas voir le nombre de gars en masque décathlon sur les plages cet été Envoyé de mon HC3 en utilisant le plugin Tapatalk Pro 1 2
schwinny Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 à l’instant, PITP2 a dit : Ah yaura un changement tu vas voir le nombre de gars en masque décathlon sur les plages cet été Avec ou sans système LAZER ?
Lazer Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Vu la pénurie, ils mettront des casques de moto Lazer (ils m'ont volé ma marque, grrr) 1
mprinfo Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Il chercherait pas à virer tous les hommes pour avoir toutes les femmes pour lui tout seul (l’inconscient!)Ah non pas cela pitiéJe dis pas cela parce que je suis un homme La femme peu être remplacé pas du sopalainMais l homme tu le remplace comment Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Un modérateur svp ça par en coui... Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
mprinfo Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Une trompe d'éléphant Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Hysis Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 il y a 49 minutes, Lazer a dit : Vu la pénurie, ils mettront des casques de moto Lazer (ils m'ont volé ma marque, grrr) A la guerre comme à la guerre. Tout le monde en trachéo avec stylo bic. Façon MacGyver
Hysis Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 En tout cas j’ai trouvé le portier de @Nico (humour hein!) 1 3
Nico Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Réaliste Sauf que j'habite tout seul. Mais sinon réaliste. J'ai du changer qques lettres de mon nom à cause de ça d'ailleurs...
jojo Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 Il y a 2 heures, mprinfo a dit : Un modérateur svp ça par en coui... Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk si ça dérive, c'est que c'est un bon sujet ! 1
mprinfo Posté(e) le 1 avril 2020 Signaler Posté(e) le 1 avril 2020 En tout cas j’ai trouvé le portier de [mention=404]Nico[/mention] (humour hein!)Le problème de[mention=404]nico[/mention] c'est qu'il est au 4ème donc pas dans le nid d'aigle mais plutôt dans le nid de chauve-souris ce qui réduit grandement son régne ouf Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Messages recommandés