Aller au contenu

Scie Plongeante Festool 561551 TS 55 REBQ-Plus 398,09€


Messages recommandés

Posté(e)

 

Scie Plongeante Festool 561551 TS 55 REBQ-Plus

C'est le pack standard sans rail, etc:
 

  • lame de scie circulaire denture fine HW W48
  • pare-éclats
  • lucarne de visée
  • clé de service
  • en SYSTAINER SYS 4 T-LOC


Caractéristiques techniques:

Profondeur de coupe à 45°: 43 mm
Régime à vide: 2 000 - 5 200 min⁻¹
Puissance absorbée: 1 200 W
Poids: 4,50 kg
Ø de lame: 160,00 mm
Plage angulaire: -1 - 47 °
Profondeur de coupe: 0 - 55 mm
Ø raccord d'aspiration: 27/36 mm

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/scie-plongeante-festool-561551-ts-55-rebq-plus-1334283

Posté(e)

En région parisienne ? Ca me coutera moins cher d'acheter une lame neuve que de faire affuter..... à mon de trouver LE gars qui fait ça en indépendant. Perso je ne connais pas.

 

En fait j'ai déjà changé de lame, celle d'origine était morte (48 dents classique).... même pour du simple MDF, elle commençait à bruler le bois. Je te raconte pas le massacre sur du chêne !

Posté(e)
il y a 12 minutes, Lazer a dit :

En région parisienne ? Ca me coutera moins cher d'acheter une lame neuve que de faire affuter..... à mon de trouver LE gars qui fait ça en indépendant. Perso je ne connais pas.

 

En fait j'ai déjà changé de lame, celle d'origine était morte (48 dents classique).... même pour du simple MDF, elle commençait à bruler le bois. Je te raconte pas le massacre sur du chêne !

J'ai le même problème que toi Lazer...

Mais ces mdf, c'est la cata pour les lames, la colle qui agglomère le bois n'est vraiment pas bonne pour les dents....

Pour faire durer, y'en a qui nettoient la lame avec du nd 150 , il parait que ça allonge considérablement la vie des lames en tout genre (mèches etc...)

https://copaindescopeaux.fr/forum/16/4476.html

J'en ai mais j'ai pas encore eu le courage de démonter mes lames... :rolleyes:

Posté(e)

Oui, c'est certain, le MDF use les lames....

 

Le démontage se fait bien sur la TS55, avec la clé, c'est fait en 30s.

Je le démonte souvent la lame 48 dents... Quand je dois monter la Panther 12 dents pour déligner du bois (redoutable cette lame.... là où les 48 dents ne passe pas) :

 

81smhUMwkOL._SL1500_.jpg

 

 

 

@BenjyNet t'as posté pendant que j'écrivais.... justement j'ai acheté la même chose, mais pas encore eu le temps de l'utiliser... surtout que je veux faire les fraises de la défonceuse aussi.

 

 

Par contre ma 48 dents originales, elle est réellement usée.... ça se voit à l'emprunte dans la planche martyr.... une fois qu'on a fait une coupe dans la même rainure avec une lame neuve, la largeur n'a rien à voir !!

 

 

 

 

Posté(e)

Attention à tes largeur de lame. Moi j'ai des lames FESTOOL qui sont en 2.2mm et mes lames ISOCELES sont en 2mm, me suis fait avoir même si pas très visible (en boiseu le 0.2mm ça se voit pas :) ). Par contre fait gaffe avec la panther, utilise bien tes 2 mains pour tenir la scie parce qu'elle attaque fort et il y a déjà eu plusieurs accidents.

Faut que j'investisse dans une lame metal pour la bosch mais putain ça douille.

Posté(e)

Mes deux lames de 48 dents (celle qui est morte, et la neuve), sont 2 Festool authentiques, que j'ai eu en même temps : celle d'origine de la TS55R, et une que je me suis fait offerte à l'achat de la scie.

Je ne l'ai sorti que récemment, et je vois bien que la première, en plus de forcer et noircir les bois, a un diamètre plus fin.

 

Je tiens toujours bien ma scie.... m'enfin merci du conseil, on n'est jamais à l'abri d'un moment d’inattention.

 

Pour la Bosch, j'ai celle là en multimatériaux : https://www.amazon.fr/gp/product/B008HRGQXI/ref=oh_aui_search_detailpage?ie=UTF8&psc=1

Je m'en sert pour le plastique, le plexi, l'aluminium, etc.... mais jamais testé sur des métaux, pas trop fait pour je pense.

Posté(e)

Pour l'instant, je n'ai jamais vraiment eu besoin de couper de l'acier.... ou alors je le fait à la meuleuse occasionnellement.

 

Question peut être bête, mais avec la lame que tu as linké, tu coupes direct, ou faut lubrifier ?

Posté(e)

bon a savoir....

Mais c'est sans doute comme les lames pour les multitools/vibreuses les lames  "métal" ça permet de couper une dizaine de vis normales, mais une ou deux inox et puis c'est fini...

Je crois que pour faire durer une lame avec du métal, sans lubrification, ça me semble impossible.. ou alors avec des disques abrasifs style disqueuse.

Posté(e)

Pas du tout ! On utilise ces lames à l'atelier où l'on forme les Bac Pro Chaudronerie et tu penses bien qu'avec 25 élèves on va pas acheter un truc qui dure 2 coupes quoi ! Généralement elles nous font l'année avant reaffutage.

Posté(e)

Pour info @Lazer le tarif d’affûtage pour une 48 dents est de 13.19€ HT, je viens d'apporter la mienne et c'est fait sous 8 jours. Tu veux que je demande pour un envoi quand j'irai chercher ma lame ?

×
×
  • Créer...