Berale64 Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Bon, ben nous voilà dans notre nouvelle demeure. J'ai rebranché la box mais impossible de me connecter. Si je la ping, pas de problèmes elle répond bien. Quand on déménage il faut demander l'autorisation à Monsier Fibaro ??? Quelqu'un a une idée ??? merci à vous.
jojo Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 c'est une maison neuve ou une vieille batisse hantée ?
Berale64 Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Merci Jojo pour ta réponse humoristique qui m'a mis sur la piste. En consultant les équipements connectés sur ma Livebox j'ai constaté que la Fibaro avait changé d'IP. C'est bientôt Halloween !!!
jojo Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 donc tu avais fait un ping sur le host name, et accès à l'interfce par IP. TOUS mes équipements sont définis dans mon routeur avec des réservation d'IP, pour éviter tous ces soucis
Berale64 Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 J'étais en IP fixe, mais elle est passée en DHCP et en cherchant j'ai vu que l'IP était prise par un autre équipement. Mais tu as raison, il faut que je me penche sur la question pour réserver des plages d'IP.
jojo Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 sinon, si tu veux absolument des IP fixes sur tes devices, prends des IP fixe en dehors du range DHCP pour éviter les conflits
Messages recommandés