minos Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Hello à tous depuis 2 jours j 'essaie d'ajouter un module à ma HC2 impossible voici le message : j 'ai essayé une restauration ... rien je ne comprends pas trop ... su quelqu'un a une idée... merci.. Minos
minos Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Re, personne pour m'aiguiller sur la problématique ?
Nico Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Toujours le même module ou plusieurs différents ? Tu n'as pas de passerelle ?
minos Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 @Nico Non , je n'ai pas de passerelle... Et c'est n'importe quel module .. car ce message apparait des que je clique sur ajouter un module ou exclure un module..
lamparo Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 tu as 2 réseaux Z-wave chez toi (2 box) ? Tu as passé ta box en contrôleur secondaire ?
minos Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 il y a 17 minutes, lamparo a dit : tu as 2 réseaux Z-wave chez toi (2 box) ? j ai une machine virtuelle jeedom mais je n'ai jamais basculé ma box en secondaire ...
TonyC Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 @minos ce problème n'est pas nouveau si lis l'anglais, jettes un oeil ici :https://forum.fibaro.com/topic/31852-solvedhc-is-not-primary-controller/?tab=comments#comment-159641 Mais pas trop le choix, il va falloir contacter le support. Sur ce genre de plantage ils sembles être très réactifs.
Nico Posté(e) le 29 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Non, j'ai 2 box, une en maitre, l'autre en passerelle, c'est pas la même chose. Oui, comme TonyC, contact le support et ouvre leur l'accès distant, ils vont te modifier cela vite fait. Peut être un jour une manip d'association ou autre qui a traité alors que Jeedom était en inclusion.
minos Posté(e) le 29 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 29 octobre 2018 Bon c 'est réglé .... j 'ai pu ajouter un , deux modules à nouveau .. en fait j ai fait une restauration assez vieille de plus de 3 mois ... et bingo...ça marche... merci en tout cas ...
jojo Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Et on me dit que je dois revenir chez Fibaro, que c'est stable maintenant...
Nico Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Minos, tu avais du coup un module mal inclus comme sur le fofo ?
minos Posté(e) le 30 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 il y a 23 minutes, Nico a dit : Minos, tu avais du coup un module mal inclus comme sur le fofo ? Ben je sais pas peut être ... possible ... en tout cas c 'est revenu...ouff je me voyais pas faire un reset factory... et tout ré-inclure ... ou un truc comme ça .. après oui il avait le support Fibaro ... Bref sauvé ... merci à vous
Lazer Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 Il y a 12 heures, jojo a dit : Et on me dit que je dois revenir chez Fibaro, que c'est stable maintenant... Ouais ben clairement, ce problème il n'arrive pas tout seul. Perso ça m'est arrivé une fois, justement parce que j'avais essayé d'inclure une 2nde HC2 en contrôleur secondaire de mon HC2.... et comme je m'y suis mal pris, c'est ma box principale qui s'est retrouvée en secondaire.... ça a été le seul recovery sur ma box de prod, depuis 5 ans => Erreur humaine (à moitié voulu, j'étais joueur ce jour là) Justement je pense que Nico a trouvé l'explication : Il y a 21 heures, Nico a dit : Peut être un jour une manip d'association ou autre qui a traité alors que Jeedom était en inclusion
Nico Posté(e) le 30 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2018 En tout cas c'est un cas spécial de sûr... Mais bon, hormis Jeedom et Lifedomus, les autres boxs ont de toute façon tous des bugs énorme 1
Messages recommandés