frixo Posté(e) le 25 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2018 Bonjour J'ai une hotte dans ma cuisine, cette dernière a une télécommande radio J'aimerais pouvoir la domotiser Une solution serait de la démonter et de brancher un relay sur le bouton poussoir, mais je vais galèrer.... Je me demander si je pouvais pas sniffer l'onde radio émis par la télécommande et via un module passerelle le reproduire Ainsi je pourrais la domotiser Ça existe ce genre de passerelle ? Cdt
jojo Posté(e) le 25 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2018 en effet, la première chose que j'aurais fait, c'est souder 2 fils sur la télécommande et FGS
Nico Posté(e) le 27 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 27 octobre 2018 Tu peux tenter avec le RFplayer et son mode Parrot.
Nico Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 La télécommande est radio ou IR ? C'est bien du radio, sinon c'est mort avec le RF Player.
jojo Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 avec le RF Player on pourrait commander avec des "url" des récepteurs radio ?
Nico Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 Oui, mais pas sans box je crois, il faut du coup le relier à qque chose (Jeedom ou autre) ou alors à un Android avec Ziblue dessus.
frixo Posté(e) le 28 octobre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 Effectivement je sais pas si la tel est ir ou radio A check Pour le rfplayer ça se branche à la hc2 ? Merci pour vos idées en tout cas
Nico Posté(e) le 28 octobre 2018 Signaler Posté(e) le 28 octobre 2018 Non, il faut une autre box. En autonome en USB sur secteur, je ne crois pas que tu puisses contrôler depuis une url.
XSRomano Posté(e) le 27 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 27 novembre 2019 Bonjour Des suites a ce sujet? La piste broadlink paraît bonne? A+XSR
Messages recommandés