Twentycents Posté(e) le 29 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Oui ils marchent mais promis je vais le connecter au Fgs222 mais ‘ est pas encore fait mais avant juillet ahbah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 29 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Ah cool, si ça marche encore c'est que c'est pas trop pourri comme matos. Faut que je m'en prenne 2 mais je pense que j'utiliserai pas un FGS pour les piloter, j'ai une autre idée en tête avec un FGBS-222 pour avoir également le retour d'etat ouvert/fermé. Mais d'abord, faut que je mette la main sur une motorisation pour voir si c'est faisable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 29 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Ah ok non sinon en manuel ça marche du tonnerre mais pour le retour d’etat T’as quoi en tête avantage que j’achete Les FGS 222 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 29 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Le FGBS-222 pourra piloter avec ses 2 sorties indépendantes le ouvert/fermé comme si t'utilisais les boutons poussoirs muraux et on peut envisager d'utiliser une entrée pour gérer l'état ouvert/fermé avec un ILS. Mais faut faire un peu d'électronique autour pour adapter les signaux (rien de bien méchant mais ça reste à faire car c'est pas utilisable en l'état). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 29 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Je crois avoir posté un schéma de câblage côté moteur je crois .... non ? je vais vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 29 avril 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Le 20/12/2018 à 21:13, Twentycents a dit : Alors j'ai une réponse : Bonjour monsieur, Non surtout pas, si vous effectuez ce branchement vous allez tout griller. Vous deviez connecter le FGS avec notre boitier en 24V En gros : Alimentation : _24V DC pour le boitier filaire de chez nous (K230) _230V AC sur les bornes L+N du FGS Connexion : Boitier octogonale K230 à FGS : _fil blanc de commande (k230) sur « IN » (FGS) _fil gris d’ouverture (k230) sur « Q1 » (FGS) _Fil noir de fermeture (k230) sur « Q2 » (FGS) Les motorisations doivent être connectées sur les bornes prévus à cet effet à même notre boitier de commande octogonal (K230) Ben’’voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 25 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juin 2019 (modifié) Bonsoir, j'ai enfin branché mes volets battants Voici les informations nécessaires quand même : La recette : Volet battants Mantion Achetés sur : volet-habitats.fr modèle : Wineo filaire ! bien sur ! FGS 222 (contact sec) 0,100ms (par exemple) Pas nécessaire de démonter le carter, il faut juste prévoir du 220v en attente avec les boutons poussoir d'ouverture et fermerture afin d'y glisser un petit FGS 222 Alimentation : _24V DC pour le boitier filaire de chez nous (K230) _230V AC sur les bornes L+N du FGS-222 Connexion : Boitier octogonale K230 à FGS-222 (moi je l'ai fais coté interrupteur c'est plus facile) : _fil blanc de commande (k230) sur « IN » (FGS-222) _fil vert d’ouverture (k230) sur « Q1 » (FGS-222) _Fil marron de fermeture (k230) sur « Q2 » (FGS-222) Voici le résultat en vidéo Je suis dispo si question.... sinon +1 Fibaro-Wineo.MOV Modifié le 26 juin 2019 par Twentycents 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Bonjour, Tu peux poster une image du boitier K230 stp ?:-)Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Il y a 6 heures, pepite a dit : Bonjour, Tu peux poster une image du boitier K230 stp ?:-) Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Oui je peux te faire une photo mais c'est pas intéressant.... faut que je démonte tout le carter.... En fait, tu as 3 fils qui sortent du KS230, Blanc, Marron et Vert, ils vont se placer directement dans l'interrupteur intérieur dans la maison... je me suis juste mis en parallèle... tu veux vraiment une photo ? je peux.... sans problème et même faire une photo du FGS 222 j'ai l'image... :p dejà... à te lire @pepite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Salut , Mais c'est quoi ce boitier, l'alim de tes moteurs de volets roulants battants ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Oui c'est le boitier fourni avec les volets ça transforme le 220 en 24 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Il y a 3 heures, Twentycents a dit : ça transforme le 220 en 24 V Pas vraiment, le transfo doit être ailleurs, c'est plutôt le boitier de commande à inversion de polarité je pense (comme pour les Velux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 26 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Oui je pense comme Did Super en tout cas la vidéo, c'est top de voir les volets s'agiter tous seuls Et avec le linteaux en bois foncé, le mécanisme noir reste relativement discret 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 26 juin 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2019 Ouais c’est discret et les espagnolettes en noir aussi pour le boitier alors je vous fais des photos ou pas ? Le FGs ? Je pense que tout est clair Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 27 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Bonjour, Le FGS on connait bien :-)Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 27 juin 2019 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2019 Top ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Et si vous voulez avoir un retour d’état https://www.planete-domotique.com/capteur-d-ouverture-compact-encastrable-z-wave-gen-5-aeon-labs.htmlC’est cher dis donc lolMais c’est fin.... je sais pas si ça rentre dans mes volets ce truc là ! J’ai bien envie d’essayer mais c’est abusé si je craque pour ça.... franchement a tous les coups ils ferment les volets lolMais bon en terme de sécurité c’est pas mal quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 20 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Pour moi t'as mieux, mais moins simple à mettre en oeuvre. Un ils ou 2 dans le cache au milieu + aimant sur le volet + Fgbs222 (avec alim ad-hoc si besoin). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 T sûr que c’estMieux loool’ ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 20 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Oui c'est moins voyant et pas de pile. En tout cas c'est mon point de vue. Je te montrerai tout ça quand j'aurai installé la bête. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Bah ouais mais faut encore un FGS 222 ? Relouuuuuuuu non ?Tu me diras c’est moins cher...Ouais je veux bien voir parce la j’ai du mal à imaginer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 20 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Il y a 6 heures, Twentycents a dit : Et si vous voulez avoir un retour d’étathttps://www.planete-domotique.com/capteur-d-ouverture-compact-encastrable-z-wave-gen-5-aeon-labs.html C’est cher dis donc lol Mais c’est fin.... je sais pas si ça rentre dans mes volets ce truc là ! J’ai bien envie d’essayer mais c’est abusé si je craque pour ça.... franchement a tous les coups ils ferment les volets lol Mais bon en terme de sécurité c’est pas mal quand même Attention ce module n'est pas prévu pour l'extérieur, il est prévu pour l'encastrement dans le chambranle en bois des portes intérieures. J'en ai 1 il marche très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 J’avais pas vu ça moi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 20 décembre 2019 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Il me semble qu'il y a déjà un topic pour ce module, mais il est plus adapté aux portes de garages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 20 décembre 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2019 Il me semble qu'il y a déjà un topic pour ce module, mais il est plus adapté aux portes de garagesOk ok ça porte à confusion @lazer l’image que tu vois c’est pas le produit dont je parle.Regarde en haut la réf c’est le truc de ta porte là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés