Twentycents Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 Le courant est mis et tout est bien branché ça marche plutot pas mal et meme tres bien.... reste plus qu'a domotiser !!! conseil FGS ou FGR notice : https://www.volet-habitat.fr/systeme-en-linteau-wineo/3113-motorisation-volets-2-battants-wineo-filaire-baie-de-800-1500-mm-carter-blanc-bras-blanc.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 1 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 C'est de l'impulsionnel ou pas ? T'as du 220V ou du 24V sur tes poussoirs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 1 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 décembre 2018 c'est du 24V et quand j'appuie ça ouvre et si je rappui ca stop et l'autre bouton quand j'appuie ça ferme et si je rappui ça stop Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Hello, Est-ce que vous pouvez m'aider ? https://www.volet-habitat.fr/Document.php?id=254&title=notice_W0001450 Je branche comment mon FGS-222 derrière l'interrupteur filaire ? Ce sont deux boutons poussoirs monostables (les boutons reviennent) c'est donc du contact sec si je comprends bien... j'ai fais ce schéma suivant... ça marche ? Rouge : Phase Bleu : Neutre noir et marron : câbles quelconques... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Ton schéma semble OK, mais attention ça ne correspond pas du tout à ce qui est dans la doc, on y voit un contrôleur en 24DVC, donc surtout pas de 230V sur tes moteurs !!!! GARE AU DANGER. Je pense qu'il te faut plutôt un Qubino 24V par inversion de polarité, le même que pour les Velux. Mais j'ai du mal à interpréter la doc, il faudrait que tu commences par jouer avec le contrôleur original, et que tu mesures les tensions à l'arrêt et pendant les manoeuvres afin de bien comprendre ce qu'il fait, et comment le replacer proprement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Il ne faut peut-etre pas ponter le IN alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 T'as pas compris je crois. Ce module fonctionne en 230V Tes volets sont en 24V ==> il ne faut PAS utiliser ce module. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 18 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Il faudrait voir en supprimant leur module si c'est bien par inversion de polarité que les volets bougent, alors peut-être que le Qubino fonctionnera. C'est impossible aussi avec un FGS-222 car pas de sortie pour un bouton filaire, que du radio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 18 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Mais je me fais toujours engueuler moi............ :p ok j'ai compris merciiii @Lazer donc oui je crois que c'est inverse de polarité parceque parfois quand j'appuyais sur fermé ça ouvrait et vice versa d'ailleurs ils en parles sur leur site dans le tableau des erreurs. Le mec m'a repondu de Mantion : Bonjour monsieur, En ce qui concerne le FIBARO, aucun problème, vous pourrez installer notre produit en commun avec celui-ci ATTENTION de ne pas ponter la phase « L » sur la borne « IN ». Vous alimenterez le produit en 230V, et avec le boitier de prog octogonnal vous viendrez connecter le fil _blanc (commun) sur « IN » _gris sur « Q1 » _noir sur « Q2 » Si vous pontez la phase sur « IN » vous allez griller l’intégralité du produit (comme indiqué sur la fiche technique sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 19 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 décembre 2018 Je ne m'embêterais pas à risquer de flinguer un moteur 24V et je partirais direct sur le module Qubino Zmnhod1 (Flush Shutter Dc) qui a exactement cette fonction et qui va remplacer leur module. https://www.domotique-fibaro.fr/topic/4997-qubino-zmnhod1-micromodule-flush-shutter-dc/ Mais il faut bien vérifier que si tu permutes le plus et le moins du câble de ton moteur sur ton alimentation, il fait bien la manœuvre inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 20 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Alors j'ai une réponse : Bonjour monsieur, Non surtout pas, si vous effectuez ce branchement vous allez tout griller. Vous deviez connecter le FGS avec notre boitier en 24V En gros : Alimentation : _24V DC pour le boitier filaire de chez nous (K230) _230V AC sur les bornes L+N du FGS Connexion : Boitier octogonale K230 à FGS : _fil blanc de commande (k230) sur « IN » (FGS) _fil gris d’ouverture (k230) sur « Q1 » (FGS) _Fil noir de fermeture (k230) sur « Q2 » (FGS) Les motorisations doivent être connectées sur les bornes prévus à cet effet à même notre boitier de commande octogonal (K230) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 20 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2018 Bah oui tu remplaces juste tes inters par des contacts sec et puis c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 23 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 EN gros ça donne ça : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Je vais essayer ce truc là. ça permettera d'utiliser le FGS 222 @Lazer ça te semble correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 27 décembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Oui c'est ça, du contact sec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 27 décembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2018 Cooooo bah c’est très bien comme ça allez je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 4 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2019 Bon alors ? On a toujours pas de photos ni de video reportage !!! Ni même un simple REX !! Pfff les jeunes c'est plus ce que c'était Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Ouais c’est vrai, entre mon changement de boulot et la naissance de mon fils... comment dire.... j’ai rien fais ah ah... je vais reprendre mes activités domotiques bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Felicitationd Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Ah ouais ça, les gosses dans les pates, je connais bien Ça gêne quand tu veux bricoler Et la dame en plus elle devient jamais contente 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twentycents Posté(e) le 5 mars 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Looool bah attends encore un peu il vient de Sortir la ;))) merci les zamis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Ahhhhhhh mais t'as pas encore les poches sous les yeux !!!!! T'y verras moins clair pour câbler tes modules Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pepite Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Ah ouais ça, les gosses dans les pates, je connais bien Ça gêne quand tu veux bricoler Et la dame en plus elle devient jamais contente On a tous les memes non ?? Envoyé de mon BND-L21 en utilisant Tapatalk 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 5 mars 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2019 Ouais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BenjyNet Posté(e) le 29 avril 2019 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2019 Bon alors ils marchent toujours ces volets ?? On a même pas le droit à une petite vidéo ?? Pfff ces jeunes papas c'est plus ce que c'était !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés