Aller au contenu

Principe de gestion du chauffage par pièce avec Chaudière centrale


jojo

Messages recommandés

Alors :)  je vais vous répondre car j'ai la réponse !!!! en fait je suis un expert domotique ! et je vais vous ai bien eu !! ah ah

mouahahaha ! (rire maléfique) -- oh je rigole hein ! 

 

J'ai eu mes vendeurs par téléphone et ils m'ont tous dit que les tetes fibaro ne savent pas récupérer l'information de la température de la pièce MAIS avec un grand M ! mais mais les sondes de température que je vais acheter permettent un retour d'information a la HC2 (vous savez, mon fameux pack tete + sonde)...

 

donc maintenant tout va bien la chaudière ne va pas tourner tout le temps exact ?

 

PS :  je suis devenu expert grâce a vous surtout :)  je précise quand même parce je suis un débutant ++ maintenant lol en ayant rien acheté encore ah ah

FGTSP-001 13  

 

 Tetes Thermostatique + Sonde à mettre dans la pièce pour retour d'information àa la bo

FG-HC2B 1

 

HC2 box Black Edition

 

FGS-222 4

 

Relais  pour ouverture garage Garage + Chaudière + un pour faire mon scénario a coté de mon interrupteur led pres de ma porte d'entrée  + 1 secours

 

FGD-212 13

 

Relais interrupteur lumière (variateur)

 

BLI685500

0 Boite encastrable

 

FGMS-001-ZW5

4 Œil Fibaro mouvement

 

FGDW-002-1

3 Detecteur d'ouverture Blanc

 

FGDW-002-6

8 Detecteur d'ouverture Marron foncé

 

VIS_ZG8101

1 Detecteur ouverture Garage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras récupérer la température, certes, et donc jouer avec le seuil de température. Mais la tête est tout de même PID, donc elle peut se fermer avant que la température soit atteinte. Mais comme ton circulateur ne tourne pas en continu, si cela se trouve il a déjà un bypass. Et sinon en sécurité, tu laisseras toujours le radiateur de la SDB un peu ouvert :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Nico a dit :

Tu pourras récupérer la température, certes, et donc jouer avec le seuil de température. Mais la tête est tout de même PID, donc elle peut se fermer avant que la température soit atteinte. Mais comme ton circulateur ne tourne pas en continu, si cela se trouve il a déjà un bypass. Et sinon en sécurité, tu laisseras toujours le radiateur de la SDB un peu ouvert :)

c'est quoi PID elle décide toute seule ? vous avez vu ou qu’elles sont PID ?

comment je peux savoir si y a un Bypass ?  je fais es photos si tu veux ? un test ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jojo a dit :

pourquoi ?

Bah pour avoir des relais a fond (pour le maillage) et pour contrôler toutes mes lumières via la HC2 et créer des scénario genre à 2 h du mat quand je vais faire pipi je décide que les lumières de la maison sont au maximum à 10 % luminosité.

j'ai bien répondu ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont PID, ca c'est sûr. Après faudra voir ce qu'elles remontent. Mais avec la coupure sur seuil avec la température, cela devrait le faire.

 

Tu mets une tête Fibaro sur 100% des radiateurs de la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Nico a dit :

Elles sont PID, ca c'est sûr. Après faudra voir ce qu'elles remontent. Mais avec la coupure sur seuil avec la température, cela devrait le faire.

 

Tu mets une tête Fibaro sur 100% des radiateurs de la maison ?

Oui sauf 2 dans le salon ils sont fermés (ordinateur et tv proche)

Modifié par Twentycents
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Nico a dit :

Tu pourras récupérer la température, certes, et donc jouer avec le seuil de température. Mais la tête est tout de même PID, donc elle peut se fermer avant que la température soit atteinte. Mais comme ton circulateur ne tourne pas en continu, si cela se trouve il a déjà un bypass. Et sinon en sécurité, tu laisseras toujours le radiateur de la SDB un peu ouvert :)

comment je peux savoir si y a un bypass ? je peux faire exploser la chaudière ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Twentycents a dit :

Bah pour avoir des relais a fond (pour le maillage) et pour contrôler toutes mes lumières via la HC2 et créer des scénario genre à 2 h du mat quand je vais faire pipi je décide que les lumières de la maison sont au maximum à 10 % luminosité.

j'ai bien répondu ?

 

Oui, je craignaits comme ils étaient au même nombre que tes vannes, que ce soit pour ton chauffages

Modifié par jojo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nico a dit :

En laissant ce radiateur un peu ouvert, justement, cela te fait un bypass.

Ouais OK mais t'avais dis un truc du genre "peut-être que j'ai un bypass automatique coté chaudière"

 

si je ferme tout mes radiateurs là et que je met 40 degrés je vais faire exploser ma maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le cartier, et je ressentirai peut-être la déflagration :D

Nono, si tu n'as pas de bypass, ce que tu risque, c'est de nicker ton circulateur s'il essaye de pousser contre un mur.

Maintenant, cela fait 15 ans que ça fonctionne chez toi, donc je pense qu'il doit y en avoir un quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nico a dit :

Bah oui, il doit y a voir un truc, vu que tu avais déjà des têtes thermo manuelles.

Donc go, tu commandes, mets tout cela en place (Vite, le froid arrive :)) et tu tests avec les seuils de température.

Ah voilà ! j'attendais que vous me disiez de passer commande lol :) 

bon je vais compter mes interrupteurs (au fait pour les va et viens) il faut des fgd de chaque coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ok

je vais commander au moins cher parce que 

J’ai 3 vendeurs au téléphone les 3 m’ont très bien conseillé et ont passé du temps avec moi. Donc je peux sélectionner que avec le prix pour le moment.

j’en ai pour plus de 3k€ alors bon... 

j’ai donc eu 3 devis et 1 seul a fait un effort non négligeable par rapport aux autres.

@Nico un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque j'avais fais mon début d'installation comme toi avec Domotique-Store, il m'avait fait une belle ristourne sur la commande globale, je ne sais pas s'ils font encore par mail des devis avec ristrourne comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...