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Posté(e)

A première vue j'aurais peu tendance à dire, ça ne consomme pas grand chose, mais je sais que l'ancien vidait les piles 9V très vites.

Alors, tu peux faire le test pour voir en combien de jours tu as vidé une pile 9 V.

Ce WE, si tu veux, je peux mettre le mien sur un WP, cela donnera une indication TRES approximative, car également la consommation de l'alimentation.

Posté(e)
Il y a 11 heures, jojo a dit :

A première vue j'aurais peu tendance à dire, ça ne consomme pas grand chose, mais je sais que l'ancien vidait les piles 9V très vites.

Alors, tu peux faire le test pour voir en combien de jours tu as vidé une pile 9 V.

Ce WE, si tu veux, je peux mettre le mien sur un WP, cela donnera une indication TRES approximative, car également la consommation de l'alimentation.

Merci jojo, volontiers. Ou si quelqu'un du forum peut donner la durée de vie même approximative d'une alimentation par pile. Je précise que évidemment je n'en ai pas à disposition, je voulais justement savoir la faisabilité avant d'en acheter un.

Posté(e)
Il y a 16 heures, jojo a dit :

car également la consommation de l'alimentation

J'allais le dire, sur de si petites consommations, c'est l'alimentation qui consomme plus que le module lui-même, à cause des rendements très bas sur les faibles puissances.

 

Il y a 4 heures, AlainS a dit :

durée de vie même approximative d'une alimentation par pile

Quelques heures

 

 

Le mieux c'est du prendre la conso du module indiquée dans sa doc (que tu as déjà lu n'est ce pas), et de baser tes calculs là dessus.

Te reste à trouver une alimentation, la plus petite possible (afin de maximiser son rendement) et de regarder dans sa datasheet quel rendement elle donnera avec la consommation que tu vas lui appliquer.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Lazer a dit :

J'allais le dire, sur de si petites consommations, c'est l'alimentation qui consomme plus que le module lui-même, à cause des rendements très bas sur les faibles puissances.

 

Quelques heures

 

 

Le mieux c'est du prendre la conso du module indiquée dans sa doc (que tu as déjà lu n'est ce pas), et de baser tes calculs là dessus.

Te reste à trouver une alimentation, la plus petite possible (afin de maximiser son rendement) et de regarder dans sa datasheet quel rendement elle donnera avec la consommation que tu vas lui appliquer.

Vous avez raison c'est probablement le rendement de l'alimentation qui va compter le plus. Et oui, j'ai lu le datasheet en long,large et en travers, pas vu mention de la conso du module (sinon je ne serais pas entrain de spammer le forum avec cette question). 

J'ai vu que les autres modules fibaro consomment entre 0.8 - 1.3W. Je vais partir sur cet ordre de grandeur.

Merci à tous pour vos conseils

Posté(e)

En effet, je viens d'aller vérifier et ils ne parlent pas de la consommation du Smart Implant.... plutôt surprenant.

Je pense que ça sera moins que les 1W environ des modules habituels, car pour avoir plusieurs FGBS 001 de première génération, il ne chauffe quasiment pas du tout (insensible au toucher), alors que les micro-modules sont bien tiède (voire carrément chaud quand enfermés dans les boites de dérivation).

 

A mon avis si tu prends 0.5W pour tes calculs te seras bien.

Dans tous les cas, calcule très large pour le choix de ta batterie afin de ne pas avoir de mauvaise surprise.

 

 

PS : merci de ne plus citer inutilement et systématiquement le message précédent le tient :

 

 

Posté(e)

Vu que le FGBS 222 a cela => Works as a Z-Wave signal repeater et qu'il ne me semble pas pouvoir le désactiver et bien cela va te flinguer la batterie en très peu de temps.

Posté(e)
Le 30/01/2020 à 18:11, AlainS a dit :

Je vais partir sur cet ordre de grandeur.

donc je ne fait pas le test, car en plus il y aura le rem de l'alimentation, ... et la précision de mesure du WP ...
Et comme il répète le signal, considère ta consommation en continu. (24/7)

  • 2 mois après...
Posté(e) (modifié)

quelqu'un a une idée d'un panneau solaire qui pourrait alimenter ce module ?

 

le plus petit possible...

je pense à du 9v 3w,

ou 12v 5w... mais on monte en taille...

 

je cherche sur le net, il y a à boire et à manger, je sais pas quoi penser...

il semble y avoir des trucs pas très coûteux mais qui ressemble à rien...

 

merci !

 

edit : comme disais @Sowliny, je suis allé voir sur conrad.fr, mais ils sont tous énorme en taille !!

Modifié par jjacques68
Posté(e) (modifié)
il y a 27 minutes, jjacques68 a dit :

quelqu'un a une idée d'un panneau solaire qui pourrait alimenter ce module ?

 

le plus petit possible...

je pense à du 9v 3w,

ou 12v 5w... mais on monte en taille...

 

je cherche sur le net, il y a à boire et à manger, je sais pas quoi penser...

il semble y avoir des trucs pas très coûteux mais qui ressemble à rien...

 

merci !

 

edit : comme disais @Sowliny, je suis allé voir sur conrad.fr, mais ils sont tous énorme en taille !!

Tout a fait d'accord pour les trucs... qui ressemblent à rien.

 

Voici ce dont je te parlais plus tôt :

https://www.conrad.fr/p/chargeur-de-maintien-solaire-pour-batteriesaccus-082379

 

Il fournira un 12 V avdc une intensité très largement suffisante pour un FGBS (ou Smart-switch bien sur)

Bien sûr aussi la taille... (environ 33x33cm). L'avantage de cette taille c'est d'avoir un petit courant même par temps couvert (il y a un témoin de charge sur le panneau et j'ai constaté (depuis plus de trois ans déjà) une très bonne efficacité de ce chargeur solaire.

Pour la neige, il faut savoir en tete l'inclinaison à environ 35/40 degrés.

Modifié par Sowliny
Posté(e)

mais c'est énorme ! :) 

 

la batterie est-elle vraiment nécessaire pour une boîte au lettre ?

la nuit je m'en fiche un peu ;) 

le régulateur je veux bien comprendre son rôle, il permet d'avoir une tension stable (si le panneau lui délivre suffisamment d'énergie...)

Posté(e)
il y a 31 minutes, jjacques68 a dit :

mais c'est énorme ! :) 

 

la batterie est-elle vraiment nécessaire pour une boîte au lettre ?

la nuit je m'en fiche un peu ;) 

le régulateur je veux bien comprendre son rôle, il permet d'avoir une tension stable (si le panneau lui délivre suffisamment d'énergie...)

Avec ce panneau, pas besoin.

 

La tension qu'il fournit est "propre" et stable, tant que la lumière est suffisante.

Posté(e)
il y a 26 minutes, Nico a dit :

Bah tu vas avoir des noeuds morts tout le temps dessus...

Je fais peut-être erreur, mais j'ai constaté cela avec une prise Aeotec associé à la HC3 :

 

- quand je la débranche, elle change de statut (disconnected)

- quand je la rebranche, elle retrouve immédiatement son statut opérationnel.

 

Quant à un  FGBSB, je ne sais pas encore...

 

Posté(e)

 Plus qu'à demander à la factrice (ou au facteur) d"envoyer un sms, ça sera plus simple.

 

 

  • Like 2
Posté(e) (modifié)

j'ai reçu ce panneau solaire: 

 

image.jpeg.6b6a7e12dbe6aa6c763c6a2ca0c1a7b3.jpeg

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00DS3DPOE/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Il est de bonne taille et semble être vraiment de très bonne qualité avec son cadre en alu.

 

par contre effectivement, sans batterie, ça risque d'être chaud...

 

peut-on trouver des "petites" batterie rechargeable 9 v ou 12 v ? du 2 Ah devrait suffir ? les FGBS ne consomme pas grand chose si ?

vaut mieux prendre des Ni-MH ou au plomb ? (les Ni-MH prennent moins de place biensûr...)

de ce style ? :

 

 

NiMH-batterie - 2000mAh (12V) pour tondeuse à gazon, robot tondeuse Robomow Rasenmäh-Roboter RL2000
 

 

après il faudrait trouver aussi un régulateur de charge solaire, ils y en a pas mal qui existe, mais est ce que tous ceux qui affiche régulateur 12 V sont compatible, ou y a t il d'autres caractéristique à répondre en compte ?

je pense à la règle (si elle existe toujours) des 1/10 de la capacité pendant 16 h...

Modifié par jjacques68
Posté(e)
Le 01/09/2018 à 19:45, Lazer a dit :

D'après ce que je comprends de la doc (en attendant d'avoir le PDF complet) :

- les Sorties peuvent être pilotées indépendamment des entrées

- mais si une entrée change, alors la sortie change immédiatement

 

Donc si on veut utiliser les Sorties en totale autonomie, il ne faut pas brancher les 2 entrées numériques (pas de souci avec les entrées analogiques qui sont indépendantes)

 

en effet, on peut séparer les Input des Output, mais...

je m'y prends peut être mal, mais comment faire pour savoir si une entrée a été activé ou pas ?

 

dans l'état actuelle, je n'arrive que à savoir si une sortie est activée ???

 

Il y a effectivement 2 modules binary sensor qui existent, mais je les vois pas bouger quand je joue avec les IN...

Posté(e)
il y a 2 minutes, jjacques68 a dit :

dans l'état actuelle, je n'arrive que à savoir si une sortie est activée ???

nan j'ai rien dit, !!

 

j'avais mis les mauvais paramètres sur les IN...

J'avais mis le type bistable (qui me semblait être logique pour un interrupteur)...

Là j'ai mis Normaly Close, et là ça marche...

 

ça me dérange cette logique, pas vous ?

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