Aller au contenu

Fibaro FGBS-222 Smart Implant - Détecteur Universel Z-Wave+


Lazer

Messages recommandés

alors je viens de comprendre, c'est tordu...

 

en fait l'option 155 avec la valeur 0 fonctionne bien.

 

Sauf que, pour une raison inconnue, quand on clique sur le bouton "save" après avoir modifié un  quelconque  paramètre, la sortie passe sur "on" !! :mellow:

Il suffit alors de la passer sur "off" manuellement ;), et le tour est joué.

 

donc par rapport à mon post d'origine, pas besoin d'inverser le paramètre 155 ou je ne sais quel autre réglage.

 

vraiment tordu...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 04/08/2024 à 13:24, jojo a dit :

oui, cette option n'est pas dispo dans tous les modules filles (créés automatiquement lors de l'inclusion)

fogo.png

Je suis également en v5.2

@jojo ton device 427.7.1 c'est une sonde EXT ou un autre device (Temp ?) crée en automatique ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question car j avais essayé de mettre une sonde en plus mais elle doit être HS.
Bref pas très grave car pas vraiment utile (c était le fgbs de mon portail)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'un de mes Smart Implant qui n'a aucune sonde de température externe connectée.

 

Dans la liste des enfants, je constate qu'il y a 2 sondes de températures :

 

image.png.5932929d6bec93d08c694c759b48b662.png

 

Les 2 remontent la température du module (attention, ce n'est PAS la température de l'air autour du module, car le module FGBS chauffe).

  1. Le premier (en rouge sur ma capture) donne des résultats bidons, si j'en crois le graph il n'est pas rafraichi assez souvent, 3 fois par jour seulement => il est caché dans mon interface
  2. Le second (en vert) donne le bon résultat (enfin, encore une fois, c'est la température de la sonde intégrée au circuit imprimé, pas de la pièce dans laquelle il est....), le rafraichissement se fait régulièrement donc graph est cohérent => on peut choisir d'exploiter cette valeur ou bien de cacher ce module enfant.

 

Après si on connecte des capteurs Dallas ds18b20 sur le bus 1-Wire, on a autant de capteur supplémentaire que désiré (limite à 4 ou 6 je crois selon la génération du FGBS)
Attention, les capteurs doivent être branchés avant l'inclusion du module, sinon il faut l'exclure et le ré-inclure (avec perte des ID du module parent et des différents modules enfants)

C'est lors de l'inclusion que le bus 1-Wire est interrogé et que l'apprentissage des différentes sondes se fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...