Aller au contenu

Fibaro FGBS-222 Smart Implant - Détecteur Universel Z-Wave+


Lazer

Messages recommandés

Peut être chinoise ?

2 autres sondes du même lot de 6 sont immergées une à 20cm et l'autre à 1,50m sans soucis depuis 2019 ... pour le moment.

Je penche plutôt sur la position horizontale de la sonde dans une rainure, parfois immergée, parfois au sec.

L'eau n'a pas pénétrée l'intérieur du fourreau en inox rempli de résine. Elle a infiltrée au niveau de la gaine thermo

et la corrosion s'est installée sur les fils au ras de la résine .

Bon c'est pas grave sauf que c'est dommage d'avoir à faire toutes ces manips pour remplacer une sonde .

Ces 3 étaient branchées en attente, maintenant elle sont débranchées .

 

9538EEA7-E339-4160-AD34-33D2B6403409.jpeg

Modifié par henri-allauch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Help !!! Je sèche...

 

Je viens de raccorder deux DS18B20 sur un Smart Implant.

La chose bizarre est que je note une différence de température d'environ 7° entre les deux valeurs rapportées.

Plus exactement, l'une des sondes renvoie une valeur que je pense correcte (0,3° placée dans la glace fondante), tandis que l'autre caracole à presque 22°.

Ces deux sondes sont portant "scotchées" ensemble et placées dans la glace fondante, et j'ai pourtant (avant de les plonger dans la glace) ajusté à -7,1° le décalage de la "fautive".

 

Je précise que les DS18B20 sont isolés avec de la gaine thermo, et qu'il n'ont pas subi d'outrage (en T°) lors de leur montage, et leur câble n'excède pas 1m50.

J'ai par ailleurs deux autres Smart Implant (mais l'un avec une DHT22, l'autre avec un seul DS18B20).

 

20230707_192321.thumb.jpg.2d594dd6a508b13ad6f7e8979d25bd8e.jpg

 

J'ai déjà réalisé des montages similaires avec des FGBS-222 équipés de quatre DS18B20 - sans avoir de tels écarts.

 

Mes DS18B20 proviennent de chez AZ-Delivery (des clones chinois ?).

 

 

Voici mon bac à glace...

20230707_190431.thumb.jpg.c2f5b64a61cfa12fb6919910eb1d7c78.jpg

 

J'ai bien sûr inclus le Smart Implant après avoir connecté les deux DS18B20.

 

Modifié par Sowliny
add comment
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AZ-Delivery c'est du chinois de base (exactement les mêmes produits que sur Aliexpress) mais avec leur logo, et en plus cher car vendu en Europe chez Amazon.

Mais ils sont réglos, ce prix inclue une vraie garantie, donc tu peux les contacter, ils t'enverront un produit de rechange.

J'ai eu le cas pour un ESP32 dont le Wi-Fi ne fonctionnait pas (parmi un lot de 3). Je les ai contacté via Amazon en leur expliquant le problème, ils ont aussitôt répondu qu'ils m'en envoyaient un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

En effet on retrouve chez eux les mêmes produits que chez AliExpress. Je ne les recontacterai pas, car cette commande date quand même de plusieurs années, lors d'un déplacement à l'étranger.

 

Comme je subodorais un truc de ce genre, j'ai passé commande il y a quelques instants chez Farnell...

Je m'étais pourtant dis un jour de ne jamais commander de composants actifs ailleurs :rolleyes:

 

Voici les valeurs (hors du bain) :

Screenshot_20230707-202012_Yubii.thumb.jpg.ea21dc9e3924d7631bc1ceac93baea25.jpg

 

Merci encore !

Cela fait partie d'un petit projet de contrôle et de protection hivernale pour mon système de pompe à eau.

Dans quelques jours je posterai un résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats après installation des nouveaux composants, origine certifiée Dallas (maintenant Maxim).

Et après réinitialisation du Smart Implant, pour bien formaliser.

 

Très acceptable :

Screenshot_20230714-124722_Yubii.thumb.jpg.c1679f7ff5ce80c233b3c5a503ff4fc4.jpg

 

Eventuellement, une correction du décalage pour 548.9...

 

 

Modifié par Sowliny
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à Tous, 

 

je pensais utilisé un smart implant pour mesurer une température et créer un scénario qui modifie l'etat des contacts sur le smart implant est-ce possible ? Merci de vos retour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer alors je ne comprend pas car j'ai placer une sonde ds18b20 et je voudrais que le contact 1 s'allume ou s'eteigne si dépassement de la température mais cela ne marche pas je ne comprend pas pourquoi ? une idée ? 

 

pour etre complet je voudrais que out1 sois on ou off suivant la température que la sonde doit respecter.

Modifié par DGDIM
explication complémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.... bon par contre je n'utilise pas le mode bloc donc je ne pourrai pas t'aider plus.
Mais ce que tu veux faire semble simple, à gauche tu as la condition, donc tu y mets ta comparaison de température, et à droite l'action à effectuer sur la sortie du module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila J'ai trouver pour faire en scene bloc il faut obligatoirement placer le signe <= 40° ou >=50° a la place de = 40° ou egale =50°  sinon tant que la température exacte de 40 ou 50 n'est pas lue cela ne marche pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr c'est évident... je voulais te faire la remarque à la visu de ton screenshot précédent car on y voyait le =, mais comme il manquait la totalité des autres infos, j'ai préféré m'abstenir.

Morale de l'histoire : quand on a besoin de support, il faut donner le max d'info, sinon impossible de deviner le problème par l'opération du saint esprit.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, DGDIM a dit :

j'utilise le mode bloc, voici le scénario.

Capture d’écran 2023-08-26 120925.png

c'est pas == mais >= ou <= qu'il faut utiliser dans la partie déclencheur

 

pardon j'avais vu toute la discussion, donc grilled par l'auteur lui-même

Modifié par jluc2808
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lance ce post en désespoir de cause.

 

Je ne trouve pas (dans la section "paramètres" des Smart Implants) les paramètres 20 et 21 !

Ceux-ci sont clairement mentionnés dans la doc, et il me semble pourtant que j'y ai déjà eu affaire... mystère !

 

Cependant, dans mes 4 Smart Implants en fonction actuellement, ces deux paramètres n'apparaissent pas.

La numérotation commence à 24.

 

Mes pistes sont les suivantes :

: Smart Implants défectueux (non, pas les quatre tout de même...).

: Doc modifée (non, je n'ai rien trouvé de plus récent).

: Inclusion directe avec des DS18B20 (cela inhiberait l'affichage de ces paramètres ? - Douteux).

: Sénilité galopante (j'aurais zappé un truc ?).

: ou bien malédiction d'un Marabout...

 

 

Modifié par Lazer
Message fusionné
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, pareil ici sur mes 3 Smart Implant.

Je pense qu'ils sont cachés sur HC3 car on configure les entrées dans l'onglet Avancé, de façon plus visuelle.
 

Exemple :

 

image.png.472017cc4c68e1a560e232d7facbe861.png

 

Modifié par Lazer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse !

Je subodorais un truc de ce genre... je vais m'empresser d'aller jeter un œil.

 

Ce qui confirme le test que j'ai effectué ce matin : inclure un Smart Implant tout neuf, et vérifier les paramètres - qui commencent également à 24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir effectivement zappé un truc...

Ça me revient maintenant, mais je me suis empressé d'oublier...

 

C'est bien dans l'onglet "Avancé", mais uniquement dans la zone réservée au Smart Implant lui-même, avec son icône !

et c'est bien un de ceux où je n'avais pas cherché.1668985068_Sanstitre-1.thumb.png.1e12bc1b33bea9df7377e6016421824f.png

 

Encore merci !

Je vais procéder à la suite des tests.

Je prépare un dispositif basé sur un Smart Implant et deux relais statiques pour éteindre le micro-ondes et le four dans la cuisine.

L'accès au "bouton" IN1 me permettra d'implémenter un mode "manuel" avec un petit poussoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Râââhhh !

 

Qu'est-ce qui m'arrive ?

Pas moyen de trouver le truc pour lancer une scène.

 

J'ai pourtant tout exploré, manipulé et testé au niveau des options...

Exploré aussi le forum (tout l'après-midi y est passé)...

Ecumé le web... bernique !  :8:

 

Je laisse tomber pour ce soir, comme a dit le sage.

Je retourne à l'assaut demain, dès potron-minet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, tout est réglé !


Et au final, j'étais légèrement "à côté...".

 

Et dans la foulée j'ai préparé un petit tableau qui synthétise (du moins j'espère) les modes fonctionnement des entrées et sorties du FGBS-222.

 

311010570_TabledevritduSmartImplant.thumb.png.48b4c69dc07352e9da0d99b187e2eca3.png

 

Le petit montage de test (les deux entrées en mode "OFF", et les sorties en mode "Monostable" de 30 secondes.

20230905_182248.thumb.jpg.14a6e8ca1f75ca63572195de2cedb24a.jpg

 

Modifié par Sowliny
correction, amélioration de l'image n°2
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...