pepite Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 Bonsoir à tous, Avis à tous les experts réseau, mon appli me rend fou ;-), enfin, ce qui e rend fou c'est de ne pas trouver ;-) Le contexte : - Passe sous orange, donc IP dynamique (confirmé @Lazer j'a i basculé auj et j'ai entendu la patronne ;-) ) - Compte "No-IP" - Ajout d'un routeur Syno RT1900 ac (que j'avais depuis longtemps) - Ajout Switch Cisco SG300-28 (manque onduleur eaton a rebranché ;-) ) Donc l'architecture : Livebox --> routeur RT1900ac (DDNS OK )--> Switch SG300 Test : Ouverture de port sur le RT1900ac pour accès WAN sur la HC2 depuis domaine No-Ip : Ok Appli Fibaro : - > Configuration : sousdomaine.domaine.com:port En 3G/4G : LOCAL ACCESS : OK En WIFI sur le LAN : je passe en REMOTE ACCESS J'ai passé en revue tous les menus du routeur, je ne vois pas ce que je dois modifier. Avez-vous une idée les experts réseau ? Merci merci Je continue à chercher ;-)
jojo Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 est-ce que ton router accepte le loopback ?
Nico Posté(e) le 26 août 2018 Signaler Posté(e) le 26 août 2018 Hum Pepite, malheureusement je crois que c'est la Livebox qui fait ça, pas de loopback sur cette dernière je crois… En tout cas il y a 2-3 ans encore c'était le cas, je ne sais pas si cela a changé depuis.
Lazer Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Posté(e) le 27 août 2018 Oui problème classique avec la Livebox qui ne sait pas faire de routage Loopback Le contournement, vu que tu as un routeur perso, qui gère le DHCP et le DNS de ton réseau, c'est de créer une fausse entrée DNS locale correspondant à ton domaine no-IP avec directement l'IP locale de ton HC2. Ainsi, le mobile, en Wifi local, sera trompé par le serveur DNS interne, et au lieu de pointer sur l'iP publique et de passer par le (non)-routage de la Livebox, attaquera l'IP de la HC2 en direct. Une fois sur Internet en 4G, le hack du DNS n'existant plus, le mobile passera bien par ton IP publique.
Nico Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Posté(e) le 27 août 2018 Il faut par contre activer le DNS sur ton routeur Syno du coup pour que cela fonctionne.
Lazer Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Posté(e) le 27 août 2018 il y a 9 minutes, Lazer a dit : vu que tu as un routeur perso, qui gère le DHCP et le DNS de ton réseau C'est effectivement ce que je disais, c'est nécessaire.
Nico Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Posté(e) le 27 août 2018 Yop, en fait c'était pas par rapport à ça, mais je n'étais pas clair. C'était pour indiquer la partie DNS à Pepite, mais il manque la seconde phrase qui n'est pas passé... En fait pour activer la gestion DNS sur le Syno, il faut installer le paquet DNS, comme si tu le faisais sur un DS de stockage.
Lazer Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Posté(e) le 27 août 2018 Ah oui ok Là par contre vu que je n'ai pas de routeur Syno, je ne connais pas le détail. Moi je peux faire ça avec dnsmasq sur mon Ubiquiti (je me sers de la même technique pour bloquer les pubs en redirigeant les domaines connus vers 127.0.0.1)... en ligne de commande !
Nico Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Posté(e) le 27 août 2018 La c'est le paquet DNS, tu installes comme sur DSM, puis ensuite tu paramètres comme un DNS.
pepite Posté(e) le 27 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2018 Bonsoir messieurs, Merci pour vos réponses ;-) Alors j'ai cherché la Livebox4 gere le loopback depuis 2016 à priori. https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/piloter-et-parametrer-votre-materiel/le-parametrage-avance-reseau-nat-pat-ip/dns/livebox-4-le-loopback_243342-785338 J'ai testé mais comme ce n'est pas la livebox qui gere le dhcp, que nennni, foncitonne pas non plus ;-) OK @Lazer pigé : DNS "Domaine.no-ip" - IP LAN HC2 MErci @Nico
schwinny Posté(e) le 27 août 2018 Signaler Posté(e) le 27 août 2018 j'allais reposer a l'identique de @Lazer... les livebox sont pourri pour la gestion reseau je trouve... le nombre de fois ou mes clients n'arrivent pas a imprimer en reseau a cause de la box (requête sur le nom de l'imprimante bloqué) ou même n'ont pas d'ip attribué par la livebox... bref, une vrai plaie
jjacques68 Posté(e) le 30 août 2018 Signaler Posté(e) le 30 août 2018 Le 27/08/2018 à 12:22, Lazer a dit : Le contournement, vu que tu as un routeur perso, qui gère le DHCP et le DNS de ton réseau, c'est de créer une fausse entrée DNS locale correspondant à ton domaine no-IP avec directement l'IP locale de ton HC2. alors ça ! comme c’est pas bête ! j’y avais pas pensé !!
pepite Posté(e) le 30 août 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2018 Auj, c'est la journée de galere travaux ;-) Ben,, vous savez quoi, cela ne fonctionne pas chez moi ;-) ..je me deamnde si cela ne vient pas de la direction de port journée chat noir..
pepite Posté(e) le 2 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 Bonsoir bonsoir, Quand ca ne veut pas, ca ne veut pas ;-) Suis vraiment une buse en réseau ;-) DNS server sur le syno OK ;-) easy non. Mon domaine no-ip : domaine.ddns.net dans DNS server, j'ai testé plein de choses - Creation de la zone maitre avec domaine : ddns.net qui renvoie sur le DNS du syno, puis enregistrement domaine.ddns.net sur IPHC2 - creation de zone maitre en direct sur la hc2 : domaine.ddns.net sur IP LAN HC2, sans enregistrement - creation de zone maitre ddns.net sur IP LAN HC2, pios enregistrement domaine.ddns.net sur IP LAN HC2 - creation de zone maitre domaine.ddns.net sur IP LAN HC2, puis enregistrement domaine.ddns.net sur IP LAN HC2 Ben que nenni ;-) je repasse toujours en remote access :-) J'ai l'impression que cela vient de la direction de port mais surtout aussi du type assis derriere le clavier ;-) IDem, je viens juste de brancher le routeur Huawei pour mettre en place le failover avec le syno, mas la flemme de me mettre sur le même VLAN pour le configurer ce soir ;-)
jojo Posté(e) le 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 j'ai une solution très simple : Tu déménage en Belgique, ici pas de box propriétaire, le modem est en Bridge, et du coup on ne se pose pas toutes ces questions...
Lazer Posté(e) le 2 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 2 septembre 2018 Par contre vous payez toujours 2 fois le prix pour 2 fois moins de service, ou le marché a évolué ? 2
Dgille Posté(e) le 3 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2018 Bonjour, pour moi, creation d une zone maitre sousdomaine.domaine.com sur le syno et ajout d un enregistrement de type A vers l ip’de la hc 2ns cette zone. tu testes en resolvant depuis un pc iphc2.sousdomaine.domaine.com avec nslookup en ligne de commande. ton dhcp doit pointer sur le syno pour la partie dns. tu testes egalement que tu arrives a resoudre d autres adresses sur internet. Sur le smartphone, tu peux tester avec des apllis type netanalyzer pour verifier que les bon reglages sont récupérés. bon courage
pepite Posté(e) le 3 septembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2018 Bonjour, bonjour, @jojo la belgique c'est beau, mais le flamand ce n'est pas mon truc ;-). @Dgille ok merci je vais tester. Ce qui est sur, je n'ai pas testé IPLANHC2.sousdomaine.domaine.com nslookup lol, un windows ;-) Le DHCP est sur le syno qui est en DMZ de la livebox. je connaissais pas cette appli, je regarderai ca ;-) merci
banzai861 Posté(e) le 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2018 Bonjour, j'ai le même problème, mon installation est légèrement différente. freebox en mode bridge -> routeur Syno Rt2600ac clé usb 4G et sim Free -> routeur Syno Rt2600ac routage de port depuis la freebox fonctionnel. Pas de DDNS puisque IP fixe le routeur gère les 2 connexions en équilibrage de charge. sur l'appli du téléphone, j'ai: en 3G/4G : LOCAL ACCESS : OK en WIFI sur le LAN : je passe en REMOTE ACCESS ou parfois pas de connexion possible Si je déconnecte la clé 4g du routeur, en WIFI sur le LAN, je passe en LOCAL ACCESS je n'ai que l'appli Fibaro qui me pose problème sur des connexions en LAN. j'ai pas trop bien compris le truc du DNS local.
Lazer Posté(e) le 11 septembre 2018 Signaler Posté(e) le 11 septembre 2018 Normal Le loadbalancing ne peux pas fonctionner correctement entre de l'ADSL et de la 4G Pour rappel en 4G tu es sur une IP publique privée, donc non accessible de l'extérieur, du coup tu ne maitrise pas les flux, et la HC2 peut se connecter soit via ADSL (ip publique) soit via 4G (pas d'IP publique)... donc l'appli est perdue et ne sait plus que faire.... connexion aléatoire. Evidemment quand tu déconnectes la 4G, ça fonctionne nickel. Il faudrait faire du failover uniquement sur la 4G. Pour le DNS local, c'est aussi appelé couramment DNS Menteur, si ça peut t'aider dans les recherches de tutos
Messages recommandés