Aller au contenu

Apple Se Lance Dans La Domotique ?


Moicphil

Messages recommandés

Ben, non, j'aime bien Apple ... surtout les Golden pour faire des tartes.

 

Perso, j'ai une dent contre eux. J'avais été aux USA pour acheter le 1er iPhone car il était super et permettait le partage de la connexion 3G. 1 mise à  jour plus tard, plus de possibilité de partager ma connexion ... purééeeee ... j'ai payé entre autre pour cela. Et bien évidement aucun moyen de restaurer la version précédente.

 

Depuis quand un fabricant ...après vous avoir vendu quelque chose à  le droit de vous le retirer sans aucune contre-partie.

 

Imaginez, vous allez acheter une Porsche à  340 chevaux puis au premier service, on vous la bride et enlève 100 chevaux .. c'est pas normal ce genre de comportement.

 

Et ben ça, ce genre de comportement fait parti de la politique Apple. 

 

Ils ont de magnifique produits, des graphistes et commerciaux de génies,  mais une politique de m... (à  mon avis).

 

Voilà  l'explication de ma petite dent contre eux. Néanmoins, j'ai acheter un iPhone et iPad à  ma femme, cela ne me dérange pas, c'est juste que moi, je ne peux plus à  voir à  faire avec eux.

 

Pour Mac, c'est la même chose, ils retirent des plug-in Safari sans prévenir et sans raison. Du coup, ton application qui fonctionnait sous Montain Lion ne marche plus sous Maverick et quand tu fais appel au support ... tu entends ... tuuuu ... tuuuu .... tuuuu...t'as payé, tu t'es fait nick.. ... tuuuu ... tuuuuu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je comprends mieux ton ressenti, moi je suis plutôt pour dire qu il y'a des bons côtés sur mac (que j utilise régulièrement pour du surf, bureautique et graph) et aussi sur Pc pour faire des choses plus "poussées " mais je constate autour de moi que mac a gagnė en notoriété malgré le système super fermė. Je suis complètement d accord sur le "downgrade" et leur politique commercial, ce secret permanent m exaspère même si je sais que c est une excellente chose pour susciter la curiosité , c est du bon marketing puisque ça marche mais c est chi####

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, le premier iPhone était edge pas 3G ;)

Je comprends ton point de vue alors même que e fais partie des vieux Apple addict de 1980 (pas des néo-accédants). Je regrette la période où on était une petite communauté complètement excitée àl'idée d'aller àl'Apple-expo. J'ai eu la joie de serrer la main de Steve Jobs au détour d'un stand àParis quand j'avais une vingtaine d'années et ça marque... ;)

J'ai la chance de bosser tous les jours sur Mac depuis plus de 20 ans (fichiers prépresse, programmation d'outils de gestion de bases de données, et avant image et vidéo et depuis toujours de la bureautique) et je n'ai eu un PC chez moi que cette année (et encore il est d'occasion)... Vous voyez où j'en suis ;)

Cela dit je ne suis pas un défenseur de la nouvelle politique fermée d'Apple, je la condamne même. Mais très sincèrement elle ne m'entrave pas dans mes activités pro et personnelles. D'ailleurs la HC2 est pleinement compatible avec l'écosystème Apple. ;)

Espérons que l'ouverture arrive chez Apple... On peut rêver ... Mais finalement ça n'a jamais été dans sa culture. D'ailleurs ce n'est jamais dans la culture d'une entreprise (même chez Google quoi que certains en pensent).

Ça n.àrien àvoir mais au fait àquand un Windows gratuit ? C'est le dernier os grand public payant non ?

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que j'en est vue àla Keynote Apple développe une solution domotique qui consiste en une API qui va permettre aux développeurs et aux constructeurs de concevoir des appareils capables de se connecter aux iPhone. Ces derniers joueront alors le rôle de véritable centrale domotique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de cet accord entre Apple et Fibaro si quelqu'un peut m'en dire plus cela m'intéresse car j'utilise iTunes et une Apple TV et oui je n'est que du Apple chez moi iMac, MacBook, iPad, iPhone, iPod, iToilette hahaha! 

Bon tout le monde n'est pas de cet avis mais moi j'en suis très comptent et pourtant je suis un ancien Gros Gamer et j'en est u des PC, mais bon il me fallai un sevrage radical quand j'ai créer mon entreprise donc me voila converti.

Dernièrement j'ai découvert  la marque Fibaro sur un Podcast GeekInc et ses nombreuse possibilité j'envisage de me prendre une Home Center 2, si quelqu'un peut mu dire quel sujet lire pour ceux qui débute je vous avoue que je m'y pert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de ce que j'en est vue à  la Keynote Apple développe une solution domotique qui consiste en une API qui va permettre aux développeurs et aux constructeurs de concevoir des appareils capables de se connecter aux iPhone. Ces derniers joueront alors le rôle de véritable centrale domotique.

Les développeurs et constructeurs sont déjà  capable de concevoir des appareils qui se connectent aux iPhone et cela sans avoir besoin de l'aide des API d'Apple ... ce que souhaiterais Apple c'est que ces constructeurs passent par LEUR système pour avoir la main dessus.

 

Et puis Apple en central domotique ... lol ... faudra t'il installer iTune pour allumer la lumière du salon ? ... ok ... :98:

 

J'insiste aux niveau matériel, ils sont très très fort ... au niveau logiciel, ils ne suivent plus. Néanmoins, je leur souhaite d'y arriver .. .que HomeKit remporte un vrai succès.

 

 

Pour ce qui est de Apple et Fibaro .. pour l'instant, le seul accord que je vois entre eux  ... c'est la publicité mensongère :) .. OK ... OK .. je re-sors ...  :94:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à‡a n.à  rien à  voir mais au fait à  quand un Windows gratuit ? C'est le dernier os grand public payant non ?

 

Non non, il y a encore des OS payant : 

 

http://www.gizmodo.fr/2013/11/29/bague-os-dinosaure-meteorite.html

http://www.frediani.fr/fr/les-os-de-dinosaures-fossilises_11694_notre-stock_liste-produits.html?panier=44a32b2b5d61c5aedbcf48879b6314b1

 

Mon dieu, je suis en forme aujourd'hui ;)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...