jerome_clamart Posté(e) le 1 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 1 novembre 2018 Bonjour à tous, J'ai trouvé le problème de mon Fortigate ... en fait j'ai créé une règle en première position qui n'est pas en mode "allow" mais en mode "listen". Cette règle est pour le test uniquement avec l'IP source de ma HC2. Et là je me connecte immédiatement mais je reçois également un email our m'alerter ... Message meets Alert conditionThe following intrusion was observed: "HTTP.Null.Session".date=2018-11-01 time=16:29:48 devname=DUFF-FORTIGATE devid=FGT60E4Q1XXXXXX logid="0419000004" type="utm" subtype="ips" eventtype="signature" level="alert" vd="root" eventtime=1541000008 severity="low" srcip=192.168.0.50 srccountry="Reserved" dstip=212.27.38.253 srcintf="internal1" srcintfrole="lan" dstintf="wan1" dstintfrole="wan" sessionid=17669 action="detected" proto=6 service="HTTP" policyid=12 attack="HTTP.Null.Session" srcport=37404 dstport=80 hostname="mafreebox.freebox.fr:80" url="/api/v1/login/" direction="outgoing" attackid=107347977 profile="N/A" ref="http://www.fortinet.com/ids/VID107347977" incidentserialno=293975948 msg="http_decoder: HTTP.Null.Session," crscore=5 crlevel="low" En fait, comme Fibaro développe bien, le firewall repère un truc de pas res beau. La VD de @Krikroff est la cause du probleme (l'appel à "mafreebox.freebox.free.fr:80" est une grosse piste . Il y a 2 options: - le HTTP.Null Session est lié au développement de Krikroff et s'il y a une façon de contourner cet appel avec une méthode plus "propre" c'est super - l'appel au HTTP.Null est imposé par Fibaro et on est pas prêt d'en voir la fin Attention, il y a donc un appel non conforme dans cette VD. En interne ce n'est pas gravissime mais comme j'ai la Fibaro dans un réseau et la Freebox dans un autre, je doit être l'une des premiers à voir cela. En tout cas encore merci à tous ! @Krikroff: si tu modifie et veux un beta tester, je suis ton homme. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 6 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Bof Bof c'est étrange cette histoire de "null HTTP request" mais bon pourquoi pas, visiblement c'est dans la phase d'authentification... Enfin perso je n'ai jamais rencontré le problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome_clamart Posté(e) le 6 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 @Krikroff : il s'agit de l'alerte suivante https://fortiguard.com/encyclopedia/ips/107347977 Maintenant, j'ai autorisé la communication entre la Freebox et la HC2 via mon Fortigate et donc plus de souci. Je communique car c'est une problématique qui peut se poser a d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krikroff Posté(e) le 6 novembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2018 Oui tu as raison :) maintenant je ne sais dire si le problème vient d’une faiblesse de mon code ou bien d’une implémentation à la va vite côté HC2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés